| Auteur |
Message |
Narutal Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou les gens, je suis en ce moment sur Angoulême, et mon beau père, après s'être acheté un tout bel et tout nouvel appareil photo, a décidé de me donner son ancien, seul petit problème il est en panne (le cadeau empoisonné ).
Alors comme je ne connais pas du tout Angoulême, car je n'y suis que quelques semaines pour travailler, je me demandais si quelqu'un connaissait une boutique qui donne dans la réparation de reflex numériques.
J'aimerai bien le remettre en état parce que ce serait mon premier reflex numérique, et ça me changerait de mon petit powershot A620 et ça se transformerait alors en cadeau magique s'il était réparable
Merci pour vos réponses !
Un groupe de loups c'est une meute
Un groupe de vaches c'est un troupeau
Un groupe d'Hommes c'est souvent une bande de cons
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Tu pousses la porte d'un "petit" magasin vendant des appareils photo (il y a moins de chances dans un Leclerc ou un Aldi) et tu poses la question.
PS: préciser la marque/modèle et le type de problème peut être utile, dans certains cas, la poubelle est la chose économiquement la plus rentable 
|
|
Joklin  Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour
Sur le site de canon tu as toutes les adresse des réparateurs agréés canon.
350D + sigma 18-200 f 3.5-6.3 + canon 50mm f 1.4 Canon 430 EX (http:\\u.art.free.fr\)
|
|
Berkut Airwhite  Membre actif

Dernière photo :
|
Vu les prix en occasion et les prix des réparations tu as meilleur temps de mettre cet appareil à la poubelle.
Bien sur si c'est une petite panne cela vaut peut être le coup mais j'ai de gros doutes.
Exemple: pour faire réparer mon 300D il faut que je débourse 240 euros et le prix en occase et légèrement plus élevé voire égal.
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
|
|
Narutal Membre timide

Dernière photo :
|
Ah je sais que je vais froisser certains puristes, mais l'appareil que l'on me donne n'est pas un Canon (oui ben je choisi pas, je vais pas faire la fine bouche non plus ^^) En ce qui me concerne j'ai bien un powershot, voilà pourquoi je participe à ce site et forum mais l'appareil en question c'est un Minolta Dimage 7HI
Je sais bien que ce site est réservé aux Canon, mais je me suis dit que pour parler réparation et non pas technique et performance et compagnie ça ne posait pas de problèmes. Arrétez-moi si je fais fausse route hein.
Bon et puis si y a rien à en tirer on pourra toujours faire une IRL où on poserait le Minlota sur une souche de bois, on se met à distance et c'est le premier qui le crève à coup de pierres hein... Sacrifier l'ennemi sur l'autel de la vengeance, que du bonheur ! 
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Berkut Airwhite a écrit :
Vu les prix en occasion et les prix des réparations tu as meilleur temps de mettre cet appareil à la poubelle.
Bien sur si c'est une petite panne cela vaut peut être le coup mais j'ai de gros doutes.
Exemple: pour faire réparer mon 300D il faut que je débourse 240 euros et le prix en occase et légèrement plus élevé voire égal.
+1 pour l'idée de la poubelle, mais auparavant, une chtite autopsie, ça ne peut pas faire de mal, non ???
Sinon, je confirme, un
ça ne se répare pas

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Si pas réparable (ou trop cher), faut le garder pour les gens qui veulent en acheter un HS pour pièces détachées. (don d'organes )

|
|
Narutal Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, surtout qu'il n'est pas cassé physiquement, c'est seulement que l'écran n'affiche plus ce que l'on prends en photo, on peut voir les icônes de réglage et compagnie, mais impossible de voir ce que l'on veut prendre en photo. Alors j'ai pas encore eu le temps de vérifier si lorsque l'on prends des photos quand même ensuite sur la carte mémoire les photos sont normales, ou si elles sont noires comme il les affiche lors de la PDV.
Tiens d'ailleurs c'est déjà arrivé à quelqu'un avec un Canon ce genre de panne ? Ce serait bien si je savais ce que ça peut bien être.
Merci 
|
|
Luc Mouny Membre timide

|
Bonjour à tous,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum.Je ne voudrais pas décevoir, mais le Minolta Dimage 7HI fait partie de la "liste noire" des appareils photos équipés du fameux capteur ccd Sony défectueux : je dis fameux, car des centaines d'apn dans des marques différentes (Y compris Canon) sont tombés en panne, la panne est toujours la même que celle que tu décrits. Fait une recherche sur Google "capteurs CCD Sony défectueux, tu trouveras la liste officielle des Apn contaminés. Si la personne qui t'offre ce Minolta Dimage 7HI l'a acheté en magasin, il serait judicieux que cette personne contacte son vendeur, car Sony s'est engagé à effectuer gratuitement les réparations.
Quelques sites relatent de ce problème, Clubic.com, L'argus Photo etc.
Toutes ces informations ont été "glanées" sur le Net.
Je te souhaite bonne chance.
Au pire, la solution de vente pour pièces détachées, me parait plus judicieuse.
J'utilise depuis peu un Canon Powershot A520, j'en suis satisfait,bien que limité dans ses possibilités.
|
|
Jellybabies  Membre timide

|
Bonjour,
A propos de la liste des appareils defectueux à cause du capteur Sony, il est possible de faire réparer même si la garantie est arrivée à échéance.
J'ai un Cybershot acheté sur pixemania que j'ai retourné en SAV alors que la grarantie était dépassée de presque 2 ans (chez darty - car ils sont sur la liste des vendeurs agrées Sony - à qui j'ai du expliquer le problème avec le communiqué ci dessous imprimé) et il a été réparé gratuitement très rapidement
La liste
[Canon EOS 30D] - [Canon EF 50 f/1.8 II] - [Tamron SP AF28-75mm F/2.8 XR Di LD] - [Canon EFS 18-55 II]
|
|