| Auteur |
Message |
Beccaria Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Heu, juste une question: avec une seule bague adaptatrice on a accès à toute une série de vieux objos haut de gamme pour pas cher? Parce que j'ai plus trop de sous alors c'est peut-être une bon truc.... 
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Beccaria a écrit :
Heu, juste une question: avec une seule bague adaptatrice on a accès à toute une série de vieux objos haut de gamme pour pas cher? Parce que j'ai plus trop de sous alors c'est peut-être une bon truc....
bah si tu veux, tu achète une bague et a chaque fois, tu visse et tu dévisse si tu veux changer d'objo
30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Comme pour tous les objos il y en a des bons et des moins bons mais surtout il ne faut pas oublier que la mise au point est manuelle , pas d'autofocus donc et pas facile a réaliser car plus tu ferme plus ca s'assombri . Avec certaines bagues tu peux avoir l'aide a la map

|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Ptitgibus a écrit :
...car plus tu ferme plus ca s'assombri
oui mais plus la pdc est grande
Ptitgibus a écrit :
...Avec certaines bagues tu peux avoir l'aide a la map
oui mais y'a plus de charme du tout manuel donc y'a mieux alors mettre un stigmometre dans le viseur
... pi mettre une pellicule à la place de la cf
franchement le M42 c'est drôle, mais trouver les bons objectifs moi ça m'a presque dissuadé.... 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
J'ai l'impression qu'avoir un objectif M42 c'est un peu le même plaisir que conduire une 'Traction Avant' sur les routes modernes.
Le plaisir, surtout le plaisir. L'économie ne doit pas être la motivation, au prix de grosses déception. Me trompe-je 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ajoute que tout manuel... c'est tout manuel : pas d'assistance pour l'exposition (au flash), et restrictions de certains boitiers sur l'obturation "0" fixe : il faut donc une technique certaine pour les maîtriser.
Après, c'est effectivement la porte ouverte à de véritables trésors d'objectifs à des prix abordables...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Kiwi  Poilu

|
Bonjour Bertrand 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
J'ai l'impression qu'avoir un objectif M42 c'est un peu le même plaisir que conduire une 'Traction Avant' sur les routes modernes.
Le plaisir, surtout le plaisir. L'économie ne doit pas être la motivation, au prix de grosses déception. Me trompe-je 
tutafé ... faut vraiment en avoir envie, sinon on s'éclate pendant 3 jours et ensuite on revend tout (à perte), si on trouve un autre gogo
allez beccaria, réfléchis bien sinon tu risques d'y laisser des plumes sur ce coup-là 

|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Kingayo a écrit :
Ptitgibus a écrit :
...car plus tu ferme plus ca s'assombri
oui mais plus la pdc est grande
Ptitgibus a écrit :
...Avec certaines bagues tu peux avoir l'aide a la map
oui mais y'a plus de charme du tout manuel  donc y'a mieux alors mettre un stigmometre dans le viseur
... pi mettre une pellicule à la place de la cf
franchement le M42 c'est drôle, mais trouver les bons objectifs  moi ça m'a presque dissuadé....
Plus tu ferme et plus la pdc est grande , oui mais ca c'est le cas d'absolument tous les objos
Le charme du tout manuel , certe , mais quand le viseur est complètement sombre il est vraiment difficile voir quasi impossible de faire la map , prend un 135mm ferme a 16 et essaie de faire une map précise ....bonne chance . Le stigmometre est certe très bien mais n'éclaircie pas le viseur , le problème reste donc le meme
Comme dit plus haut le M42 c'est génial , mais il faut prendre conscience des problèmes auparavant , il faut vraiment que ce soit une passion , sinon en effet tu va très vite t'ennuyer

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Ptitgibus a écrit :
Plus tu ferme et plus la pdc est grande
c'est con mais on dirait du Raffarin 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Ptitgibus a écrit :
Plus tu ferme et plus la pdc est grande
c'est con mais on dirait du Raffarin
ouaip... énoncé d'une vérité simple qui n'est pas évidente pour tout le monde ....
désolé, j'ai pas pu m'empêcher
mais t'es pas partie, toi ? .... 

|
|