Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  27  28  29  suivante
Auteur Message
Chabbs   Homme
Membre très actif
Activité : 34%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h27 Répondre en citantHaut de page
N°1 J'ouvre ce topic qui à mon sens devrait permettre de faire commentaires et remarques en dehors des photos postées. Un endroit pour parler de tous les sujets de la galerie.

Lors de la parution de la dernère photo de Gnakk notre ami Franpi a écrit

Je suis pas sur que ce soit très pédagogique de mettre des bonnes notes à une pépéhessienne sous
le simple pretexte qu'elle a un très gros potentiel. Je suis le premier à aimer les tofs de gnakk,
mais là c'est non. La même photo postée par un anonyme arrivé depuis deux jours sur le forum se
serait fait hacher... Enfin ça c'est l'habitude un peu trop prise qui fait sans doute que la galerie
cahote.

Le traitement est grossier (plein de trucs en mode incrustation, ça fait indigeste à la fin), la prise
de vue est aléatoire et le rendu assez vilain. Je vois bien où tu veux en venir -trop bien, c'est peut
être le souci- mais ça n'est pas mis en valeur, et comme le dit Lizer, c'est intime mais trop
personnel pour montrer autrement qu'implicitement.

Bref non, sans douter par ailleurs que la prochaine sera oui.

A ceci je réponds sur la galerie ce qui suit mais je pense qu'il faut ouvrir le débat plus largement, car dire que la galerie cahote est plein de sous entendus!

Pédagogique ? le terme est curieux
Enfin
1-Je fais partie de ceux qui lui ont mis une bonne note, et pas parceque c'est elle mais
parceque cette photo est très très forte, c'est ainsi que je la perçois. Et je ne suis pas le seul.
Et j'eusses noté idem si cela eut été un anonyme ou toi. Si elle est ratée et bien un maximum
de personne viendront poser une mauvaise note et en final le moyenne dira ce qu'elle a à dire,
mais je trouve curieux que l'on puisse influencer le vote et le contester de la sorte après il ne
faut pas s'étonner que certains en arrive à contester la notation.
2- La fameuse photo de Capa était pleine de défaut !
3- Tu dis que la galerie cahote. Quels sont les critères de ce cahotage? Il ne serait pas idiot
que le débat se fasse publiquement et c'est pourquoi je repose tout cela sur un topic à part.

Je me suis permis de te répondre car tu me fais plus penser à un homme réfléchi et juste et de
fait plus à même d'ouvrir le dialogue et faire avancer le débat.

En arrivant sur PPS
" - Charlotte Rampling: Je m'attendais à être injuriée rouée de coups
- Michel Serrault: Vous ne voyez toujours que le coté récréatif des choses !! "
dialogues Michel Audiard
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h29 Répondre en citantHaut de page
ça y est, le week-end est fini 8:

:bienvenue:
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Yougues
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h31 Répondre en citantHaut de page
Perso', je suis entièrement d'accord avec Franpi sur ce coup.
Mais dans ce cas là, il faut qu'on m'explique pourquoi le même raisonnement n'a pas été appliqué avec la photo des Sims de Viconte.
C'était la même chose : on a noté le taff sur la photo, et on a noté aussi avec une pointe de copinage.
Mais bon de là a lancer un débat : c'est comme ça, c'est PPS, il faut vivre avec.
Après tout on vient pour poster des tofs, pas pour se prendre la tête avec rien. La vie en dehors du net suffit pour se faire chier non ? :beer:
Allez Racing !
Image
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 29%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h31 Répondre en citantHaut de page
Moi je veux juste savoir qui couche avec qui !
une gazette c'est fait pour ça :saute:
je vais me désabonner si ca continue
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 81%

Posté : le 03 jun 2007 à 23h43 Répondre en citantHaut de page
:o
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Philippe Siccardi   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h44 Répondre en citantHaut de page
Je suis également parfaitement daccord sur ce que dis Franpi... enfin dans le fond... sur la photo je ne me prononce pas ce n'est pas l'endroit.

Je l'ai toujours pensé, avoir un "nom" sur pps ca t'assure le 8 au minimum ^^ et c'est rageant pour ceux qui derriere galerent pour avoir un 8 ^^ Bref... tout ça n'arriverais pas si la photo était anonyme les 3 premiers jours !!

Nan ?
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

Image
Bosniak   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Philippe Siccardi a écrit :

(...) si la photo était anonyme les 3 premiers jours !!

+1
Quelques photos > http://bosniak.deviantart.com/gallery/photography/
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 03 jun 2007 à 23h49 Répondre en citantHaut de page
c'est ici les potins ?

Sinon pour le débat là, moi je m'en fiche, je trouve le principe de note complètement foireux de manière générale. La photo, ce n'est pas des maths. A partir de là, ça induit tôt ou tard, et à différent degrès, pleins de problèmes humains.

Sur ce, je vais boire une bière, à bientôt pour un nouveau post :beer:
Simon N
From Nashville, TN
Activité : 2%

Posté : le 03 jun 2007 à 23h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Philippe Siccardi a écrit :

tout ça n'arriverais pas si la photo était anonyme les 3 premiers jours !!

Nan ?

Entierement d'accord avec toi et Franpi...

J'ai vu des photos mais vraiment heuuu pas top top de PPsiens présents et actifs depuis de longs mois sur ce site, très bien notée alors que c est vrai d autre mieux réussie mais par un nouveau se tape des 4+1 de bienvenue...

|o
FlickR
Phauto
Membre très actif
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jun 2007 à 23h54 Répondre en citantHaut de page
Une photo, c'est de l'art, non ?
Peut-on noter l'art ?
A la limite de la question philosophique, cette question répond d'elle même au sujet abordé.
Alors à quoi bon se prendre la tête? ;)

:bienvenue:
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  27  28  29  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]