| Auteur |
Message |
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Opaz a écrit :
(il était dispo lorsque je l'ai commandé, et ils m'ont dit il y a 2 semaines que ca allait bientôt partir...).
Tu sais, ils disent probablement ce que leur fournisseur dit.
Si tu es le dernier maillon, ils sont l'avant dernier
Maintenant, pour le prélèvement, très rares sont ceux qui attendent l'envoi pour prélever.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique et au Luxembourg, entre prélèvement et retrait sur le compte, il y a entre 10 et 40 jours. Si tu prélèves le 26/07 par exemple, mon compte sera débité le 10/09 environ
donc si l'envoi est fait dans les 20 jours (moyenne), le matos arrive avant que je ne sois débité 
|
|
Fabien Fabien Membre timide

|
Bonjour,
Vous avez déjà de la chance d'avoir une réponse...
J'ai passé commande d'un sigma 55-200 le 29 juin alors que de délai était annoncé à "court".
4-5 jours après, le même objet est passé à un status de livraison "long"...
Ils m'ont prélevé l'argent une semaine après la date de commande.
Je leur ai envoyé un email le 13 juillet pour leur demander quel était le délai de livraison, message resté sans réponse depuis...
Aujourd'hui (23 juillet), je vois que le délai est toujours à long sur leur site (ce qui était le cas de beaucoup d'autres sites à l'époque de ma commande, mais maintenant, ils l'ont tous en stock sauf eux ).
J'ai essayé de les joindre par téléphone, mais on tombe sur un répondeur ou c'est occupé...
Là, je viens de leur envoyer un email pour leur demander d'annuler la commande. J'attends pour voir 
|
|
Mainmain Membre timide

Dernière photo :
|
Bsr
je voulais savoir si tu avais du nouveau de la part de Topvision car je suis dans le meme cas que toi pour un 30D.... et ca commence a etre long!!!!
voila le mail qu ils mont renvoyé (2 fois le meme apres 2 relances differentes)
"Hello,
we will check this order with our shipping department.
We will provide further informations as soon as possible.
Please apologize this disagreeable occurrence.
Kind regards
Your TOPVISION Internet-Team"
Bref je commence a regretter cet achat
Cordialement
|
|

|
Ca y est, j'ai enfin obtenu une réponse ce matin. Ils indiquent avoir annuler ma commande et recréditer mon compte.
Ouf
Pour le moment, ce n'est pas sur mon compte, mais j'imagine que ça peut prendre un peu de temps en international...

|
|
Mainmain Membre timide

Dernière photo :
|
Bjr,
Alors Opaz,tu as reçu le remboursement de la part de Topvision??
En combien de temps t ont ils repondu pour ta demande d'annulation et de remboursement, car je leur ai envoyé la mienne hier et toujours pas de nouvelle...
Bref c'est vraiment pas très sérieux comme site!!!
Merci de tes réponses.
Cordialement
|
|
Opaz Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
finalement tout se termine bien en ce qui me concerne, puisque j'ai reçu mon objectif vendredi dernier, alors qu'il n'était pas sensé arriver avant 2 semaines.
Donc en conclusion ma commande a pris beaucoup plus de temps que prévu, mais il faut dire que j'ai payé cet objectif largement moins chère que le prix des autres sites. En tout cas je réfléchirai à 2 fois avant de faire une nouvelle commande, et je conseillerais de leur demander au préalable si ils ont réellement en stock le matériel, et de ne pas se fier aux indications du site concernant les disponibilités qui m'ont l'air fausses.
Bonne chance pour ton 30D, mais apparemment ce ne sont pas des escrocs, ils ont juste pas l'air au point concernant la communication...
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Comme 90% des sites en ligne, photo ou musique...
Plus facile de commander que de se faire rembourser.
On le sait tous, on prend le risque ou pas...
Globalement, les arnaques ne sont pas si fréquentes, je pense.
http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 50mm f/1.4 + Tamron 17-50mm f/2.8 + flash Canon 420EX
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|

|
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu mon remboursement hier, soit 3-4 jours ouvrables après leur notification. C'est correct !
Entre temps, j'ai commandé chez une boutique proche de chez moi et reçu dès le lendemain un sigma 70-300. Finalement, je préfère payer à la réception sur ce genre d'article, c'est plus sûr
Mais, pas découragé des commandes en ligne en Allemagne, je viens de faire une commande d'accessoires chez Technikdirect. Je vais voir si ça se passe mieux avec eux...
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Quasiment tout mon matos vient de chez eux (technikdirect), jamais eu le moindre pb. 
http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 50mm f/1.4 + Tamron 17-50mm f/2.8 + flash Canon 420EX
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Opaz a écrit :
Bonne chance pour ton 30D, mais apparemment ce ne sont pas des escrocs, ils ont juste pas l'air au point concernant la communication...
Du tout
Mais pour avoir de tels prix, la rotation doit être très grande, sinon c'est de l'argent qui dort et malheureusement, si nous râlons sur eux de temps à autre, je suis certains à 1000% que eux râlent tous les jours sur l'un ou l'autre fournisseur
C'est vrai que ça nous fait une belle jambe, mais c'est les règles du jeu.
Libre à chacun d'accepter ou de ne pas entrer dans le jeu.
Avec topvision il n'y a pas d'arnaque, mais c'est vrai que le stock fait parfois défaut
PS: si un vendeur avait:
1- le meilleur prix
2- le meilleur service (avant et après vente)
3- le meilleur délai
4- la meilleure communication
... on le saurait 
|
|
Dytryh Membre timide

|
Apache02 a écrit :
PS: si un vendeur avait:
1- le meilleur prix
2- le meilleur service (avant et après vente)
3- le meilleur délai
4- la meilleure communication
... on le saurait
Et il serait sûrement le seul et unique vendeur 
|
|