| Auteur |
Message |
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Tilou a écrit :
Il n'y a qu'un contact, le central sur l'appareil, mais si je mets le flah dessus, le flash interne ne s'ouvre pas complètement (ce qui doit être normal) et du coup j'ai essayé leur bitonieau (le truc à part) mais on ne peut pas le brancher sur l'appareil (ou alors je suis une grosse truffe )
Bon, ben je pense que je vais devoir repartir sur Montpellier demain pour le rendre
Et au cas où, pour une novice qui n'a pas de grands besoins (c'est moi!), que me conseilleriez vous en flash (1er prix) et correct et qui fonctionne?
dans l'explication donnée sur le site que Dioxine nous a donné, il n'y a rien à brancher: il suffit de mettre le flash en mode esclave (bouton à droite sur F2), d'ouvrir le flash interne et de shooter (donc ne pas mettre le flash sur l'appareil photo).
il est précisé que si la lumière ambiante est trop lumineuse, le flash ne se déclenche pas.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kiwi a écrit :
Björk a écrit :
- sabot à contact central universel
Devrait quand même marcher alors, même en manu, mais...
... mon 420EX a aussi un contact central... mais marche pas avec le D80, d'où l'achat de mon SB-800
Et inversement avec le SB-800 et le G5 (pas même en manu)
PS: Puis de toute façon c'est marqué "slave", donc
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
[quotedans l'explication donnée sur le site que Dioxine nous a donné, il n'y a rien à brancher: il suffit de mettre le flash en mode esclave (bouton à droite sur F2), d'ouvrir le flash interne et de shooter (donc ne pas mettre le flash sur l'appareil photo).
il est précisé que si la lumière ambiante est trop lumineuse, le flash ne se déclenche pas.
[/quote]
Gégé, ta réponse est la bonne, il fonctionne qi on le tient à la main mais alors dans ce cas il me faut un troisième bras pour le tenir? Je ne vois pas trop l'intérêtde la chose? et du coup si je fais comme ça mon flash interne fonctionne aussi et ça justement je ne le voulais pas puisque je trouve que c'est trop fort en plein figure)
Je me répète mais encore merci de vous occuper de moi si rapidement 
J'ai viré ma signature elle était trop grosse
www.phototilou.ovh.org
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Donc, ton flash fonctionne en mode esclave. Ca prouve déjà que la lampe flash n'est pas naze. On avance un tout petit peu.
Si maintenant tu le mets sur la griffe, en t'assurant bien que le mode esclave est désactivé, ça donne quoi ?
Sinon, si tu vas le rendre, je te conseille de regarder du côté de l'occasion.
Soit un Speedlite EX quelconque (sauf la série 200 qui n'a pas de tête orientable), soit carrément un vieux modèle genre Sunpack, Vivitar ou Metz qui ne fonctionnera qu'en manuel (c'est moins cher que ton machin Hama). Assure-toi quand même si c'est un vieux modèle que :
- il est compatible avec le 350D (attention au voltage sur le contact central)
- la puissance est réglable
- la tête est orientable
Dioxine
Jeune génaire
|
|
LaVision  Membre timide

|
Tilou a écrit :
dans l'explication donnée sur le site que Dioxine nous a donné, il n'y a rien à brancher: il suffit de mettre le flash en mode esclave (bouton à droite sur F2), d'ouvrir le flash interne et de shooter (donc ne pas mettre le flash sur l'appareil photo).
Gégé, ta réponse est la bonne, il fonctionne qi on le tient à la main mais alors dans ce cas il me faut un troisième bras pour le tenir? Je ne vois pas trop l'intérêtde la chose?[...]
Normalement, ce type de flash (tout comme n'importe quel flash cobra), se place quelque part dans la scène que tu veux photographier, sur un pied (fourni pour mon 430EX), pour donner une autre source de lumière que celle, droite, du flash sur le boîtier (cobra ou intégré)...
Esclave, il se commande avec un autre flash cobra, maître celui-là (580EX), sur le boîtier, ou un émetteur spécifique (ST-E2), ou encore, le flash intégré du boîtier chez Nikon mais pas chez Canon!
Ca permet notamment de supprimer (ou au moins d'atténuer) les ombres portées disgracieuses derrière le sujet principal de la scène.
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|
Anonyme Membre timide

|
... ou encore, le flash intégré du boîtier chez Nikon mais pas chez Canon!
Ca permet notamment de supprimer (ou au moins d'atténuer) les ombres portées disgracieuses derrière le sujet principal de la scène.
Bah en fait non, chez Nikon ta plusieurs solutions
Tu peux prendre uns photo avec le flash interne en maitre et le SB-600 ou 800 en esclave, certes, mais tu peux aussi dire si le flash maitre (interne) doit être pris en compte, ou non
C'est-à-dire que le flash interne donne d'abords l'info au flash esclave, et seulement ensuite, l'esclave se déclenche en même temps que le boitier. Bref, comme ça le flash intégré n'est pas visible su le cliché... ça c'est du bien sympa... encore
Sans parler du paramétrage des flash en i-TTL ou M... mais là ça doit être comme chez Canon 
|
|
LaVision  Membre timide

|
Björk a écrit :
... ou encore, le flash intégré du boîtier chez Nikon mais pas chez Canon!
Bah en fait non, chez Nikon ta plusieurs solutions
Tu peux prendre uns photo avec le flash interne en maitre et le SB-600 ou 800 en esclave, certes, mais tu peux aussi dire si le flash maitre (interne) doit être pris en compte, ou non
C'est-à-dire que le flash interne donne d'abords l'info au flash esclave, et seulement ensuite, l'esclave se déclenche en même temps que le boitier. Bref, comme ça le flash intégré n'est pas visible su le cliché... ça c'est du bien sympa... encore
Sans parler du paramétrage des flash en i-TTL ou M... mais là ça doit être comme chez Canon
Exact, j'ai pas dit le contraire, juste que chez Nikon, tu peux piloter un flash esclave avec le flash intégré qu'il se déclenche ou non, alors que chez Canon, c'est que ST-E2 ou autre flash cobra, donc pas le même tarif.. 
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Raison de plus pour acheter un boîtier série 1D... Pas de flash interne 
|
|
Anonyme Membre timide

|
LaVision a écrit :
Björk a écrit :
Exact, j'ai pas dit le contraire, juste que chez Nikon, tu peux piloter un flash esclave avec le flash intégré qu'il se déclenche ou non, alors que chez Canon, c'est que ST-E2 ou autre flash cobra, donc pas le même tarif..
C'est une des raisons qui m'ont... 
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
ok , donc demain je repart le rendre mais bon, pour le prix c'était en soldes 39€ donc pas cher du tout, c'est pour ça que j'ai essayé.
Mais quand on n'y connait rien, et vu le prix je n'ai pas eu le temps de faire des recherches....
Donc un grand MERCI (tiens il me semble l'avoir déjà dit non? ) à tous 
J'ai viré ma signature elle était trop grosse
www.phototilou.ovh.org
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Puma a écrit :
Raison de plus pour acheter un boîtier série 1D... Pas de flash interne 
un 5D suffit 
|