| Auteur |
Message |
Bulot56 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai un 400D et quand je fais des photos avec des ciels bleu j'ai toujours deux taches qui apparaissent au meme endroit.
Ce phenomene à lieu uniquement sur des bleu couleur ciel
Si quelqu'un pourrait me dire la cause et quoi faire?
(Capteur ...)
Merci d'avance
A75 for ever
Canon 400D + 18-55 Kit
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
Si ces taches apparaissent d'autant mieux que tu fermes le diaphragme et qu'elles sont tjs à la même place, il y a de fortes chances que ton capteur soit sale. Eh oui, ce n'est pas pace que le 400D est équipé d'un système anti-poussière que le capteur ne se salit pas
Ah oui, quoi faire ? Au choix, rien si ces taches ne te gênent pas plus que ça, ou bien le nettoyer toi-même (à tes risques et périls), soit enfin, tu l'apportes chez un photographe ou un service technique pour nettoyage.
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
ça sent très fortement des taches de poussières, un petit nettoyage et c'est bon 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Bulot56 Membre timide

Dernière photo :
|
Est ce une opération délicate de faire le nettoyage soit meme? et si c'est facile que me conseiller vous (materiel par exemple) ?
et Sinon combien coute un nettoyage.....
Merci d'avance
Dernière édition le 08 jun 2007 à 19h12 par Bulot56
A75 for ever
Canon 400D + 18-55 Kit
|
|
Anonyme Membre timide

|
Si ce ne sont pas des taches de gras, tu peux t'en sortir avec une bombe d'air sec.
Le boitier la tête en bas, et la bombe d'air sec toute droite (donc, on courbe le tuyau).
Je te le fais pour pas cher 
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
evite la bombe d'air sec, ca peut t'envoyer quand meme des particules humides, moi je me sert du mode d'emplois "nettoyage capteur" et une fois suivis les instruction pour arriver au capteur, je passe dessus avec un pinceau fin d'une main, et de l'autre l'embout de l'aspirateur a l'entrée du boitier "fait doucement, hein! " et tant que tu y est donne aussi un petit coup sur le depolis de la meme facon...............
Voila 

|
|
JF RIGAUD  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
Je confirme : jamais de bombe à air ! Je l'ai fait une fois avec une bombe achetée dans le commerce, j'ai envoyé une grande giclée d'air additionné de gaz de propulsion liquide qui, en s'évaporant, m'a laissé une grande trace sur le verre protégeant le capteur. J'ai eu la suée de ma vie. J'ai réussi à nettoyer le verre avec le produit Eclipse et les bâtonnets Sensor Swab. Le tout coûte cher mais le flacon et les bâtonnets durent très longtemps.
JF
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Le tout coûte cher mais le flacon et les bâtonnets durent très longtemps.
Le flacon d'accord, mais les bâtonnets ne s'utilisent qu'une seule fois.
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Mon expérience : dans l'ordre :
- Quelques coups de souflette avec une poire caoutchouc, boitier vers le bas sans toucher le capteur,
si ça ne marche pas :
- Passage d'un pinceau à poils synthétiques (sensor brush ou modèle pour peintre choisi et nettoyé avec soin) préalablement chargé électrostatiquement avec une bombe à air sec,
si ça ne marche pas :
- nettoyage liquide avec sensor Swap et liquide Eclipse ...
A chaque fois, pour voir l'état du capteur : photo du ciel avec diaphragme fermé au max type f/22.
Bon courage 
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Yanoche a écrit :
Le tout coûte cher mais le flacon et les bâtonnets durent très longtemps.
Le flacon d'accord, mais les bâtonnets ne s'utilisent qu'une seule fois.
Il y a 12 batonnets, de quoi tenir plus d'un an pour la plupart d'entre nous.
|
|