Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
Un nombre de critiques maximum pour chaque photo postée

Pour

[=]  25%  [ 8 ]
Contre

[=]  75%  [ 24 ]

Total des votes : 32
Auteur Message
Sylvain Dufault
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 20h35 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Jayone a écrit :

la proposition de vincent a un vrai projet motivateur par contre j'adhère pas dutout à ta proposition. C'est vrai que certaines personnes ont régulièrement un nombre élevé de commentaires pour leurs photos mais si ils sont populaires c'est pcq ils sont actifs sur le site. Cela dit ce n'est pasune généralité, en général les plus belles photos ont le plus de commentaires. Je pense que c'est la conséquence directe du fait que les gens ne savent pas encaisser une critiques négatives alors au lieu de les vexer on préfère ne pas noter la photo comme ça plus de problème...

Ce qui me dérange le plus dans ta proposition c'est Pq est ce qu'on pénaliserait ceux qui font de très belles photos de recevoir bcp de commentaires?????cela n'arrangera aucun problèmes je pense mais ce n'est que mon avis

Jayone, il n'est pas question de pénaliser, mais de permettre à tout le monde d'être critiquer à peu près également, ce qui n'est pas le cas actuellement malgré plus de 1400 inscrits. C'est certains que c'est contraignant, mais dans ce contexte, ça ne peut pas nuire je crois...

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 20h39 Répondre en citantHaut de page

Damien Verglamdt a écrit :

Moi ça m'agacerait qu'on m'interdise de donner mon avis sur une photo sous prétexte que le quota de commentaires est atteint. Ca va pas plus loin. ;)

Moi aussi, je serais un peu dégoutée si, en rentrant de vacances par exemple, je me rende compte qu'il y a plein de photos chouettes ou moins chouettes que j'ai envie de critiquer et que j'arrive trop tard.. :?

Stéph
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R. ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Attitude
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 20h42 Répondre en citantHaut de page
Ben quoi... tu peux les commenter, tu peux envoyer un MP...

ouaip... c'est les p'tits coeurs qui compte...

Pas vrai!? ;)

"Je me souviens" 8)
Visitez ma galerie:

Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 20h46 Répondre en citantHaut de page

Sylvain Dufault a écrit :

Jayone a écrit :

la proposition de vincent a un vrai projet motivateur par contre j'adhère pas dutout à ta proposition. C'est vrai que certaines personnes ont régulièrement un nombre élevé de commentaires pour leurs photos mais si ils sont populaires c'est pcq ils sont actifs sur le site. Cela dit ce n'est pasune généralité, en général les plus belles photos ont le plus de commentaires. Je pense que c'est la conséquence directe du fait que les gens ne savent pas encaisser une critiques négatives alors au lieu de les vexer on préfère ne pas noter la photo comme ça plus de problème...

Ce qui me dérange le plus dans ta proposition c'est Pq est ce qu'on pénaliserait ceux qui font de très belles photos de recevoir bcp de commentaires?????cela n'arrangera aucun problèmes je pense mais ce n'est que mon avis

Jayone, il n'est pas question de pénaliser, mais de permettre à tout le monde d'être critiquer à peu près également, ce qui n'est pas le cas actuellement malgré plus de 1400 inscrits. C'est certains que c'est contraignant, mais dans ce contexte, ça ne peut pas nuire je crois...

tu dis que le but n'est pas de pénaliser pourtant j'ai l'impression que ce sera la conséquence directe car je ne vois pas en quoi limiter les comentaires pour une photo va augmenter les commentaires d'une photo qui est peu notées? C'est triste à dire mais si une photo ne plait pas on ne peut pas forcer les gens à dire qq chose? Qd je regarde mes photos, je vais de 10 à 40 commentaires pour mes photos, super j'ai eu 40 commentaires mais cela n'empeche pas que j'ai eu pls photos notées avec 10 commentaires (ce qui peut paraitre bcp encore comparé à certaines photos mais c'est pas aussi énorme ). De mon coté je tente tant bien que mal de noter toutes sortes de photos en commençant par les photos qui me parlent le moins car c'est là que j'apprendrai le plus. Je pense que dans un premier temps le but est de ralentir le nombre de photos postées car qd il y a bcp de photos et bien les gens se dirigent vers les plus jolies et puis vers les moins jolies...enfin j'apprécie ta démarche dans le but d'améliorer la vie du site mais je suis très perplexe qd aux effets de celle ci.

