| Auteur |
Message |
RioMatDav Membre timide

|
Bonjour,
Je recherche, en complément de mes 2 objos un 24-70, mais voilà, le Canon est quand même cher ( même si mes 2 objos sont du L ( occaz )). J'ai donc pensé au sigma Ex, ma seule inquiétude est le problème de focus ( back ou front ) que l'on rencontre si et là.
Alors si vous avez rencontré de tels problèmes ou si au contraire tout c'est bien passé, merci de vos infos.
Je n'aime pas trop la loterie, donc si il existe la moindre possibilité d'être déçu, je crois que je vais attendre très longtemps pour le Canon, ou m'orienter plutôt vers le 50 1.4 usm qui complètera le 17-40 et le 70-200.
Merci de votre aide car je m'arrache les cheveux pour ce choix.
Bonne journée.
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
je penses effectivement qu'il serait judicieux de prendre un 50mm f1.4 
30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|

Dernière photo :
|
Petit Guillaume a écrit :
je penses effectivement qu'il serait judicieux de prendre un 50mm f1.4
si tu peux, ca serait bien que tu l'essaye, en magasin ou si tu peux rencontrer quelqu'un qui l'a 
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
en heureux propriétaire du 24-70 ET du 50 1.4, je dois dire que la qualité L (tu sembles y gouter aussi..) est mais je dois dire que le 50 1.4 est super . Et discret et léger, et oblige à "travailler" plus ses cadrages... il me semble que c'est le meilleur choix pour toi au vu de ton matos. Tu n'as pas forcément besoin de la plage entre 40 et 50mm....
Bon choix!!!! 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
RomainS Membre timide

Dernière photo :
|
Mon 24-70 ne m'as jamais déçu...
Enfin, j'ai jamais eut de souçis avec. il ne pompe pour trouver le bon focus que rarement et en faible lumière et il pique bien. le problème de cet objectif est la taille et le bruit ( il fait BEAUCOUP de bruit lors de la MAP )....
MacBook Pro Adobe Lightroom
Eos 350d + Grip + sangle + piles + Boite d'origine + manuel d'instruction + Cd d'installation + Bouchons d'objectifs...
|
|

Dernière photo :
|
RomainS a écrit :
Enfin, j'ai jamais eut de souçis avec. il ne pompe pour trouver le bon focus que rarement et en faible lumière et il pique bien. le problème de cet objectif est la taille et le bruit ( il fait BEAUCOUP de bruit lors de la MAP )....
pourtant USM non ???
|
|
RomainS Membre timide

Dernière photo :
|
RomainS a écrit :
pourtant USM non ???
Scuse, 24-70 SIGMA... donc pas HSM
MacBook Pro Adobe Lightroom
Eos 350d + Grip + sangle + piles + Boite d'origine + manuel d'instruction + Cd d'installation + Bouchons d'objectifs...
|
|

Dernière photo :
|
RomainS a écrit :
Scuse, 24-70 SIGMA... donc pas HSM
mais je crois qu'ils parlent du canon 
|
|
RioMatDav Membre timide

|
Merci pour tous ces avis, le 50 1,4 usm était un achat bien décidé hier, mais au réveil ce matin, une petite hésitation ( --> et si...).
Vos réponses viennent de confirmer ma première intention.
50 1,4 ce sera !
Reste à savoir si je le prends chez hk ou chez oehling par exemple, je vais voir.
Merci encore pour vos conseils, j'ai la tête moins embarrassée, je vais pouvoir retourner faire des photos de ma petite de 6 mois.
Bon dimanche !
|
|

Dernière photo :
|
RioMatDav a écrit :
Merci pour tous ces avis, le 50 1,4 usm était un achat bien décidé hier, mais au réveil ce matin, une petite hésitation ( --> et si...).
Vos réponses viennent de confirmer ma première intention.
50 1,4 ce sera !
Reste à savoir si je le prends chez hk ou chez oehling par exemple, je vais voir.
Merci encore pour vos conseils, j'ai la tête moins embarrassée, je vais pouvoir retourner faire des photos de ma petite de 6 mois.
Bon dimanche !
digit photo ou Bk photo 
|
|