|
Déçu, déçu, déçu ... (voire dégouté)
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Mamoure n'a kun mamour dans sa tête mais il peut monter à Paris pour vérifier ))
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Bah c'est pas si pire que ça, enfin disons qu'il y a des circonstances atténuantes :
- la 1ère (demoiselle devant le mur) : bizarrement j'ai pas les mêmes exifs que toi car j'ai 1/1600s pour la vitesse et f/5.6, le tout à 135mm. Ce qui veut dire que t'es en pleine ouverture, c'est jamais très bon ça pour le piqué, le contraste, etc. et ça se voit (sur les autocollants surtout).
Je pense que tu devrais refaire le test à au moins f/8, en fait tu devrais même poser l'apn sur trépied, priorité ouverture et tu essayes quelques ouvertures.
- la 2ème ('tain elle fait que lire ! ) : d'après les exifs tu es à 1/15s et f/2.5, donc risque de flou de bougé et faible pdc. Du coup je suis pas forcément étonné du résultat, surtout que tu as sous-exposé un peu (pourquoi d'ailleurs ?).
Et donc à mon avis tu devrais aussi faire quelques essais sur trépied.
Pour te rassurer (ouais enfin ça dépend...), quoique tu fasses, les images qui sortent du 300D/10D auront toujours besoin d'un coup de contraste/saturation/accentuation, avec n'importe quel objos...
Bon j'ai peut-être dit n'importe quoi mais en tout cas en taille réduite, on voit pas les défauts ! 
Attend Sando, la première photo de la nana dans la rue est catastrophique, regarde comment le jean bave les couleurs, c'est horrible, on dirait une photo de D70... , il y a manifestement un gros gros problème. Je suis aussi à ta dispo pour tester les objos, sachant que j'ai aussi l 286135 et aussi le 50 1.8...
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Mamoure n'a kun mamour dans sa tête mais il peut monter à Paris pour vérifier ))
T'a qu'a descendre toi Et puis arretons de parler de ça sur se topic....
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Pour BENBOULZ (ben oui, il y a des sujets parallèles complétement perturbateurs sur ce fil). L'original de ta photo postée est riche d'enseignements ; elle comporte plein de points blans sur la neige (eh oui !!!) qui ont disparu sur les photos suivantes, suite au nettoyage de ton capteur. Violà un problème d'éliminé. Par ailleurs, je trouve que Marie a bien raison de lire, c'est une source inépuisable de compréhension de la vie, mais n'a que peu de rapport avec le sujet immédiat.
Le week end prochain, pas possible. Mais dans la semaine, on pourra sûrement trouver un créneau entre ou après mes rendez-vous professionnels. Alors à bientôt.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oups désolée, bon courage ben!
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Eh les gars (euh... miss aussi ...) vous avez vu ? Prof il a on nouvel objectif 286135 mm !!! Avec ça, il va nous poster des photos de poils de mouches butinant sur la lune, et en macro s'il vous plaît !
Par contre, son 50 mm il ouvre à 1.8, mais le mien à 1.4 gna gna gna. J'espère miss que tu sauras discerner l'essentiel chez un mec avant de t'aventurer dans une aventure aventureuse.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Attend Sando, la première photo de la nana dans la rue est catastrophique, regarde comment le jean bave les couleurs, c'est horrible, on dirait une photo de D70... , il y a manifestement un gros gros problème. Je suis aussi à ta dispo pour tester les objos, sachant que j'ai aussi l 286135 et aussi le 50 1.8...
Tu voulais dire une photo de D60 non ?
Bon c'est vrai que c'est pas joli-joli mais faut pas l'alarmer le Benboulz, on sait pas de quoi il est capable. Et puis y'avait peut-être un problème de MAP aussi, pas facile un sujet noir sur fond très clair.
Enfin des tests s'imposent quand même ! 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Anonyme Membre timide

|
JE trouve que Mamoure a un succes inquetant sur le site là !! Surtout vis a vis de la gente masculine.... Je m'interroge
Amour virtuel... jalousie... pas virtuelle ? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah c'est pas si pire que ça, enfin disons qu'il y a des circonstances atténuantes :
- la 1ère (demoiselle devant le mur) : bizarrement j'ai pas les mêmes exifs que toi car j'ai 1/1600s pour la vitesse et f/5.6, le tout à 135mm. Ce qui veut dire que t'es en pleine ouverture, c'est jamais très bon ça pour le piqué, le contraste, etc. et ça se voit (sur les autocollants surtout).
Je pense que tu devrais refaire le test à au moins f/8, en fait tu devrais même poser l'apn sur trépied, priorité ouverture et tu essayes quelques ouvertures.
- la 2ème ('tain elle fait que lire ! ) : d'après les exifs tu es à 1/15s et f/2.5, donc risque de flou de bougé et faible pdc. Du coup je suis pas forcément étonné du résultat, surtout que tu as sous-exposé un peu (pourquoi d'ailleurs ?).
Pour te rassurer (ouais enfin ça dépend...), quoique tu fasses, les images qui sortent du 300D/10D auront toujours besoin d'un coup de contraste/saturation/accentuation, avec n'importe quel objos...
Bon j'ai peut-être dit n'importe quoi mais en tout cas en taille réduite, on voit pas les défauts ! 
Il a quoi comme objo pour avoir une ouverture de f/2.5 
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Il a quoi comme objo pour avoir une ouverture de f/2.5
Un 50mm f/1.8. 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Eh les gars (euh... miss aussi ...) vous avez vu ? Prof il a on nouvel objectif 286135 mm !!! Avec ça, il va nous poster des photos de poils de mouches butinant sur la lune, et en macro s'il vous plaît !
Plus fort que moi... Ça fait 10 minutes que je ris comme un dingue... Fallait que je revienne la voir, celle-là...
C'est que ça fait plus d'un quart de kilomètre un truc comme ça!!! Et pour éviter le bougé, va falloir shooter à 1/286135 s... Attention de ne pas se barrer le doigt dans le rideau quand il va paser!
Mais prof, pour une photo comme ça, tu ouvres à f/0.00000023 ou à f/89822 ?
... poils de mouches butinant sur la lune, et en macro... ça y est, je suis repartit pour la soirée
dah
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|