Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Photographie de ma maison dans un livre et magazine

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Neo photo
Membre chauve
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 18h35 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation ORO a écrit :

Ils trouveront sans problème d’autres maisons à photographier et sans verser un euros... :roll:
Ce n’est pas un problème pour eux. Par contre Néo, si c’était ta maison, ne voudrais tu pas la voir publiée dans un ouvrage, quel qu’il soit… :?:

non, je ne voudrais pas..............
par contre si ils lui on demandé, c'est que la maison pour une raison a eux les interesses......
donc oui, il pourrons en trouver une autre, mais pas celle la. 8:
Image
Image Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 26 jun 2007 à 18h42 Répondre en citantHaut de page
"Msieur le juge, j'ai agressé une petite vieille, j'exige d'être payé ! Ben quoi, des mecs comme moi ça vous donne du boulot, et vous êtes payés pour ce que vous faites, non ?! Alors bon..."

8:

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 18h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

"Msieur le juge, j'ai agressé une petite vieille, j'exige d'être payé ! Ben quoi, des mecs comme moi ça vous donne du boulot, et vous êtes payés pour ce que vous faites, non ?! Alors bon..."

8:

ils sont payé pour aider les victimes, et non les agresseurs....
enfin, bon..............je vois pas pourquoi engager une polemique, y'a des pour et des contres...........et faut respecter ca !
Image
Image Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 26 jun 2007 à 18h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

8:

ils sont payé pour aider les victimes, et non les agresseurs....
enfin, bon..............je vois pas pourquoi engager une polemique, y'a des pour et des contres...........et faut respecter ca !

Là n'est pas la question, c'est juste pour le principe d'essayer de gratter du fric partout... :|
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
ORO   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 18h54 Répondre en citantHaut de page

c'est que la maison pour une raison a eux les interesses......

Oui, en général. Sinon ils n’en parlent pas... 8:
I COM IN PEACE Image
Image
Rokad   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 19h22 Répondre en citantHaut de page
A partir du moment où le journaliste, le photographe, l'auteur vont gagner de l'argent grâce à cette maison, je ne vois pas pourquoi le propriétaire de la maison ne pourrait pas gagner lui aussi un peu d'argent.

Je suis ok pour le "pourquoi toujours vouloir demander de l'argent" mais je suis aussi d'accord avec le "pourquoi tout serait toujours gratuit". Si le journaliste ne veut pas payer, il peut chercher une maison qu'il pourra photographier gratuitement.

Mais d'un autre côté, si c'est juste pour une photo de la maison, la somme a demander ne peut pas être mirobolante et comme disait quelqu'un avant, un exemplaire du livre serait déjà interessant.
Portfolio | Randozone.com
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 19h28 Répondre en citantHaut de page

y vont faire des thunes avec les tof dela maison.............
alors ou ils banques, ou il touve une autre maison.......

non mais 8:

Ah non ... mais si

:arrow: tu as fait des tofs de Bambou avec ma conbinaison = 285 euros
:arrow: tu as fait des tofs de Pam, soit
-.150 euros au propriétaire du couloir
-. 215 euros au maquilleur
-. 75 euros au proprio des éclairages (Dioxine)
-. 400 euros à l'organisateur (moi)
-. 250 euros à DavidQ qui juge que tu as usé son mannequin
etc, etc, etc.

:saute:

Non, là, il faut arrêter de délirer ! ;)

Sinon, j'ai le proprio du champ de blé où t'as shooté Bambou qui vient de m'envoyer un mail me disant que tu lui devais 175 euros.
Ah, et aussi la commune ... car tu as emprunté une sente communale pour te rendre dans ce champ. Mais comme c'est une entité d'état, c'est moins cher = 25 euros seulement. T'as de la chance !

:saute: :saute: :DD
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 19h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

A partir du moment où le journaliste, le photographe, l'auteur vont gagner de l'argent grâce à cette maison, je ne vois pas pourquoi le propriétaire de la maison ne pourrait pas gagner lui aussi un peu d'argent.

Le raisonnement est erroné, voire dangereusement malsain.
Je suis photographe professionnel et je gagne ma vie en photographiant des voitures de course, des cabines de plage, des sites industriels, des terrasses de café, des paysages et tout un tas d'autres choses.
Si demain, je dois payer pour photographier un volcan (cas réel), des statues ou je ne sais quoi d'autre, mes tarifs vont sérieusement augmenter. Donc mon client va aussi augmenter ses tarifs (pour me payer) et au final, tout va augmenter et le mec qui à la base aura voulu être payé devra à son tour subir un paquet d'augmentations dans tous les sens.
Donc c'est stupide.

Vouloir tout moyenner ou tout judicariser est très dangereux pour l'avenir global de la société.
Maintenant, ça dépend dans quelle société nous voulons vivre ... ;)

Nire a ouvert un topic car il compte voyager longtemps en photographiant. Pour ma part je me suis rendu dans un pays où il m'a fallu acquitter une taxe quotidienne pour photographier, soit si je me rappelle bien, une soixantaine de dollars par jour (Royaume du Mustang). Nous étions trois, soit 180 euros/jour. Plus l'accompagnateur. Nous sommes restés là-bas près de 3 mois. Soit 240/jour x 3 X 30 = 21.600 dollars !!!
Plus nos salaires + l'équipement + les voyages.
Ne t'aies tu jamais posé la question de savoir pourquoi tu ne voyais pas plus souvent des reportages sur le Royaume du Mustang (6 réalisés en 10 ans ... au niveau mondial). D'ailleurs en as tu déjà entendu parler ? Eh bien voilà ... plus personne (pas même National Geographic) ne peut acquitter la folie de deux ou trois technocrates.

Dernière édition le 26 jun 2007 à 19h42 par Phauto

Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 19h59 Répondre en citantHaut de page
Ton raisonnement aussi est faussé car tu prend un exemple de paysage qui n'a rien couté à personne. Dans le cas présent on parle d'une maison qui a couté à son propriétaire et de quelqu'un qui veut gagner de l'argent (le photographe et le journaliste) sans aucune contre-partie et je ne trouve pas que cela soit forcément normal (le "forcément" est important).

Je serais à la place du propriétaire de la maison, je ne demanderai pas d'argent mais uniquement un exemplaire du livre dans lequel les photos paraissent. Mais cela ne me choque pas que l'on puisse demander une compensation financière.
Ignacio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 19h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Sinon, j'ai le proprio du champ de blé où t'as shooté Bambou qui vient de m'envoyer un mail me disant que tu lui devais...

Ça est déjà arrivé à David Coverdale... vous ne vous rappelez pas ? 8: Pas avec Bambou, avec Tawny Kitaen... et c'étaient pas 175 euros... 8:
ok ok :sors:
Il ne faut jamais écouter les fleurs.
Image
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 20h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Vouloir tout moyenner ou tout judicariser est très dangereux pour l'avenir global de la société.

Vouloir tout avoir gratuitement est aussi dangereux pour la société. Je suis informaticien et beaucoup de monde m'appelle en me demandant de leur faire des sites gratuitement car le gratuit c'est normal, et puis c'est facile pour moi vu que c'est mon métier... A trop vouloir faire de gratuit en particulier sur internet, il y a trop de monde qui pense que tout peut être fait gratuitement et que cela ne coute rien à part un peu de temps. Les deux extrèmes sont bien présents malheureusement. Oui je fais certains sites gratuitement mais tout ne peut pas l'être...

PS : tu as du te tromper dans l'ordre des lettres :DD

Dernière édition le 26 jun 2007 à 20h09 par Rokad

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]