| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Il y a quelques jours, on s'est interrogé sur la culture photo. Certains Pépéhessiens faisaient d'ailleurs remonter que ce serait pas mal d'avoir des infos didactiques sur la photographie.
Je propose un truc ludique.
On a tous des photos dans la tête. On a tous des photos qu'on veut partager en expliquant pourquoi on les aiment, mais surtout, pourquoi on aurait rêver de les prendre.
Si vous aimez pas, ben ça descendra, si vous aimez, on discutera, je pense, photo de manière intéressante, ce qui renforcera A TOUS notre culture photo.
Je commence. Le buut, c'est de mettre OBLIGATOIREMENT
- le nom du photographe
- le site d'ou la photo viens
- Si c'est un scan, le media scanné
http://todayspictures.slate.com
photo de Denis Stock, agence magnum
Qu'expliquer ? Noir et blanc profond et bien vu, moment de concert de rêve, pris au bon moment parce que le photographe est attentif et dans le rythme. Il joue de l'appareil avec les musiciens. Il participe à l'improvisation qui se joue devant ses yeux. on s'aperçoit qu'il laisse de l'espace, qu'il n'enferme pas les musiciens, qu'il laisse vivre la musique. C'est remarquable en bien des points.
Larry Towel, tiré du bouquin "No man's Land" edition textuel.
Que dire sur cette tof ? Tout est parfait, sans compter que le type, en plein apocalypse soigne son cadre. je peux rester des heures à scotcher devant cette oeuvre emprise d'humanité. en général, on se tait.
A vous...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
on a le droit de commenter??? super initiative
mais pas facile de trouver les références d'une photo
question idiote: la 2eme c'est le WTC????
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
on a le droit de commenter??? super initiative
mais pas facile de trouver les références d'une photo
question idiote: la 2eme c'est le WTC????
oui, on a evidemment le droit de commenter, c'est le but.
Oui photo prise le 12 septembre 2001
|
|
Kiwi  Poilu

|
Ces deux images sont exceptionnelles...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Franpi,
Excellente idée !
Pour ma part, je trouve le travail de Sebastiao Salgado vraiment magnifique et parmis les nombreuses photos qu'il a prises, je choisirais celle-ci:
-site: http://expositions.bnf.fr/
(La mine d'or de la Serra Pelada. Porteurs État de Para, Brésil, 1986)
Pour être allé à cette expo, le tirage était superbe et je suis resté scotché devant au moins dix minutes.
Ce qui me plait: un témoignage visuel s'une force et d'une beauté incroyable qui paradoxalement montre les conditions de travail (est-ce encore du travail ou de l'esclavage...) extrèmement difficile de ces mineurs.
Je ne pouvais qu'être profondément touché par cette photo...
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Kiwi  Poilu

|
Lauhi, nous avons les mêmes références
Pour ma part, je reste scotché devant les images qu'il a faites au Koweit au début des 90's :
(http://expositions.bnf.fr/salgado/bande/index.htm)

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
"Deux tonnes à pousser"
Image réalisée en 1987 par mon ami Jean-Claude Wicky de Moutier (CH)
Cette photographie est issue d'un travail bouleversant qu'il a effectué dans des condition pénibles, éprouvantes mais humainement enrichissantes dans les mines de Potosi en Bolivie. Il a réussi le tour de force de s'imprégner à fond de l'environnement hostile des éléments... Il a rendu un hommage énorme à ces forçats à qui il a bien évidemment offert son magnifique ouvrage (MINEROS) et surtout au travers desquel il a redécouvert le mot "amitié".
Quelques images dispo par-ici :
http://en.photography-now.com/institutions/veran_I(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Elle est très belle cette photo Kiwi.
J'ai toujours été dans un sentiment partagé avec Salgado, car je trouve que sa manière de travailler ses tirages à l'émotion sont à la limite de l'honnêteté. Mais c'est beau, sans nul doute.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bon désolée je fais dans les domaines que j'aime
la photo n'est pas "belle" en soi
http://www.lespasseurs.com/maindelespoir.htm
photo de Michael CLANCY (1999)
L'éditeur a intitulé la photo : "La main de l'espoir"
et le texte disait : "La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue
hors de l'utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner
comme pour le remercier du don de la vie."
Cette photo est celle d'un fœtus de 21 semaines qui devait être opéré à l'intérieur de l'utérus par le chirurgien Joseph Bruner.
Le bébé souffrait de "Spina bifida" une malformation de la colonne vertébrale et n'aurait pas survécu à l'extérieur de l'utérus.
Après avoir sorti l'utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le fœtus.
Pendant l'opération, Samuel a sorti sa petite main complètement formée par l'ouverture, il a attrapé le doigt du chirurgien et l'a serré très fermement.

|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Cette photo est extrêmement poignante et touchante miss..... Pfiou...
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|