Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Pascal39   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2007 à 19h40 Répondre en citantHaut de page
: :oops: :oops: Bonjour,

Je viens d'acquérir un objectif SIGMA 70-300 mm DL super macro, le vendeur me certifiait sa comptablilité avec le 400D, après montage de celui-ci le message
erreur 99 apparaît de façon intermittente . De quoi s'agit-il ? Est - dü à l'objectif . Merci à vous de m'éclairerpour vos réponses et solutions :DD . Pascal
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2007 à 19h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Pascal39 a écrit :

: :oops: :oops: Bonjour,

Je viens d'acquérir un objectif SIGMA 70-300 mm DL super macro, le vendeur me certifiait sa comptablilité avec le 400D, après montage de celui-ci le message
erreur 99 apparaît de façon intermittente . De quoi s'agit-il ? Est - dü à l'objectif . Merci à vous de m'éclairerpour vos réponses et solutions :DD . Pascal

Salut, mauvais signe.... J'ai un ami qui à du se séparer de son 70-300 sigma lorsqu'il a acheté un 350D. Son objo ne fonctionnait ni sur son 350D donc, ni sur mon 300D pourtant un peu plus ancien. Il semble qu'il existe des problèmes de compatibilité entre les anciens objos et les boitiers. Et dans ce cas, Sigma ne bouge même pas le petit doigt.

Bon courage ;-)
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Flash
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2007 à 20h26 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,
Err 99 = Problème de compatibilité de la puce électronique de l'objectif et là gros problème car Sigma ne change plus les puces électroniques (avant ct gratuit, après payant maintenant ils ne font plus .) Donc je pense que tu es bon pour aller voir ton revendeur pour qu'il te reprenne ton objectif :rocket:
Boitiers :Eos 40d gripé

Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2007 à 20h27 Répondre en citantHaut de page

Citation Flash a écrit :

Bonsoir,
Err 99 = Problème de compatibilité de la puce électronique de l'objectif et là gros problème car Sigma ne change plus les puces électroniques (avant ct gratuit, après payant maintenant ils ne font plus .) Donc je pense que tu es bon pour aller voir ton revendeur pour qu'il te reprenne ton objectif :rocket:

+1
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Caparzo   Homme
Membre actif
Activité : 20%

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2008 à 03h30 Répondre en citantHaut de page
Je fais un petit déterrage de topic parceque j'ai moi aussi cette erreur 99 sur mon 400D. Je l'ai acheté il y a 1 mois avec un objo sigma 18-200 OS. Jusqu'à dimanche je n'avais eu aucun soucis mais là il me plante l'erreur 99 à chaque fois que j'essaie de prendre une photo. J'ai contacté canon et après avoir essayé quelques manip (avec et sans l'objectif, enlever et remettre la batterie, etc ...) je dois le renvoyer ... j'ai même essayé de nettoyer les contacts boitier/objectif mais rien n'y fait, il a l'air down :(
Let's wait and see !
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]