Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
ChristianD
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 23h22 Répondre en citantHaut de page
Je me suis rendu compte il y a peu que sur mon G3, la mise au point manuelle sur le LCD et la mise au point réelle sur la photo ne sont pas identiques.
Jusque là quand j'avais une photo floue, je mettais celà sur le compte d'un bougé ou d'une mise au point sur une cible trop petite.

Essai réalisé sur pied, en macro, en photographiant un mètre ruban placé à 45°.
mise au point sur le LCD à 20cm sur un "repère" du mètre, à F:2.0 pour avoir le minimum de profondeur de champ.
mise au point réelle à environ 21.5cm (la zone la plus nette est décalée par rapport au repère.
En automatique, je n'en sais rien... et je ne vois pas comment on pourrait vérifier car on n'a pas d'info sur la distance.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même problème ?
Zum
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 09h07 Répondre en citantHaut de page
Christian,les chiffres donnés par le témoin de mise au point manuelle sont approximatifs ,ils ne constituent qu'une indication,c'est écrit à la page 106 du manuel.
Personnellement je ne me sert pas du témoin,mais 'j'essaie' de faire la map au plus juste avec la loupe sachant qu'une petite ouverture corrigera les eventuels écarts.
Il faut bien reconnaître que rien ne vaut le confort de la visée reflex...mais cela à un prix!.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 avr 2004 à 09h11 Répondre en citantHaut de page
oui environ 1000€ :DD
Zum
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 09h27 Répondre en citantHaut de page
Comme dirait l'inspecteur Colombo : faut qu'jen parle à ma femme!!!
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 22h12 Répondre en citantHaut de page
Pour Zum
J'ai donné la distance de 20cm parce que c'est celle affichée sur l'écran, mais c'est juste un ordre de grandeur. Par contre, je faisais la mise au point "visuellement" sur l'écran, et la mise au point a été faite 1.5cm plus loin sur la photo.
J'avais rendu net la "graduation 10cm" du mètre sur le LCD, et c'est la "graduation 12.5cm" qui est apparue la plus nette sur la photo. Avec le mètre placé à environ 45°, j'estime le décalage à environ 1.5cm (2.5cm / 1.414)
Zum
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2004 à 00h08 Répondre en citantHaut de page
Ah,Ok Christian,j'ai compris.Je viens d'essayer avec mon G3 et je n'ai pas de problème!
Mise au point manuelle sur 10cm angle environ 45° ,je déclenche et c'est bon.Je vois pas,à moins que tu bouges légèrement au moment du déclenchement ? .
C'est d'autant plus bizarre que l'image qui apparaît sur l'écran est directement issue du capteur il me semble? mais bon si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet!
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]