Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Rezo59
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 22h22 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous !

Actuellement SMP ( Sans Matos Photo... :evil: ), je réflechis à la manière dont je vais re-investir dans la photo...
Donc voilà:

Photo d'action, macro, télé...pas pour moi... ;)
De plus, amoureux du rendu argentique, nostalgique même malgré mon jeune âge ( 8) ), je pense bien snober pour l'instant le numérique ( :shock: )...

Enfin, critère essentiel pour moi, la discrétion !
En effet, le matos "bazooka" qui claque sec...pas pour moi non plus... |o

Donc voilà, ma réflexion m'oriente vers 2 types de choix:
---reflex assez compact et discret du genre olympus OM
---TELEMETRIQUE(Canon Canonet QL-17 G-III QL??????) :!: :?: :idea: |o :coeur:

En effet, apres quelques surfs sur le net c'est une expérience que je veux tenter... :coeur:
A partir de là, et sachant que mon budget sera limité (même si je vends ma voiture Leica c'est dans mes rêves les plus lointains...), je sollicite les amis ppsiens pour des retours d'expériences personnelles et conseils concernant le choix d'un boitier peu onéreux.

Bien entendu j'ai effectué des recherches sur le net donc 2 choses:
---les messages du genre "google est ton ami"....non merci :!:
---les 200 pages du "forum hardware" sur le télémétrique mélant geekeries et combats reflexistes/télémaîtres (malgré nombre d'infos très intéressantes..)...non merci non plus :mrgreen: 8:

Bref, vu la profusion de boitiers depuis 50 ans, difficile de s'y retrouver pour un "djeunz" comme ouam... 8) :oops:

Alors merci d'avance pour votre partage d'expérience sur le télémétrique et des liens intéressants(malheureusement, beaucoup sont en anglais et le Rezo il galère un peu...) ... :beer:
http://www.flickr.com/photos/rezozero/
Attention va y avoir de plus en plus de nikon hihi
Simkamil   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 22h42 Répondre en citantHaut de page
Pourquoi ne pas te tourner vers les "copies" russes de leica ?
Fed et consorts ;)
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super

wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
LaVision   Homme
Membre timide

Posté : le 02 jui 2007 à 22h50 Répondre en citantHaut de page
N'ayant jamais approché de près ou de loin un télémétrique, je peux juste te parler un peu de reflex argentique.
Sans aller vers des "vieilleries" introuvables de nos jour, les reflex argentiques Canon (puisqu'on est sur PPS :D ) ne font pas spécialement "bazooka" comme tu dis: un EOS 300 ou 300X peut déjà répondre à tes attentes avec l'avantage de pouvoir un jour passer au "bazooka" si le besoin s'en fait sentir: gamme d'objectifs EF avec plus de 60 références, valable aussi sur le numérique, toujours si un jour...
Sinon, après les télémétriques et avant les EOS, il y a les gammes A et T avec objectifs FD de Canon aussi ici:
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/can(...)
Désolé, c'est en anglais... :|
Maintenant, pour trouver les références, de bonnes affaires et de la réparation au cas où, c'est clair que c'est une vraie jungle... :?
Avatar : 8: (merci Vincent pour la photo...)
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 22h58 Répondre en citantHaut de page
Simkamil: bah pourquoi pas, tu me fais découvrir la marque à l'instant même :mrgreen: :oops:

LaVision: je compte investir biensûr à plus ou moins long terme dans le réflex numérique...mais priorité à mes prioriétés :mrgreen:
Les réflex argentiques Canon sont biensûr une solution (je dis çà pour le gourou bien sûr... :twisted: ).
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 23h11 Répondre en citantHaut de page
Salut ,
a dire vrai je ne saurais d'une grande aide pour ce qui est du télémétrique , je te conseilllerais juste de faire attention car celui-ci doit avoir un réglage tip top car (en dehors de leica) je crois que c'est assez fragile . Sinon je pense (en dehors du télémètre) a un certain fm2 boitier increvable et très résistant qui peux fonctionner sans piles , mais là je risque de me faire lyncher |o
:beer:
Image
Ignacio   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 23h51 Répondre en citantHaut de page
Hola Rezo,

Je crois que tu devrais aller visiter ce site et regarder les possibilités. Il y a un forum en français aussi. :beer:

Ignacio
Il ne faut jamais écouter les fleurs.
Image
Rezo59
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 23h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

un certain fm2 boitier increvable et très résistant

Toi, t'as bien vu ma signature... :mrgreen: 8)

Citation Ptitgibus a écrit :

mais là je risque de me faire lyncher

Pas de souci, j'ai glissé exprès une référence télémétrique Canon pour avoir la paix... :mrgreen:
Nire   Homme
Gros méchant
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 23h57 Répondre en citantHaut de page
Tu ne parles pas de ton budget? 8:

Le canonet est très réputé sur le web ... j'en cherche un pour le moment, je ne peux pas trop t'en dire plus pour le moment.

Sinon, tu peux aussi regarder du coté des Voigtlander Bessa. C'est autour des 600$ aux US, assez raisonnable à mon sens et c'est un peu des appareils de bô gôsse comme dirait Olov ... il t'en dira plus s'il passe dans le coin. 8:
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
Rezo59
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2007 à 23h58 Répondre en citantHaut de page
Hola Ignacio, merci pour le lien, je pars me cultiver de suite :beer:
Macinside   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2007 à 07h05 Répondre en citantHaut de page
en monture M tu peu trouvé des boîtiers Hexar RF nu pour 400 euros ;) sinon dans la saga des boîtiers compact tu son "grand frere" le Konica Hexar AF ;) (a ce 35 mm de folie !!!!)
EOS 20D & EOS 1Nhs :coeur: bronica ETRsi :coeur: et tout une tripotée de cailloux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]