| Auteur |
Message |
E. Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Serge68 a écrit :
Pour le skyport, si j'ai bien compris, le contact synchro est intégré au socle pour une liaison directe avec l’appareil photo via le porte-griife, donc l'émetteur n'utilise pas la prise synchro (inexistante sur le 400D)...
Ha ba non... Zut j'ai dit une connerie... Le skyport se fixe effectivement sur la griffe mais se connecte au boîtier via câble syncro... (j'avais oublié que ton 400D n'en avait pas...)
Serge68 a écrit :
Quels sont les automatismes que je perd avec l'IR ?
L'ETTL 2 (expo/correction d'expo) et ce n'est pas l'IR qui te les font perdre, c'est l'emeteur en lui même (non Canon). Verifie bien que la communication du Multiblitz IR se fait bien par la griffe porte flash, sinon, ça va poser le même problème...
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
1 - le ST-E2 ne peut commander que des flashes Canon EX (et compatibles comme certains Sigma).
2 - pour commander tes flashes de studio avec le 400D, il te suffit d'un sabot muni d'une prise synchro (ça, par exple) et d'un câble synchro (prise synchro X côté sabot, et prise adaptée à tes flashes -- généralement un gros jack, mais pas toujours -- côté flash de studio)
Même si tu as plusieurs flashes, tu n'as besoin que d'une commande, les flashes de studio étant munis d'une cellule qui permettra de déclencher les autres par l'éclair du premier.
3 - Si tu peux acquérir un système sans fil, fais-le. J'ai fait l'erreur de passer outre à l'achat de mes flashes, et j'en ai marre de ce p#@&!$ de fil qui se met toujours où il ne faut pas. le Pocket Wizard sera sans doute mon prochain achat après un UGA pour mon futur 1DMkIII.
4 - Les flashes de studio fonctionnent TOUJOURS en manuel. Il n'y a aucun automatismes (ETTL et autres joyeusetés du genre), et c'est TANT MIEUX ! C'est beaucoup plus simple en manuel.
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
E. Membre timide

|
Dioxine a écrit :
2 - pour commander tes flashes de studio avec le 400D, il te suffit d'un sabot muni d'une prise synchro (ça, par exple) et d'un câble synchro (prise synchro X côté sabot, et prise adaptée à tes flashes -- généralement un gros jack, mais pas toujours -- côté flash de studio)
Oui... Ou changer de boîtier
Dioxine a écrit :
Même si tu as plusieurs flashes, tu n'as besoin que d'une commande, les flashes de studio étant munis d'une cellule qui permettra de déclencher les autres par l'éclair du premier.
Vrai, mais ne pas oublier que tout dépends de la lumière ambiante... Via les cellules flashes, tu perds (la plupart du temps) la possibilité de shooter en extérieur et ça reste, en conditions d'éclairage complexes, souvent déconnant niveau syncro... A toi de voir en fonction de tes utilisations futures.
Dioxine a écrit :
3 - Si tu peux acquérir un système sans fil, fais-le. J'ai fait l'erreur de passer outre à l'achat de mes flashes, et j'en ai marre de ce p#@&!$ de fil qui se met toujours où il ne faut pas. le Pocket Wizard sera sans doute mon prochain achat après un UGA pour mon futur 1DMkIII.
Pour le sans fil je confirme, ça change la vie, vraiment ! Sinon pour ton UGA, on va avoir un 16-35 AV, fais signe en mp
Dioxine a écrit :
4 - Les flashes de studio fonctionnent TOUJOURS en manuel. Il n'y a aucun automatismes (ETTL et autres joyeusetés du genre), et c'est TANT MIEUX ! C'est beaucoup plus simple en manuel.
Ba pour du studio oui, mais ne parlaient-on pas de deux slaves cobra ? (ou alors, je suis complètement à l'ouest...?!)
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
E. a écrit :
Vrai, mais ne pas oublier que tout dépends de la lumière ambiante... Via les cellules flashes, tu perds (la plupart du temps) la possibilité de shooter en extérieur et ça reste, en conditions d'éclairage complexes, souvent déconnant niveau syncro...
C'est pas faux, mais bon, on ne va pas non plus lui conseiller d'acheter un Pocket Wizard par flash. Ca vaut quand même dans les 200 € pièce...
Pour un début, je pense qu'une synchro est suffisante, même s'il a 2 flashes.
Ba pour du studio oui, mais ne parlaient-on pas de deux slaves cobra ? (ou alors, je suis complètement à l'ouest...?!)
Tu n'es pas à l'ouest, mais :
Serge68 a écrit :
J'avais 2 options : un ou deux flash déportés de type Canon 430 ou alors flash de studio.
Pour l'instant, mon choix s'arrête sur le flash de studio.

Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
E. Membre timide

|
Mouais... donc j'étais bien à l'ouest 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Sinon, en ce qui concerne les diffuseurs, perso je préfère nettement les boîtes à lumière. Surtout pour les objets.
Avec un parapluie réflecteur, la lumière est très diffuse, mais pas très uniforme (plus forte au centre que sur les bords). Par ailleurs la perte de puissance est importante et les rayons sont très divergeants.
Ca va pour les portraits (c'est d'ailleurs probablement l'accessoire le plus utilisé pour les portraits), mais pas pour les objets.
Le parapluie diffuseur est pas mal, mais moins adapté aux photos d'objets que la boîte à lumière, car la surface est courbe (difficile, donc, de l'utiliser de près car l'écart de distance entre le centre et les bords n'est plus du tout négligeable).
Pour moi, la boîte à lumière est l'accessoire qui apporte la lumière la plus uniforme. la surface étant plane, on peut l'utiliser de très près pour avoir des ombres très diffuses, voire pas d'ombres du tout. C'est l'idéal pour les objets.
Son défaut, c'est qu'elle est plus encombrante qu'un parapluie (tu voyages moins léger) et que la surface éclairée dépend beaucoup de sa taille (tu as d'ailleurs intérêt à en prendre une assez grande, quitte à la masquer partiellement dans certains cas).
Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience des parapluies. Je les utilise peu en comparaison de la boîte.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Serge68 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ces avis...éclairés !
J'y vois de plus en plus clair.
Le système sans fil est a priori le plus intéressant, mais aussi le plus cher (l'adaptateur HAMA est à 8 euros...).
Par contre, les systèmes sans fil que vous citez sont apparement tous à brancher sur la prise synchro du boitier. Vu que je n'ai pas celle-ci, peut-on imaginer les brancher sur l'adaptateur HAMA ?
Mon choix s'arrête actuellement sur http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-(...)
ou ca http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-(...)
ou ca http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-(...)
La première solution est a priori la plus économique (775 roro), et de marque reconnu (Chasseur d'image en parle aussi dans son avant dernier numéro).
Une puissance de 2X200 est a priori tout à fait convenable...
Et si je n'investi dans un premier temps que dans un flash, j'en ai pour la moitié...(soit bien moins cher qu'un flash EX).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux avis ! 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Serge68 a écrit :
Par contre, les systèmes sans fil que vous citez sont apparement tous à brancher sur la prise synchro du boitier. Vu que je n'ai pas celle-ci, peut-on imaginer les brancher sur l'adaptateur HAMA ?
Bien entendu.
Ca dépend de ce que tu fais. En intérieur sombre, et sur les objets, c'est suffisant. En extérieur jour, c'est nettement insuffisant.
Je te conseille d'opter pour un matériel de marque connue, pour lequel tu trouveras facilement des accessoires (de la marque ou adaptables), et qui sera de bonne facture (ventilation, lampe pilote assez puissante, amplitude de réglkage de la puissance...) et réellement garanti. Du moins si tu veux que ce soit un investissement à long terme.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Serge68 Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Serge68 a écrit :
Bien entendu.
Ca dépend de ce que tu fais. En intérieur sombre, et sur les objets, c'est suffisant. En extérieur jour, c'est nettement insuffisant.
Je te conseille d'opter pour un matériel de marque connue, pour lequel tu trouveras facilement des accessoires (de la marque ou adaptables), et qui sera de bonne facture (ventilation, lampe pilote assez puissante, amplitude de réglkage de la puissance...) et réellement garanti. Du moins si tu veux que ce soit un investissement à long terme.
Que de l'intérieur prévu : objet, portrait, modèles (plein pied)...
Elinchrom est apparement assez réputé...
Merci ! (un peu tôt, j'en conviens...) 
|
|
E. Membre timide

|
Les D-lite 4 sont largement suffisants et ont un rapport qualité/prix vraiment intéressant. (c'est ce que j'ai dans mon studio personnel...) Cependant, juste un conseil, ne commande pas chez missnumérique... (ils sont chers et vraiment pas pro )
|
|
Serge68 Membre timide

Dernière photo :
|
E. a écrit :
Les D-lite 4 sont largement suffisants et ont un rapport qualité/prix vraiment intéressant. (c'est ce que j'ai dans mon studio personnel...) Cependant, juste un conseil, ne commande pas chez missnumérique... (ils sont chers et vraiment pas pro )
Tu préconises les D-lite 4 au D-lite 2 ? (775 contre 900 roros pour le D-lite 4)
Tu recommandes quel site ?
J'ai regardé si je trouvais un flash D-lite vendu séparement (avec son pied et sa boîte), mais apparement, c'est le kit qu'il faut acheter (donc 2 flashs)...
Serge
|
|
|