| Auteur |
Message |
Grotouille  Membre timide

|
Bonjour à tous,
je suis tombé sur cette info sur hfr, et je n'en ai pas vu trace sur PPS : une quantité importante de matériel Sigma aurait été volée dans leur entrepôt britannique il y a quelques jours.
L'info est confirmée sur le site : http://www.sigma-imaging-uk.com/quicklinks/burglar(...), avec possibilité de consulter les numéros de série concernés...
Ouvrez l'oeil lors de vos achats...
30D, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L IS, 70-200 f/4 L, Manfrotto 055XPROB + 804RC2, 420EX, PowerShot G3
|
|
Ignacio  Membre timide

Dernière photo :
|
Grotouille a écrit :
Ouvrez l'oeil lors de vos achats...
Pour demander une réduction de prix 
Il ne faut jamais écouter les fleurs.

|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Marrant, eux ils tiendraient bien une liste des objectifs volés chez leurs clients ...
|
|
Philippec Membre timide

Dernière photo :
|
Cool des prix "tombés du camion" 
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Ca doit être encore un coup de marketing pourquoi pas du vol de Tokina ou de Zenith pendant qu'on y est ?

Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Grotouille  Membre timide

|
En tous cas, belle transparence de la part de Sigma (publication de la liste détaillée)... 
30D, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L IS, 70-200 f/4 L, Manfrotto 055XPROB + 804RC2, 420EX, PowerShot G3
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a quand même du sacré matos là dedans :
800mm F5.6 APO EX DG HSM
500mm F4.5 APO EX DG HSM
300mm F2.8 APO EX DG HSM
et en monture Canon 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
C'est quand-même assez hallucinant quand on voit la liste des n° de série qu'ils publient : il y a des MILLIERS d'objectifs ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Stéphane A.  Membre timide

Dernière photo :
|
12672 pour être précis....
Il doit y en avoir pour plusieurs milions d'euros !
Voila, il y a vait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum.... et en plus c'est utile...
@+ 
------------------------------------------------
Une signature, vite ! Il me faut une signature !!!
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Tous ces objectifs sont sériés, et (je pense que cela n'était pas prévu par les auteurs) les numéros étaient enregistrés dès cette étape. Souvent, les enregistrements des numéros de série ne se font pas au niveau du constructeur mais plus ou moins tard au niveau des échelons de distribution, voire pas du tout.
Là, ces numéros sont connus et sont (ou seront bientôt) inscrits sur des fichiers centraux disponibles par tous les services de police, gendarmerie, douanes. Forcément sur un lot des reventes, il y aurait des découvertes, des connexions et des remontées, ce qui est un risque peu admissible dans une délinquance de ce niveau.
Le plus sûr à présent, est d'abandonner ou de détruire ce stock. Le préjudice de Sigma est donc limité à la valeur de fabrication des objectifs et moindre qu'avec le manque à gagner des reventes (ceux qui auraient acheté les objectifs volés vont en fait devoir en acheter des "réglos").
Il ne faut jamais perdre de vue que la gravité d'un recel est liée à celle de l'infraction dont la chose recelée est issue. Dans ce cas, l'achat en connaissance de cause d'un objectif provenant d'un vol en bande organisée peut vous envoyer aux assises... Je pense notamment à des offres que l'on voit sur des sites d'enchères pour des objectifs dont les factures sont égarées, pensez à vérifier la liste !
Un topic "post-it" sur du matériel volé existe, cette liste pourrait y être jointe.
Dernière édition le 03 jui 2007 à 14h03 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|