Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
430EX ne déclenche plus correctement

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
LaVision   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 jun 2007 à 18h03 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Cary a écrit :

Citation LaVision a écrit :

Peut-être des traces grasses sur la connectique du sabot, c'est assez sensible ces bestioles...

Avec quoi puis-je nettoyer?

Perso, pour tout nettoyer, j'utilise mes T-shirts en coton, ils ne peluchent pas et enlèvent facilement le gras (des doigts ou autre) et comme j'en mets toujours, même sous mes chemises, c'est nickel sur le terrain... :lol:
Faut juste y aller doucement sur les picots du flash; les bornes du sabot du reflex ne sont pas aussi fragiles.
Et n'oublie pas de remettre le pied amovible du flash quand tu le ranges, ça protège ses picots.
En espérant que ça marche, mais vu qu'il a l'air de fonctionner correctement tout seul...
Avatar: 8: (merci Vincent pour la photo...)
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jun 2007 à 18h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

C'est pas grand la Belgique, ya plein de PPSiens, organise une rencontre, tu pourras faire tous les tests que tu voudras !!!

bein oui, mais il semble vouloir garder l'endroit secret ;)
Cary
Membre timide

Posté : le 17 jun 2007 à 21h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Apache02 a écrit :

bein oui, mais il semble vouloir garder l'endroit secret ;)

Ben non, rien de secret, j'habite à Silly, entre Enghien et Ath, dans le Hainaut Occidental.

Sinon, j'ai tenté de nettoyer les bornes (avec un coton-tige légèrement trempé dans de l'alcool isopropylique). Le coton-tige est ressorti bien crasseux mais le flash ne fonctionne tjrs pas :(
CONTEUR
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 jun 2007 à 00h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Cary a écrit :

Peut-être des traces grasses sur la connectique du sabot, c'est assez sensible ces bestioles...

:D Alcool à bruler sur un coton tige, et du nettoies bien les contacts un par un sur le boitier et sur le flash.
Le problème et très courant. :D
:D 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI :coeur:
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 18 jun 2007 à 08h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Cary a écrit :

J'ai eu exactement le meme probleme.

Voici comment j'ai procédé :
- pour les contacts sur le boitier : des cotons tiges et de l'alcool à 90°.
- pour les picots du flash : j'ai remarqué que les picots étaient un peu 'sales', comme très légèrement 'oxydés'. Leur nettoyage à l'alcool n'étant pas suffisant pour faire partir ces traces brunes, j'ai simplement passé un petit coup d'abrasif (papier de verre tres tres fin) pour retrouver une surface de contact parfaitement propre.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Cary
Membre timide

Posté : le 18 jun 2007 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
Vais essayer l'alcool à brûler ce soir. Mais j'ai quand même de gros doutes. Si l'alcool isopropylique n'a pas fonctionné, je ne vois pas pq l'alcool à brûler marcherait… M'enfin, j'ai rien à perdre d'essayer.
Cary
Membre timide

Posté : le 18 jun 2007 à 23h32 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous,

Voilà, ce soir j'ai re-nettoyé les contacts avec un coton-tige en utilisant de l'alcool à brûler et, pour l'instant du moins, il a l'air ressuscité :D Bien qu'il ait encore eu qques petits ratés juste après le nettoyage, il semble désormais remis d'aplomb. A suivre…

Ceci dit, si c'était bien un problème de contacts crasseux, j'ai quand même un peu de mal à comprendre. Le flash a à peine 8 mois et, depuis que je l'ai, il n'a quasiment jamais quitté le socle. Comment les contacts auraient, dès lors, pu s'encrasser au point de mettre le flash en rade?

Cary
LaVision   Homme
Membre timide

Posté : le 18 jun 2007 à 23h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Cary a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, ce soir j'ai re-nettoyé les contacts avec un coton-tige en utilisant de l'alcool à brûler et, pour l'instant du moins, il a l'air ressuscité :D Bien qu'il ait encore eu qques petits ratés juste après le nettoyage, il semble désormais remis d'aplomb. A suivre…

Ceci dit, si c'était bien un problème de contacts crasseux, j'ai quand même un peu de mal à comprendre. Le flash a à peine 8 mois et, depuis que je l'ai, il n'a quasiment jamais quitté le socle. Comment les contacts auraient, dès lors, pu s'encrasser au point de mettre le flash en rade?

Cary

Humidité? J'ai un jeu d'accus qui commence à s'oxyder à la base (borne -) comme ça... :?
Membre timide

Posté : le 19 jun 2007 à 10h11 Répondre en citantHaut de page

Humidité?

Je n'ai pas l'impression que mon bureau (lieu de "résidence" habituel de mon APN) soit un endroit particulièrement humide. Et en observant très attentivement les contacts, je n'y ai pas décelé de traces d'oxydation apparentes. Bizarre…
LaVision   Homme
Membre timide

Posté : le 19 jun 2007 à 12h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Cary a écrit :

Humidité?

Je n'ai pas l'impression que mon bureau (lieu de "résidence" habituel de mon APN) soit un endroit particulièrement humide. Et en observant très attentivement les contacts, je n'y ai pas décelé de traces d'oxydation apparentes. Bizarre…

Heu, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas? :DD
Non, je ne vois qu'une substance isolante quelconque déposée par inadvertance un jour: manifestement ça a suffit... :|
Du coup, vais penser à vérifier le mien... ;)

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]