| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir/bonjour à tous,
Alors voilà, comme c'est indiqué dans le titre, j'ai un mariage à couvrir. On m'a donc propulsé "photographe officiel", c'est ma première fois avec des inconnus (je ne les ai vus qu'une seule fois) alors j'ai pas mal de questions, d'hésitations...Je précise que j'ai déjà accepté car il me semble que c'est un défi intéressant; un défi certes mais que je n'ai pas envie de torcher, de rater.
Ils m'accordent leur confiance, c'est déjà énorme alors à moi de ne pas les décevoir.
J'ai déjà regardé pas mal de sites de photographes "pro" qui demandent par ailleurs des tarifs exhorbitants pour des photos moyennes. Là n'est pas la question. J'ai également déjà fait une recherche sur le forum et y ai trouvé énormément d'informations.
En fait je flippe, je ne vais pas prendre des photos comme d'habitude, c'est très éloigné de ce que je prends habituellement en photo...
Pour le matos, j'aurais mon 30D, le 70-200 F/4 L usm, un 50mm F/1,8 et le classique 18-55mm et au cas où le 350D pour dépanner.
Alors voilà, que dois-je privilégier comme objo? il n'y a pas de cérémonie religieuse, juste la mairie, des photos à faire après dans un parc, et la soirée.
Dois-je privilégier des portraits serrés ou plutôt larges?
je compte les faire s'amuser, rigoler ensemble et saisir ces moments plutôt que de les faire poser comme des automates...
enfin voilà, certains sites sont fabuleux, j'y ai trouvé des tas d'idées de cadrade, d'ambiance... mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a fait.
help me !!
merci d'avance ! 
|
|
Cosmix Membre timide

Dernière photo :
|
Bonne chance à toi, tu fais des belels photos te fais pas de soucis pour le mariage !!!
http://www.strasbourg-photos.com
Canon EOS 30D
Objectif du kit 18-55
Canon 50mm F1.4
Canon 17-40 L
Peleng 8mm
Bientot le 70-200 L f2,8 IS ?
COMPACT : Sony T50
http://www.xpdr.org
|
|
Anonyme Membre timide

|
d'habitude j'ai pas d'obligation de résultat ... 
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
On est dans le même bateau : dans 3 semaines, j'aurais aussi un mariage (+ un morceau de guitare à jouer...). La différence c'est que là, ce sont des amis. Et ça peut changer pas mal de choses car si tu veux
je compte les faire s'amuser, rigoler ensemble et saisir ces moments plutôt que de les faire poser comme des automates...
tu dois réussir à te faire oublier/accepter et à mon avis, c'est plus facile si tu es de leurs amis. Si ce sont des inconnus, ils vont s'attendre à ce que tu fasses des photos "bateaux". Alors fais-leur ce plaisir, et entre chaque relâchement, profites-en Ou alors, parle-leur de ta vision des choses.
Sinon, peux-tu m'indiquer les sites que tu as consultés ? Ca m'intéresse aussi 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Philippe Siccardi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouch ! Bon courage, je pense que le tout est de ne pas se mettre la pression, de bien gérer ses réglages AVANT de faire quoi que ce soit...
Question : tu entends quoi par tarifs exorbitants ?
(tu leur prend combien pour celui la (indiscret je sais : / répond pas si tu ne le souhaite pas ))
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
Anonyme Membre timide

|
on a effectivement parlé de comment on voyait les choses et on s'est bien entendu sur l'idée de faire beaucoup plus de photos "sur le vif" que de photos posées. ça m'arrange d'ailleurs !
sinon pour les sites consultés, je suis parti de ce lien : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
puis j'ai cliqué sur les liens contenus dans ce sujet et après diverses recherches google !!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Philippe Siccardi a écrit :
Ouch ! Bon courage, je pense que le tout est de ne pas se mettre la pression, de bien gérer ses réglages AVANT de faire quoi que ce soit...
(tu leur prend combien pour celui la (indiscret je sais : / répond pas si tu ne le souhaite pas ))
ben sur différents sites, j'ai vu des tarifs bien différents allant de 400 euros (honnête) à 1300 euros pour les mêmes prestations...
quant à ce que je vais toucher, ce n'est pas indiscret, environ 300 euros et après c'est à eux d'apprécier s'ils sont conquis par mon travail ou pas. Autre point, la dame organise des mariages et donc j'ai peut-être beaucoup plus à gagner qu'une petite somme pour ce mariage là.
|
|

Dernière photo :
|
Etnies a écrit :
Philippe Siccardi a écrit :
ben sur différents sites, j'ai vu des tarifs bien différents allant de 400 euros (honnête) à 1300 euros pour les mêmes prestations...
quant à ce que je vais toucher, ce n'est pas indiscret, environ 300 euros et après c'est à eux d'apprécier s'ils sont conquis par mon travail ou pas. Autre point, la dame organise des mariages et donc j'ai peut-être beaucoup plus à gagner qu'une petite somme pour ce mariage là.
Hum daccord ! c'est tres honnete en effet ! mais d'apres ce que j'ai pu voir a droite a gauche, ce genre de photographe ne fait pas que prendre des photos, mais il édite également l'album photo, et fournis les tirages... Ca devrait te rajouter des frais ce genre de chose nan ?
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
Anonyme Membre timide

|
l'album ils n'en veulent pas ou en feront un à leur sauce (autant éviter de produire quelque chose qui ne plait pas)
je leur fournirais des tirages oui, graverais les photos sur un dvd et je mettrais en ligne les photos sur une site internet. donc oui le prix grimpera un peu mais j'ai oublié de préciser que je faisais également les photos le lendemain pour un pique nique... donc ils vont m'en prendre du temps mais ça me va très bien !
ah et une fois qu'ils auront le dvd, ils feront autant de tirages qu'ils souhaitent de leur côté !
Dernière édition le 25 jun 2007 à 00h49 par Etnies
|
|

Dernière photo :
|
Etnies a écrit :
l'album ils n'en veulent pas ou en feront un à leur sauce (autant éviter de produire quelque chose qui ne plait pas)
je leur fournirais des tirages oui, graverais les photos sur un dvd et je mettrais en ligne les photos sur une site internet. donc oui le prix grimpera un peu mais j'ai oublié de préciser que je faisais également les photos le lendemain pour un pique nique... donc ils vont m'en prendre du temps mais ça me va très bien !
Ok !! Tu as des supers conditions on dirait ! pas d'album ... faire un site c'est jamais tres sorcier !! Je pense que ca va t'enlever du stress... vu qu'ils ont l'air relativement simple !!
Pour tes premieres questions,
Le 50mm pour la soirée... les gens qui dansent... et tout et tout.
Le 70-200 pour les coktails, le diner, histoire de pas coller les gens et de faire du portrait plus ou moins
Ton 18-55 pour la photo de groupe !
et le 70-200 ou le 50 pour les photos du couple.
Si tu pouvais te dégoter un meilleur grand angle genre 17-40 pour s'assurer d'avoir de bon piqués... ca serait royal !

|
|