Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Auteur Message
Tijuan   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2007 à 00h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Laco a écrit :

Au lieu de Image les diptères (ce qui, je le reconnais, peut faire de belles macros) en cherchant à savoir si tes tophs sont des macros, des proxiphotos ou autres, tu devrais utiliser ton appareil et photographier...
Pour résumer :
- la distance mini de MAP part du plan du capteur, indiqué par le symbole d'un O barré, généralement sur le côté supérieur gauche de l'appareil, et non du bout de l'objectif,
- le grossissement maxi d'un objectif (1:1 dans le cas présent du Sigma 70mm ou du Canon 100mm également cité) est atteint à la distance mini de MAP. Quand on s'éloigne, l'objet diminue, et le rapport n'est plus maximum,
- le facteur 1,6 du capteur APS-C n'a pas d'incidence sur la distance mini de MAP ni sur la distance focale, il n'a d'incidence que sur la portion de l'image capturée, ayant un rapport 1,6 avec l'image capturée par un FF
- plus la focale est grande, plus on peut être loin du sujet pour obtenir le rapport 1:1, ce qui fait moins peur au dit sujet
Reste un truc qui me chiffonne, l'affirmation d'Ydel :

Il faut dire aussi que les formules modernes des objectifs font descendre la focale avec le grandissement. Il est donc possible (à vérifier dans les docs Sigma) qu'au rapport 1 ton 70mm ne soit plus qu'un 50mm réel. :( De mémoire, le 100mm Canon ne fait plus que 75mm au rapport 1:1.

Justement, c'est après avoir "utilisé mon appareil et photographié" que j'ai remarqué cela... Et si tu avais lu le post en entier, tu aurais noté que je ne suis pas non plus le dernier des castors qui ne sait pas ce qu'est le plan focal... ("le O barré...")!
Bref, merci quand même d'approuver ce qui a déjà été dit :lol:
:beer:
Image Site d'un pote ;)
Laco
Membre emballé
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2007 à 00h43 Répondre en citantHaut de page
Heu... J'ai dû mal m'exprimer...
Le résumé, c'est pour résumer en général les interventions, pas spécialement pour toi ou pour approuver... J'ai lu le post en entier et ne te prends pas pour un castor, quel que soit son ordinal...
Image
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Tijuan   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2007 à 00h47 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

Heu... J'ai dû mal m'exprimer...
Le résumé, c'est pour résumer en général les interventions, pas spécialement pour toi ou pour approuver... J'ai lu le post en entier et ne te prends pas pour un castor, quel que soit son ordinal...
Image

Oki, pas soucis ;)
Ceci-dit j'aime bien les castors moi, et son ordinal et ben... pas de soucis! :langue:
Aller bonne nuit, et merci de ce résumé ;)
:beer:
Image Site d'un pote ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]