Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Préparation pour un séjour en Bretagne (Finistère/Côte d'Armor) : des conseils ?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
Baefroest   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 11h29 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

Tonkin, Islande, Canada...
Dites-moi donc, c'est du voyage à la Jules Verne tout ça :D.

Moi je prépare encore plus fort. Vous ne devinez pas :roll: ?

Non, encore plus loin.
Vous n'y êtes toujours pas voyons !
Non...
Bon, je vous aide : je vais en... Bretagne (bon, en même temps, c'était dans le titre 8:) !

Quoi ? Pourquoi tout le monde rigole 8: ?

Mmh, bon :mrgreen:.
Je cherche des locaux (appelés Bretons) ou des voyageurs (intrépides) connaissant le Sud Finistère et les Côtes d'Amor. Pour être plus précis, le coin de Penmarc'h (Finistère) et St-Brieuc/Cap Fréhel (Côtes d'Amor). Je m'y rends du 9 au 16 juin (Finistère) et du 16 au 23 juin (Côtes d'Amor), officiellement pour une quinzaine en namoureux, mais vous l'aurez deviné, c'est une couverture-prétexte pour faire de la photo (mais quel goujat |o ; même pas vrai, je suis un romantique 8: ).

J'imagine qu'il doit y avoir de beaux coins à voir et à mettre en boîte (notamment des cimetières de batôôô :coeur: ). Sinon, toutes autres suggestions non photographiques seront les bienvenues (bonnes tables, bonnes adresses, précaution vestimentaire, club échang... 8: mais non qu'est ce que vous croyez |o ?).

Amis Bretons et voyageurs, a Lorraine PPSien needs you !

Merci d'avance,
Baefroest.
:beer:

Dernière édition le 29 mai 2007 à 20h12 par Baefroest

350D avec grip+ 18-55mm du kit (A VENDRE)+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

CANON 18-55mm 3,5 5,6 => A VENDRE http://www.planete-powershot.net/forums/22764-vds-(...)
Géhème
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
Mââme Dibou est demandée au parloir. 8)

Heuuuu, sinon, c'est bien cool la Bretagne. la partie de côte entre Saint-Brieuc et Paimpol est vachement sympa aussi :coeur:

Voilà :arrow:
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 8:
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 11h45 Répondre en citantHaut de page
Salut,
A part Penmarc'h tu seras mobile sur tout le sud Finistère où tu resteras vers la côte ?
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
Dibou
Scarole
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 11h50 Répondre en citantHaut de page
hein?
ben oui c'est bien la Bretagne :twisted:

Euh, je suis pas réveillée là, mais dans la journée je reviens par là... ;)
le dibImageImagek
Baefroest   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 12h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Bolzano a écrit :

Salut,
A part Penmarc'h tu seras mobile sur tout le sud Finistère où tu resteras vers la côte ?

J'ai une voiture Bolzano, donc tout le pays bigouden voir plus loin si cela vaut le coup - mais il ne faudrait pas que cela dépasse les 80/100km aller-retour si possible (à moins que le baril descende à 40 dollars, là je peux faire le tour de la Bretagne tous les jours :mrgreen:).

reedit
: "il ne faudrait pas que cela dépasse les 80/100km" => enfin, vu que pendant la deuxième semaine je compte faire Planguenoual => St Malo aller/retour un jour et Planguenoual => Mont St-Michel aller/retour un autre... c'est kif-kif. De toute façon, vu que je ne suis pas millionnaire (sinon, tu parles, j'aurais déjà un 30D, sûr :mrgreen:), il faudra bien que je fasse des choix...

Dernière édition le 27 mai 2007 à 12h08 par Baefroest

350D avec grip+ 18-55mm du kit (A VENDRE)+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

CANON 18-55mm 3,5 5,6 => A VENDRE http://www.planete-powershot.net/forums/22764-vds-(...)
Baefroest   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 12h04 Répondre en citantHaut de page
Sinon, pour le trajet Penmarc'h => Planguenoual (Côtes d'Amor) pour passer d'une semaine à une autre, j'ai pensé longer la côte plutôt que de passer par l'intérieur des terres.
Le premier trajet est plus long que le deuxième, mais si l'un vaut plus le coup que l'autre... c'est selon vos impressions !

Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 27 mai 2007 à 12h06 Répondre en citantHaut de page

Préparation pour un séjour en Bretagne (Finistère/Côte d'Amor) : des conseils ?

un parapluie ? 8:
Gégé
Sans titre
Activité : 46%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 12h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Ze Aurelio a écrit :

Préparation pour un séjour en Bretagne (Finistère/Côte d'Amor) : des conseils ?

un parapluie ? 8:

8:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 41%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 12h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Baefroest a écrit :

Sinon, pour le trajet Penmarc'h => Planguenoual (Côtes d'Amor) pour passer d'une semaine à une autre, j'ai pensé longer la côte plutôt que de passer par l'intérieur des terres.
Le premier trajet est plus long que le deuxième, mais si l'un vaut plus le coup que l'autre... c'est selon vos impressions !

Dans ce cas oui il faut au moins passer par le centre des Monts d'Arrées, ça vaut vraiment le détour, et ça sera sur ta route (en déviant un peu à l'Ouest bien sur car il te faudra aller jusqu'à Chateaulin.)
Sinon, oui tu peux te permettre de suivre la baie d'Audierne, jusqu'à la pointe du Raz, la baie des Trépassés, pointe du Van...
De l'autre côté Bénodet, Ste-Marine, remonter l'odet jusqu'à Quimper, retour sur Concarneau, la ville close, Fouenant, la Forêt Fouesnant, et filer sur Pont-Aven...
Y a de quoi faire !
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
Gégé
Sans titre
Activité : 46%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2007 à 12h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Baefroest a écrit :

par la côte c'est plus sympa, par contre c'est pas le même kilomètrage ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]