| Auteur |
Message |
Dubitatif Membre timide

|
Bonjour
Propriétaire d'un G7 depuis sa sortie, j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de poussières sur le capteur (tâches invisibles à pleine ouverture, mais qui apparaissent très vite dès lors qu'on ferme un peu de le diaph).
Je suis étonné, car autant c'est un problème auquel je suis habitué sur des reflex numériques (j'en ai 2), autant c'est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème sur un compact numérique (c'est mon 3ème compact).
J'ai vu quelques témoignages d'autres personnes ayant rencontré ce genre de problème, de façon plus ou moins importante, mais j'essaie d'avoir un éventail de témoignages le plus large possible au cas ou le SAV Canon essaierait de botter en touche (mon appareil étant bien évidemment sous garantie, je viens de l'envoyer en réparation).
Je précise que mon boîtier n'a pas été utilisé dans des conditions hostiles (genre pluie, vent de sable, atmosphère très poussiéreuse ou très humide, etc.).
Merci d'avance pour toute information pertinente
Olivier
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Dubitatif a écrit :
Bonjour
Propriétaire d'un G7 depuis sa sortie, j'ai depuis plusieurs semaines des problèmes de poussières sur le capteur (tâches invisibles à pleine ouverture, mais qui apparaissent très vite dès lors qu'on ferme un peu de le diaph).
Je suis étonné, car autant c'est un problème auquel je suis habitué sur des reflex numériques (j'en ai 2), autant c'est la première fois que je me retrouve confronté à ce problème sur un compact numérique (c'est mon 3ème compact).
J'ai vu quelques témoignages d'autres personnes ayant rencontré ce genre de problème, de façon plus ou moins importante, mais j'essaie d'avoir un éventail de témoignages le plus large possible au cas ou le SAV Canon essaierait de botter en touche (mon appareil étant bien évidemment sous garantie, je viens de l'envoyer en réparation).
Je précise que mon boîtier n'a pas été utilisé dans des conditions hostiles (genre pluie, vent de sable, atmosphère très poussiéreuse ou très humide, etc.).
Merci d'avance pour toute information pertinente
Olivier
j'ai eu un cas similaire avec mon A80, je l'ai renvoyé en SAV (je l'avais acheté en destockage chez rue du commerce), ils me l'ont échangé par un autre.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Andréna Membre actif

Dernière photo :
|
Mon G7 sort à peine du SAV.
D'ailleurs c'était son deuxième voyage.
Il y est allé une première fois à cause de la façade qui se décollait
Puis dès que je l'ai récupéré j'ai remarqué une tache sur chaque cliché ayant nécessité le zoom.
Donc rebelotte, je l'ai récupéré samedi et pour l'instatnt tout est ok. Tu ne devrais avoir aucun problème avec le SAV.
|
|
Dubitatif Membre timide

|
Rebonjour
Merci pour ces réponses
Je n'ai plus qu'à attendre son retour et croiser les doigts pour ce que cela ne se reproduise plus
Olivier
|
|
Alarane Membre timide

|
Bonjour,
J'ai moi aussi une poussiere, disons plutot comme un cheveux visible systématiquement sur tout les clichés quelquesoit le zoom.
A quel SAV l'envoyez vous ?
Cordialement,
|
|
Gubo Membre timide

|
Bonjour,
J'ai le même problème que vous... des poussières dans l'objectif de mon G7 qui laisse une vilaine trace noir sur mes clichés. J'ai appelé Canon qui m'a renvoyé vers leur centre de réparation agréé sur la Paris : société VILMA.
Il me propose de nettoyer mon APN... mais je pense que cela ne suffit pas. Rien ne prouve que le problème d'étanchéité sera réglé... et que dans 6 mois mon APN ne sera pas à nouveau rempli de poussières.
Je ne pense pas qu'il soit normal qu'un compact prenne la poussière... c'est un peu comme si une voiture prenait l'eau avec les vitres fermées et qu'on vous dise : "on vous sèche l'intérieur une première fois gratuitement au titre de la garantie mais après c'est payant"
Pour Alarane, il faut appeler CANON au 0.825.002.923 pour qu'il te donne l'adresse du réparateur agréé le plus proche de chez toi.
Pour Dubitatif, est-ce que tu peux donner des nouvelles sur la suite des événements ? Est-ce que tu as insisté sur le coté anormal de la chose ?

|
|
Grangilles  Membre actif

Dernière photo :
|
Je vous rejoins sur ce problème épineux que sont les poussières sur capteurs de compacts : En oct 2006 j'ai fait l'acquisition d'un Ricoh grD qui s'est mis à me faire ça au mois de mai de cette année avec 2200 déclenchements au compteur (et pourtant stocké avec soin dans étui)... Après un passage en SAV avec nettoyage + changement d'optique(?!) je n'ai plus eu confiance et ai revendu le tout pour racheter mon 70-200 f4 L ET JE NE LE REGRETTE PAS !! Tant pis pour l'aspect pratique que constitue le compact dans la poche, mais ça, c'est une autre histoire.
|
|
Ennoreys Membre timide

|
Ca rassure de savoir qu'on n'est pas tout seul. Ce week-end je me suis rendu compte en photographiant de jolis planeurs avec mon G7 (diaph fermé à fond et joli ciel bleu uni) de la présence d'une méchante poussière sur le capteur.
Téléphone chez LDLC, qui me dit d'appeler Canon, qui me dit d'appeler un technicien régional agrée.
10 euros plus tard (recommandé plus assurance) voici mon appareil posté et je ne sais pas quand il reviendra...
Je suis un peu dégouté de voir ce genre de chose arriver sur un compact. Vu les commentaires ici postés, je me dit que cet appareil, ou du moins une série doit avoir un léger problème d'étanchéité. En tout cas je ne le garderai pas, j'ai pas envie d'avoir à envoyer mon appareil tous les 6 mois en réparation, d'autant plus qu'après la période de garantie, ça doit coûter bonbon. Si Canon ou LDLC ne font rien, ce sera eBay...
|
|
Kiwi  Poilu

|
bon courage, patience
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Chazoul Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date, mais j'ai le même problème.
Grosse poussière ce qui est plutôt très embêtant.
Je désirerais simplement savoir combien la réparation a coûté pour un appareil hors garantie et si cette réparation a été utile après près d'un an ?
Merci par avance,
Edouard
Me @ deviantArt
|
|