|
Déçu, déçu, déçu ... (voire dégouté)
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pourquoi vous vous emmerdez comme ça, les gars ( euh ... pardon, y a aussi miss Gwensu ), la solution est pourtant vachement simple.
Vous mettez tous votre matos dans le lave vaisselle, le programme "vaisselle peu sale" est suffisant et plus rapide. Il faut cependant être vigilant, et veiller à ôter les bouchons avant et arrière des objectifs, et bien sûr tout objectif et bouchon sur le boïtier.
S'il reste quelques gouttes après séchage, mettre le tout dans le lave linge, programme essorage à 1 200 tours.
C'est du moins ainsi que je procède, et ce qui permet de comprendre que toutes mes photos soient parfaites.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Miss se permet d'intervenir
Au lieu d'essorer à 1200 trs / min (risque de "poussée" excessive des gouttes contre les objos)
Je préconiserais plutôt le sèche linge
Par contre tu mets du Calgon ou pas, risque de dépôts calcaires si "eau dure"
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Exact miss. Le Calgon ou autre sel anti calcaire s'impose, mais s'agissant d'une précaution usuelle, je n'avais pas jugé utile de le préciser. D'accord aussi pour le sèche linge, mais n'en ayant pas à la maison (on étend le linge dans la cave, et chacun sait que l'on ne peut pas étendre un objectif), je m'en tiens à l'essorage.
Petite précision aussi : pour les taches très adhérentes (un vieux bout de camembert desséché, un crapaud crevé ou autre), un coup de papier de verre sur le capteur et sur les lentilles est indispensable, AVANT lavage. Mais là, je crois que je n'apprends rien à personne.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Tu ferais mieux d'étudier le lavage de sauce nioc man ou autre
les A70 ont tendance a tenter de se noyer dedans...
destop peut être?
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis au courant, miss, pour le pouvoir auto nettoyant de diverses sauces asiatiques. Des expériences très encourageantes ont fait l'objets de différents posts ici même. Mais je crois savoir qu'elles ne sont adaptées qu'aux compacts.
Tu verras bien que quand le Boss t'aura offert ton 300D pour ton mariage avec moi (c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais il y avait une certaine confusion de ci de là sur ce sujet) que tu en viendras aussi à ma technique.
PS très personnel : je suis marié, nous avons 4 enfants et 5 petits enfants, et j'ai deux fois ton âge. C'est quand même pas un problème, dis ...
|
|
Fredo Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis au courant, miss, pour le pouvoir auto nettoyant de diverses sauces asiatiques. Des expériences très encourageantes ont fait l'objets de différents posts ici même. Mais je crois savoir qu'elles ne sont adaptées qu'aux compacts.
Tu verras bien que quand le Boss t'aura offert ton 300D pour ton mariage avec moi (c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais il y avait une certaine confusion de ci de là sur ce sujet) que tu en viendras aussi à ma technique.
PS très personnel : je suis marié, nous avons 4 enfants et 5 petits enfants, et j'ai deux fois ton âge. C'est quand même pas un problème, dis ...
C'est le printemps les amis c'est le printemps....
Sinon, j'ai pas trop saisi le problème initial de Benboulz . Il s'agirait d'une contamination d'épisodie de crasse par l'intermédiaire d'un objo 28-135mm!!!! Inquiétant cette histoire!
Dernière édition le 26 avr 2004 à 18h12 par Fredo
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne sais pas pourquoi vous vous emmerdez comme ça, les gars ( euh ... pardon, y a aussi miss Gwensu ), la solution est pourtant vachement simple.
Vous mettez tous votre matos dans le lave vaisselle, le programme "vaisselle peu sale" est suffisant et plus rapide. Il faut cependant être vigilant, et veiller à ôter les bouchons avant et arrière des objectifs, et bien sûr tout objectif et bouchon sur le boïtier.
S'il reste quelques gouttes après séchage, mettre le tout dans le lave linge, programme essorage à 1 200 tours.
C'est du moins ainsi que je procède, et ce qui permet de comprendre que toutes mes photos soient parfaites.

"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Non Wolfgang, tu t'égares je suis déjà mariée avec Xnemo, enfin presque
et pis 4 gamins et 5 petits 
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Merci les amis pour ces réponses.
Je vous poste l'adresse où j'ai mis les photos brutes de capteur (sans resize ou autre traitement).
http://benboulz.free.fr/bad_pics.htm
Les EXIF sont sous les photos.
Regardez bien ces images horribles (même celles du 50mm)
Attention, images de 2Mo environ
ps : regardez ma dernière photo postées (prise avec le 18/55 :
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Brute de capteur elle aussi
Il y a quand même une sale différence
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
1 - Pour Gwenzuu
J'me doutais qu'y avait un truc qui m'avait échappé. Alors du coup, je suis tout triste ce soir. C'est vrai que Xnemo il est plus beau et plus jeune que moi, mais il n'y a pas que ça qui compte quand même ! Par exemple, il n'a pas de 300D, lui, et ça c'est un critère. Enfin bon, je vais me faire une raison et vider ma dernière bouteille de whisky pour oublier ...
2 - Pour Benboulz
J'ai récupéré tes photos et les ai examinées, ainsi que leurs données EXIF, dans différentes tailles. Tout d'abord, aucun problème de salissures sur le capteur ou sur les objectifs. Mais elles me rappellent mes toutes premières photos avec le 300D et le 17-40 ; je me disais qu'avec ça, ce serait forcément réussi, parfait, impeccable et tout. Eh bien non, et j'ai été tout pareil fortement déçu. J'avais oublié un moment, dans l'enthousiasme, que c'est le photographe qui est seul capable de donner la qualité d'une photo. J'ai fait des commentaires sur ce sujet, et justement sur le 18-55 très décrié mais très convenable, qui m'ont conduit récemment à poster une photo de statue au Parc Monceau prise avec cet objectif.
Avec un nouveau matériel, de nouveaux objectifs, il faut trouver ses repères, prendre ses marques. Et je suis sur que ce sera ton cas en quelques jours.
Ceci dit, ma proposition de procéder ensemble à des tests tient toujours, bien évidemment !
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Benboulz, j'ai oublié ... Ta photo postée ici (la montagne qui se perd dans l'infini) ne permet aucune comparaison en raison de sa très forte réduction. Toutes les photos visualisées sur l'écran de l'appareil sont nickel ... tant qu'elles restent minuscules !
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|