Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Rémy Héro
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2007 à 18h54 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous !!

J'ai besoin de petits conseils pour mon départ en vacances !! Je pars dans peu de temps au Maroc, je suis inquiet pour le passage au portique de l'aéroport avec mon EOS 400D en bagage à mains ( hors de questions de le mettre dans la vlaise). J'ai entendu parler qu'il était préférable d'avoir les factures du matos en cas de controle, car ce genre d'appareil s'acheterai moins cher dans certain pays.

Autres questions, avez des conseils en ce qui concerne le Maroc et les Reflex ? Poussière, réglages etc ...
Et même les conseils photos

Merci d'avance !!

Rémy :saute:
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2007 à 19h01 Répondre en citantHaut de page
Salut à toi,

Je voyage toujours avec les factures de mon matos (s'il t'en manque une, tu peux la faire avec un traitement de texte ;) ).
Pour le Maroc, pas de problème particulier, j'y suis aller l'année dernière et rien à signaler.
Pour les réglages, ben ça dépends du sujet, des conditions de PDV.
La poussière, je ne fait rien contre, il n'y en a pas plus au Maroc qu'en France !!! Un minimum d'attention mais faut pas tomber dans la paranoïa.

Tiens cette année, je pars avec 2 reflex (20D et 30D), 5 Objos, un flash et 2 compacts (pour ma fille) et le tout en cabine, bien sûr :D

Bon voyage et profite bien, le Maroc est super et les gens merveilleux, tu vas dans quel coin ?
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Rémy Héro
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2007 à 19h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Serial Cliqueur a écrit :

Tiens cette année, je pars avec 2 reflex (20D et 30D), 5 Objos, un flash et 2 compacts (pour ma fille) et le tout en cabine, bien sûr :D

Halucinant ton matos !! :shock:

Citation Serial Cliqueur a écrit :

Bon voyage et profite bien, le Maroc est super et les gens merveilleux, tu vas dans quel coin ?

C'est un peu très touriste mais j'ai pas choisi, et je me plains pas non plus !! Je vais à Marrakech, je serais dans un hotel dans la Palmeraie.

Merci de tes conseils !! :coeur:
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jui 2007 à 20h19 Répondre en citantHaut de page
Je confirme tout ce que dit SC. Absolument aucun problème pour le Maroc. A plus forte raison qu'en ce qui me concerne, je n'avais aucune facture et que je ne prends jamais aucune facture. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Et c'est pourtant pas faute de voyager : L'été dernier au Maroc, septembre à Istanbul, mai en Irlande.

Quand à la poussière, effectivement, rien de particulier à signaler. Sauf si tu t'amuse à changer d'objos au moment où, en bord de piste, un 4x4 vient de soulever la poussière.

Le Maroc est un pays merveilleux :coeur: Le seul truc à éviter, c'est justement de se comporter comme un touriste au sens péjoratif du terme. Au contraire, si tu prends le temps de discuter avec les gens, de les écouter, de leur raconter ce que tu fais, tu vas découvrir un trésor de richesses.

Concernant la gentillesse et l'amabilité, tu ne seras pas décu. Tu peux y aller heureux. ;-)
PLUS SUR PPS POUR LE MOMENT.

Image

Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]