|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir z'à tous,
voilà, je me demandais si un flash pouvais s'user. Bien sûr la réponse est oui car rien n'est éternel, mais un flash est-il conçu pour un certain nombre d'éclairs, comme un obturateur est conçu pour un certain nombre de déclenchements ? Ou bien, la lampe est-elle si durable que forcément, quelque chose d'autre (électronique, contacts électriques, griffe d'attache au boîtier, ou choc lors d'une chute,...) va lâcher avant ?
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Skysan
Lors de l'achat de mon flash, j'ai demandé au vendeur combien coutait le remplacement de la lampe. D'un air ahuri, il m'a répondu n'en rien savoir, n'ayant jamais entendu parlé d'un utilisateur ayant demandé ce remplacement. Donc, pour la lampe, ça dure.
Aussi, un ami possède de très vieux flashs utilisés à outrance, et aucun problème ne s'est manifesté à ce jour.
Je crois que la volonté de changer de flash pour plus moderne vient avant toute défectuosité.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Les problèmes risquent plus de venir d'un composant électronique qui fatigue, les tubes flash (décharge d'un condensateur dans un tube presque sous vide (on ionise par impulsion fournie par une bobine reliée à une bague sur le corps du tube)) servent souvent pour les stroboscopes, qui encaissent des éclairs à tout va.
J'ai un trou sur ce qui est dedans (Xénon ? Zut, Alzheimer .. )
Si une électrode s'évapore, ça pourrait obscurcir un peu, mais en E-TTL, l'appareil va corriger en exposant plus (allonger la durée de l'éclair) .
EDIT : Ca chauffe quand même lors de la décharge (y a pas 100% de conversion). Si mal calculé, trop enfermé, etc.. ça peut nuire. Un peu de repos entre séances.
Dernière édition le 02 mai 2007 à 12h33 par Carbon14

|
|
Tuan Nguyen Membre timide

Dernière photo :
|
Par expérience, j'ai utilisé un 550ex durant 4 ans a pleine régime.
Utilisation à tous les reportages possibles ! Environ plus de 90000 déclenchements.... Et il fonctionne toujours....
www.ngtuan.com
|
|
Slouptoouut Membre timide

|
Bonjour,
les flash électroniques sont tous basé sur la décharge d'un condensateur dans une lampe au xénon (oui Carbon14 , le gaz, c'est bien du xénon)
- cette lampe est du même genre que celles des stroboscopes de discothèques (qui font des dizaines de milliers d'éclairs chaque nuit vers une pise de danse...et pourtant dure relativement longtemps ) donc pas de crainte à avoir de ce coté la
- les principales causes possibles de panne d'un flash (correctement utilisé et "entretenu" ) sont l'altération du condensateur électrolytique qui fournit la décharge (celui ci contient un électrolyte qui est susceptible de s'altérer ou de fuire à la longue) ou des composants électroniques associé pour charger ce condensateur ou pour déclencher la décharge , ceci dit ces organes durent généralement au moins une dizaine d'année ...et le flash est souvent mis au rebut parce que devenu obsolète ou non compatible avec ses nouveaux boitiers quand on change de matos
A part ça , les causes de pannes prématurées d'un flash sont souvent :
-de mauvais traitements infligé a son flash (chocs, chute , coups ...pouvant casser le corps, les contacts, le circuit imprimé ...)
-l'oubli des piles ou des accus dans le compartiment pile d'un flash pendant plusieurs mois (à la longue, elle finisse par fuire, et l'électrolyte des pile ou des accu oxyde et ronge les contacts, les dégats sont souvent irréversibles d'autant plus que ces contacts sont souvent peu acessibles )
-une tres longue période d'inaction, disons plusieurs années sans avoir fait d'éclair (les condensateurs électrolytiques s'abime plus de non utilisation prolongé que d'usage intensif ...un peu comme une batterie d'une voiture qui ne roule presque jamais !)
Sloup
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Ca c'est de la réponse
Merci 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Gunther H Membre timide

Dernière photo :
|
Slouptoouut
Edit : Carbon14 bien sur......... 

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|