|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Luigimacfredo Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut Foryoshi,
Je commence à y voir un peu plus clair. Effectivement, j'ai vu le post hier concernant le firmware débridant le Jpeg pour du Raw, c'est un truc de dingue.
Sachant qu'en moyenne les capteurs sont de même taille si je compare le S5 is au A640, j'y gagne à prendre le s5 is de part son optique. Mais j'ai été assez impressioné par le piqué du A640 qui pour l'instant se révèle un très bon produit, de plus il est tres compact.
Je recherche néanmoin un produit qui fera appel à ma créativité (macro, shoot de loin) et en passant du a80 au a640, je gagne en pixel ok, je passe en 4x au lieu de 3x. Et si je met en place le firmware je passe au Raw.
Le A640 n'est il pas un peu léger au niveau de l'optique comparé au S5 ou au S3 ?
En tout cas il est clair que si le G7 ne présente pas une grosse différence par rapport au a640 je n'investit pas les yeux fermés.
Par contre quoi qu'on en dise Canon souffle la concurrence dans la gamme 300/500 euros. Nikon n'est pas présent sur les bridges et Panasonic n'a toujours pas trouvé un système anti-bruit performant.
Il reste la possibilité du Nikon D40 avec la réduction de 90 euros de Nikon ce qui devient intéressant mais ensuite il faut mettre la main au porte monnaie pour les optiques.
Aujourd'hui je suis tout de même impréssionné par la qualité de mon A80 qui m'a suivi jusqu'ici sans trop me déçevoir (a part un 3x trop succint en optique)
Que le choix est dur.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Luigimacfredo a écrit :
Il reste la possibilité du Nikon D40 avec la réduction de 90 euros de Nikon ce qui devient intéressant mais ensuite il faut mettre la main au porte monnaie pour les optiques.
Je ne suis pas sur que le D40 soit une bonne affaire (le D40x existe ). Mais même avec le "x", les D40 ne prennent en charge que les objo. motorisés (pour les autres... c'est MAP manuelle ).
Donc à voir... mais perso je ne le recommande pas, si ce n'est pour réellement débuter en photo 
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Si tu penses passer d'ici quelques temps au reflex, je pense que tu devrais prendre un budget plus léger, car, en ce moment pour 310€, t'as un 350D d'occasion avec deux objectifs... : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Les 400D sont autour de 500€.
Donc, je prendrais plus léger, un A560 qui est excellent (avec le très récent Digic III) que tu trouve autour de 190€ chez amazon par exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000NRB5MW/r(...)
Si tu veux absolument l'IS, t'as l'A570IS (Digic III) pour 250€ (mais je considère que c'est déjà cher vu ce que tu envisage)
voir même un A460 (Digic II par contre) avec des prix qui volent bien plus bas, 120€.
les non dupes errent
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|