| Auteur |
Message |
SpipBelfort Membre timide

|
Bonjour,
Il y a une qunizaine de jours en voulant prendre en photo un chevreuil qui gambadait dans un près, mon canon a décidé de ne plus m'afficher rien d'autre qu'un écran grésillant de couleur gris/blanc.
J'arrive à prendre les photos avec le viseur optique, celle-ci sont correctes après transfert sur mon ordi, mais Je n'ai plus accès aux fonctionnalités (réglage, visu, ...) Bref, je me retrouve avec une sorte de jetable (PAP) pour ce qui est de la prise de vue.
Evidemment, j'ai retiré / remis de nouvelles pile, tenté de basculé en visualisation, ... égorgé un poulet pour implorer un mage vaudou, mais rien n'y fait.
J'ai branché l'A95 avec un soft windows livré avec et que je n'avais jamais utilisé (précision : j'utilise linux/Ubuntu) et j'ai réussi à visualiser sur mon ordi la sortie écran qui ne fonctionne plus et même à prendre une photo jusqu'à ce que windows fige, mais là je ne crois pas que l'A95 y soit pour quelque chose, vu qu'il s'agit d'un comportement assez naturel sur ce type de système d'exploitation d'ordi ...
Dans les donnés EXIF, je ne vois rien de bizarre, j'en conclus qu'il s'agit d'un problème de connexion de l'écran
Mon A95 date d'un peu plus de trois ans, ce qui semble être l'age des gros problèmes chez canon !
J'ai zoné sur les forums sans rien trouver d'approchant sauf ici :
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php(...)
J'hésite encore à jouer du tournevis pour contrôler l'état des connexions
voici une photo de la situation prise avec un Nikon D200

et hop !
http://spip90.free.fr
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je présume qu'il n'est plus garanti???
de chez moi ce soir je peux te passer un lien d'une boutique qui vend des pièces détachées
essaie "canon parts" sur google en attendant
|
|
YOYO Membre timide

|
Je suis dans le même cas avec un S1 IS : (écran noir)
Source : site www.canon.fr support technique
Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383
Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,
Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590
MV600 MV600i MV630i
MV650i MV690 MV700
MV700i MV730i MV750i
MV5i MV5iMC MV5
MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS
Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07
|
|
SpipBelfort Membre timide

|
finalement si, il est encore garanti (je ne le croyais pas avant de retrouver la facture)
je l'avais acheté chez mon Camara de Belfort avec leur carte service+ qui permettait étendre la garantie à 3 années !!! Et comme je l'ai acheté en janvier 2005, je suis encore bon !
youpi
sinon avec l'aide Yoyo, j'ai tenté un message à Canon : ils viennent de me répondre qu'il suppose qu'il s'agit d'un problème dans l'écran LCD, mais ils ne pourront rien dire de plus tant que je n'aurai pas apporté l'A95 chez un réparateur agréé
je crois que Monsieur Camara va s'en charger de me trouver un réparateur agréé
mais bon, si avant trois mois j'ai récupéré l'appareil réparé, j'aurais bien de la chance !
et hop !
http://spip90.free.fr
|
|
Rka Membre timide

|
Bonjour Spip,
Il m'arrive exactement la même chose que toi sur mon A95 (écran a marche pu!)
Est-ce que tu as réussi à le faire réparer par un centre agréé CANON?
a+
Reynald
|
|
Rka Membre timide

|
YOYO a écrit :
Je suis dans le même cas avec un S1 IS : (écran noir)
Source : site www.canon.fr support technique
Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383
Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,
Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590
MV600 MV600i MV630i
MV650i MV690 MV700
MV700i MV730i MV750i
MV5i MV5iMC MV5
MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS
Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07
|
|
|