|
|
|
|
|
 |
filtre de protection : uv ou neutre???
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Timtamtom Membre timide

Dernière photo :
|
salut a tous et toutes...une question se pose a moi, qui a peu etre déja été répondue d'ailleurs (dans ce cas merci de me donner le lien car j'ai pas trouvé en une demi heure sur le site...et oui, pas très doué...)
je me demande si dans la seul utilité de protéger une lentille il vaut mieu opter pour un filtre neutre ou un UV?
pour mes précédants filtres j'était allé sur ebay et tombé sur une boutique qui vendait toutes sortes de filtres, mais dont le vendeur conseillait les neutres dans cette optique, car soit disant les uv pouvaient s'avérer négatifs dans le rendu de l'image dans certraines conditions...surtout les grands angles je crois...
bref, je vais avoir un 100mm macro, et j'aimerais avoir votre avis sur quel filtre choisir pour pas qu'il risque de souffrir quand je serait couché dans la terre des bois et...en gros le sujet résulme la question...
merci 
|
|
E. Membre timide

|
Salut Timtamtom !
Sur un 100 Macro (Canon je présume) pas besoin de filtres, le pare soleil est très largement suffisant (tu verras pourquoi )
Si tu y tiens vraiment, UV ou neutre, sur du numérique, le rendu est strictement le même dans la plupart des conditions. (la grosse différence se fait sur l'UV avec souvent, un traitement multicouches bien plus performant...)
Bien à toi.
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
|
|
Timtamtom Membre timide

Dernière photo :
|
merci de ta réponse, oui j'y tien vraiment car je suis pas un adepte du par soleil en macro (en meme temps pour l'instant je suis au 50mm...)
donc plutot uv alors...?
|
|
E. Membre timide

|
OUI ! (qui peut le plus, peut le moins...!)
Mais j'insiste, sur le 100 macro prends toi un PS... 
L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru... (Confucius)
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|