Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Flash de studio : parapluie ou/et boîte à lumière ???

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Serge68
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2007 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation E. a écrit :

Les D-lite 4 sont largement suffisants et ont un rapport qualité/prix vraiment intéressant. (c'est ce que j'ai dans mon studio personnel...) Cependant, juste un conseil, ne commande pas chez missnumérique... (ils sont chers et vraiment pas pro |o )

Tu préconises les D-lite 4 au D-lite 2 ? (775 contre 900 roros pour le D-lite 4)

Tu recommandes quel site ?

J'ai regardé si je trouvais un flash D-lite vendu séparement (avec son pied et sa boîte), mais apparement, c'est le kit qu'il faut acheter (donc 2 flashs)... :roll:

Serge
E.
Membre timide

Posté : le 29 jun 2007 à 15h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Serge68 a écrit :

Tu préconises les D-lite 4 au D-lite 2 ? (775 contre 900 roros pour le D-lite 4)

D-lite 4, sans hésiter, les DL2 c'est un peu léger... (surtout en vue de l'écart de prix)

MMF Pro, DB Photo, Kelvin etc. pour la plupart, pas de site, mais tu peux passer commande par tél.

J'ai regardé si je trouvais un flash D-lite vendu séparement (avec son pied et sa boîte), mais apparement, c'est le kit qu'il faut acheter (donc 2 flashs)... :roll:

Avec un seul flashe, tu ne fera pas grand chose...
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
Serge68
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 jun 2007 à 23h06 Répondre en citantHaut de page

Citation E. a écrit :

D-lite 4, sans hésiter, les DL2 c'est un peu léger... (surtout en vue de l'écart de prix)

MMF Pro, DB Photo, Kelvin etc. pour la plupart, pas de site, mais tu peux passer commande par tél.

Avec un seul flashe, tu ne fera pas grand chose...

Merci pour le temps consacré ! :beer:

Amic'

Serge
Relpheus   Homme
Membre timide

Posté : le 12 jui 2007 à 12h46 Répondre en citantHaut de page
Je souhaites moi aussi transformer mon garage en petit studio d'amateur (éclairé, bientôt ;) ).

Le kit D-Lite 4 me semble trés bien.
Le D-Lite 2 suffirait peût-être, mais vu la différence de prix avec le 4...

Deux intérrogations me taraudent cependant :
- Je ne compte pas investir dans les commandes IR ou radio, ni shooter 2 fois par secondes pendant 30 minutes d'affilé. Pour l'usage amateur et occasionnel que j'en aurais, je me demande s'il n'y aurait pas moins cher tout en gardant un qualité satisfaisante ?
- les softboxes du kit sont une 65x65cm et une 53x53cm. Est-ce une taille suffisante suffisante pour du portrait en pied ? (PS : je n'aurai pas 4m de recul pour les positionner)

Merci
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
E.
Membre timide

Posté : le 12 jui 2007 à 13h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Relpheus a écrit :

- Je ne compte pas investir dans les commandes IR ou radio, ni shooter 2 fois par secondes pendant 30 minutes d'affilé. Pour l'usage amateur et occasionnel que j'en aurais, je me demande s'il n'y aurait pas moins cher tout en gardant un qualité satisfaisante ?

Moins cher que les D-Lite pour une qualité équivalente, je ne pense pas...

- les softboxes du kit sont une 65x65cm et une 53x53cm. Est-ce une taille suffisante suffisante pour du portrait en pied ? (PS : je n'aurai pas 4m de recul pour les positionner)

Tout dépend du style de photo désiré, pour de la photo en pied, ça risque effectivement d'être limite... L'idéale serait de te prendre une Wide (35x90 - 50x130 ou pourquoi pas 100x100) en sus.

Merci

De rien ! :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
Relpheus   Homme
Membre timide

Posté : le 12 jui 2007 à 13h59 Répondre en citantHaut de page

Citation E. a écrit :

Tout dépend du style de photo désiré, pour de la photo en pied, ça risque effectivement d'être limite... L'idéale serait de te prendre une Wide (35x90 - 50x130 ou pourquoi pas 100x100) en sus.

Ok.
Le problème est que si je mets encore 200€ de plus dans une softbox, ma femme va m'y enfermer dans le garage !!! :mrgreen:
Peut-être qu'un simple parapluie suffirait ?
Mais dans ce cas, suis-je obligé de prendre un Elinchrom ou bien pourrais-je monter n'importe quel parapluie sur le pied, quite à acheter une pince ?
Je ne trouve pas de réponse pertinente sur le site Elinchrom...

Citation E. a écrit :

Merci

De rien ! :mrgreen:

Merci again 8)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
NewOrder   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2008 à 16h21 Répondre en citantHaut de page
Flashs de studio, mais pas le même usage & budget.

En studio poids volume/alim pas trop de prob, si tu vas faire du camping chez le modèle ou en ext. ben là pas trop le choix cobra ;)
Avec la monté en ISO des capteurs les torches vont redevenir intéressantes il est facile de faire des caches/masques pour des effets et tu fais tes réglages confortablement (avantage inconvénient, l'hiver tu chauffes le modèle |o l'été ben tu fais de l'ext. :coeur: ).
A+
A au fait pour bien faire il faut les deux (soft box pébroque) et aussi bricoler des réflecteurs avec n'importe quoi panneaux blanc draps films plastique réflecteur pliant :mrgreen:
Pas sortie de l'auberge avec "Maman" :saute:

Dernière édition le 17 sep 2008 à 16h29 par NewOrder

myspace.com/philastori
Relpheus   Homme
Membre timide

Posté : le 17 sep 2008 à 16h40 Répondre en citantHaut de page
Ouhhh, le joli détérrage :mrgreen:

Merci de ton avis en tout cas ;)

Albert Einstein
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2008 à 16h46 Répondre en citantHaut de page
Tiens, t'as réussi à t'évader du garage, toi ? :langue:
Dioxine
Jeune génaire

Image Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
Relpheus   Homme
Membre timide

Posté : le 17 sep 2008 à 17h11 Répondre en citantHaut de page
Non, en fait j'ai choisi la lacheté, je n'ai pas acheté de matos :mrgreen:
Je n'ai pas trop eu le temps/courage de me lancer dans le "studio" en fait.
Je crois que je vais prendre un autre flash cobra et me bricoler des softbox maison pour faire quelques essais... c'est plus sage ;)

Albert Einstein
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2008 à 17h24 Répondre en citantHaut de page

c'est plus sage ;)

Ouais, mais c'est moins drôle. |o

J'aurais bien aimé lire tes messages WAP d'appel au secours sur PPS, envoyés juste avant que la batterie de ton portable ne rende l'âme.

Bah, je garde quand même un espoir avec la sortie du 5D MkII : y'a bien un(e) PPSien(ne) qui va craquer et se faire condamner par sa moitié à confectionner des nounours en peluche dans la cave jusqu'à complet remboursement, ou décapiter par son banquier pour cause de découvert indécent. |o

Sinon, pour ton bricolage, je suis sûr que le tissus de la robe préférée de ta femme fera un très bon diffuseur pour ta softbox :idea:

Oui, oui, je suis d'humeur joueuse en ce moment.
Je vais probablement me repasser Shinning, ce soir... :twisted:
Dioxine
Jeune génaire

Image Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]