Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Dytryh
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 01 aoû 2007 à 18h38 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Apache02 a écrit :

PS: si un vendeur avait:
1- le meilleur prix
2- le meilleur service (avant et après vente)
3- le meilleur délai
4- la meilleure communication

... on le saurait ;)

Et il serait sûrement le seul et unique vendeur :DD
Alain S29
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 aoû 2007 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à vous,
voici pour information mon aventure chezTopvision, qui s'est finalement bien déroulée pour l'acquisition d'un superbe 70-200 F4 IS ...ce qui suit est l'avis que j'ai déposé sur le site pricerunner, pour lequel Topvision nous invite à donner une évaluation, avec en cadeau une ristourne de 5 euros sur le prochain achat chez eux!.... pour l'heure mon avis n'a pas été publié, alors je le poste ici, si ça peut aider ou rassurer des acheteurs potentiels...

J'ai commandé chez TOPVISION un objectif de qualité, onéreux, pour la bonne raison qu'ils avaient le prix le plus bas du marché européen (avec garantie européenne), et qu'ils le mentionnaient en stock (Sofort lieferbar en allemand, available en anglais, et disponible en français!)...
J'ai passé commande le 19 juillet 2007 et j'ai de suite reçu une notification de ma commande par e-mail. Le 20 juillet je me suis aperçu que le prix de l'objectif avait baissé et j'ai demandé à TOPVISION (en français) si je pouvais bénéficier de cette réduction, pensant que mon objectif n'était pas encore expédié. On m'a fait une réponse en allemand, qui m'expliquait les variations du marché,... et qu'ils ne pouvaient pas répercuter la baisse sur ma commande déjà passée. Soit! les prix ont encore baissé les jours d'après, pour atteindre un minimum et remonter une dizaine de jours plus tard.... alors effectivement je n'aurais pas aimé qu'ils appliquent l'augmentation de prix lors de l'expédition de ma commande, alors je veux bien concevoir qu'un prix soit ferme et définitif à la commande.
Bref, le 22 juillet j'envoie un e-mail en anglais cette fois, auquel j'ai une réponse en anglais le 23... la communication est alors plus facile pour moi! ils me disent que mon "order is in work", qu'ils ont bien reçu ma commande, mais n'apportent absolument aucune précision sur la dite commande. Le 26 j'envoie un nouvel e-mail, réclamant plus de précision; le 27 ils me répondent que "my order is gonna to be send on Monday"...
Pour un objet disponible je trouve que ça fait long à expédier... 11 jours!!!
ce fameux lundi 30 juillet je reçois un nouvel e-mail en provenance d'une autre adresse, ils me disent, en allemand, avoir le plaisir de m'informer de l'arrivée de l'objectif dans leur entrpôt..... voilà pourquoi mon appréciation sur la marchandise en stock est très mauvaise, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas la marchandise en stock au moment de ma commande! contrairement à ce qu'ils annonçaient sur leur site. Le 01 août, nouvel e-mail de cette même adresse, en français, m'annonçant cette fois le départ de mon colis, ils me donnent un numéro de tracker qui n'aboutit pas, via le transporteur DPD.......nous sommes le 01 août à 13h16 au Luxembourg... le 02 août à 10h12, le colis est chez moi, livré par chronopost!!!! Hyper rapidité dès que l'objet quitte leur entrepôt, la galère vient du fait que l'objet n'était pas en stock, je n'ose imaginer lorsque les délais sont dits courts ou pire lorsqu'ils sont annoncés longs!!!
alors qu'ici l'objet était soi-disant disponible.... Je donne une note moyenne pour ce qui est de passer commande; cela est assez aisé à réaliser, par carte bancaire, l'argent est prélevé quelques jours plus tard, j'aurais préféré pouvoir disposer d'un numéro de compte ou de client chez eux, et de pouvoir suivre l'état d'avancement de la commande, comme cela se fait sur bcp d'autres sites. Le service après vente est vraiment très approximatif, aucune réponse précise à mes demandes de précision, date d'envoi, délai, etc.... sans doute parce qu'ils sont dans l'incapacité à répondre précisément , justement! je mets une note moyenne tout de même, car ils ont toujours répondu à mes e-mails, dans un délai de une journée. J'avais quelques craintes après quelques jours, suite à des avis observés sur divers forums dont celui-ci, par des clients très très mécontents. Ma conclusion est que le site TOPVISION fonctionne, mais le fonctionnement est loin d'être nominal. Ils proposent des tarifs très intéressants, alors si l'on n'est pas trop pressé, on peut faire de bonnes affaires, sur des marchandises avec garantie européenne. Ah, dernière chose, pour le tracking ils m'ont donné un numéro à rallonge...
du style:
00XXXXXyyyyyyyyyyyyyyzzzzzz

alors je décode:
XXXXX : code postal, à ne pas mettre dans la recherche du tracking

yyyyyyyyyyyyyy : ce sont ces 14 numéros qui constituaient le bon tracking dans mon cas.

zzzzzz : je ne sais pas à quoi ils correspondent et ne m'ont servi à rien!

Je recommande le site, car malgré tout ce que j'ai écris, j'ai reçu un superbe objet!
Je souhaiterais que TOPVISION améliore son système de communication avec le client (compte client?) pour qu'à l'avenir il devienne plus performant, que le client soit informé en temps quasi-réel de sa commande, sans ambiguité.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]