Dernière édition le 19 avr 2004 à 20h48 par Jayone

Do or do not, there is no try ...
Moa444
Membre timide

Posté : le 19 avr 2004 à 20h56 Répondre en citantHaut de page

Pas vrai!? ;)

même si je pense qu'on ne doit pas imposer une limite à une bonne photo

je te répondrais et alors ? tu n'es pas content toi lorsqu'on te dit simplement qu'on apprécie ta photo et qu'on te le dit 10, 20, 30 fois ?

comme je te l'ai écrit sur un autre post je pense que tu prends le problème à l'envers, on empeche pas les innodations de mer en tentant de l'assécher mais en construisant des digues (allez encore une comparaison à trois balles :mrgreen:, çà fait la 2e :mdr: )
Photos-macro.com
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 21h00 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

Pas vrai!? ;)

même si je pense qu'on ne doit pas imposer une limite à une bonne photo

je te répondrais et alors ? tu n'es pas content toi lorsqu'on te dit simplement qu'on apprécie ta photo et qu'on te le dit 10, 20, 30 fois ?

comme je te l'ai écrit sur un autre post je pense que tu prends le problème à l'envers, on empeche pas les innodations de mer en tentant de l'assécher mais en construisant des digues (allez encore une comparaison à trois balles :mrgreen:, çà fait la 2e :mdr: )

Mais là n'est pas le problème...

Si tout le monde peut se faire dire 15 fois "ta photo est nulle" ou "ta photo est cool", je trouve ça plus génial que 10 membres sur 1400 reçoivent 40 critique... c'est tout...

de toute façon cette proposition est à oublier semble-t-il,,,

Merci à tous de m'avoir permis de m'exprimer...

Promis je ne recommencerai plus...

...D'ici demain :DD

"Je me souviens" 8)
Visitez ma galerie:

Smrhp
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 21h04 Répondre en citantHaut de page
ben contre aussi... là je trouverais ça abussif... et pourtant je ne fais pas partie des plus critiqués ;)

mais on ne peut pas non plus "forcer" à critiquer des photos qu'on aurait pas envie de critiquer... si qqes stars récoltent bcp de critiques c'est souvent qu'elles le méritent... en général c'est des personnes qui participent bcp au site et qui font énormément de critique... ou alors qui font des photos superbes... je ne vois pas pourquoi les pénaliser...

l'autre proposition d'agumenter le nombre mini de critiques est bien plus utile je pense : ça conduit à diminuer un peu le nombre de post donc permet de concentrer les critiques sur moins de photos donc plus de critiques par photos...

y'a une autre règle moins officielle celle-là mais qui, je pense, est en place : pour recevoir des critiques sur ses photos, il faut jouer le jeux et faire aussi des critiques... qqn qui poste bcp de photo sans jamais critiquer, j'avoue que j'aurais tendance (qd je le remarque) à +/- boycotter (bon le mot est un peu fort mais c +/- ce qui se passe)...

voilà pour moi
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 avr 2004 à 21h37 Répondre en citantHaut de page

Diabolo a écrit :

étant nouveau membre depuis ce week end. je trouve qu'il y a enormement de photos qui défilent,
je me demandais si cela etait pas du au fait que beaucoup de personne s'inscrivent juste pour poster leurs photos ??
et je me demandais si il faudrait pas que les nouveaux arrivant commence par donner quelques avis avant de poster leurs photos ??
ceci est un avis personnelle et j'ai peut etre pas une bonne vison du probleme etant nouveau

C'est déjà le cas. Sauf erreur, la première est "gratuite" (utilisons le langage consumériste ;) )mais les suivantes necessites d'avoir faits un minimum de commentaires...
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 21h38 Répondre en citantHaut de page
Tu as parfaitement résumé la situation Diabolo.
C'est pourquoi Vincent en est arrivé à "exiger" un nombre minimal de critique avant de pouvoir poster sa propre photo.

Image
Sainte Page 8:
Diabolo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 21h40 Répondre en citantHaut de page
mince je m'etai planter de discution :oops:
donc j'ai effacer mon message re :oops:
j'avais pas vu que l'on m'avais repondu re de re :oops:
Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.
Proverbe Chinois
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 avr 2004 à 21h41 Répondre en citantHaut de page

Diabolo a écrit :

mince je m'etai planter de discution :oops:
donc j'ai effacer mon message re :oops:
j'avais pas vu que l'on m'avais repondu re de re :oops:

Pas grave, je t'avais cité, donc il est encore là ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]