Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante
Auteur Message
Wolfgang
Membre actif
Activité : 17%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 21h54 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Benboulz, j'ai oublié ... Ta photo postée ici (la montagne qui se perd dans l'infini) ne permet aucune comparaison en raison de sa très forte réduction. Toutes les photos visualisées sur l'écran de l'appareil sont nickel ... tant qu'elles restent minuscules !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Sando
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 21h58 Répondre en citantHaut de page
Bah c'est pas si pire que ça, enfin disons qu'il y a des circonstances atténuantes :

- la 1ère (demoiselle devant le mur) : bizarrement j'ai pas les mêmes exifs que toi car j'ai 1/1600s pour la vitesse et f/5.6, le tout à 135mm. Ce qui veut dire que t'es en pleine ouverture, c'est jamais très bon ça pour le piqué, le contraste, etc. et ça se voit (sur les autocollants surtout).
Je pense que tu devrais refaire le test à au moins f/8, en fait tu devrais même poser l'apn sur trépied, priorité ouverture et tu essayes quelques ouvertures.

- la 2ème ('tain elle fait que lire ! :lol: ) : d'après les exifs tu es à 1/15s et f/2.5, donc risque de flou de bougé et faible pdc. Du coup je suis pas forcément étonné du résultat, surtout que tu as sous-exposé un peu (pourquoi d'ailleurs ?).
Et donc à mon avis tu devrais aussi faire quelques essais sur trépied. ;)

Pour te rassurer (ouais enfin ça dépend...), quoique tu fasses, les images qui sortent du 300D/10D auront toujours besoin d'un coup de contraste/saturation/accentuation, avec n'importe quel objos... :|

Bon j'ai peut-être dit n'importe quoi mais en tout cas en taille réduite, on voit pas les défauts ! :mrgreen:
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h19 Répondre en citantHaut de page

Sando a écrit :

Bah c'est pas si pire que ça, enfin disons qu'il y a des circonstances atténuantes :

- la 1ère (demoiselle devant le mur) : bizarrement j'ai pas les mêmes exifs que toi car j'ai 1/1600s pour la vitesse et f/5.6, le tout à 135mm. Ce qui veut dire que t'es en pleine ouverture, c'est jamais très bon ça pour le piqué, le contraste, etc. et ça se voit (sur les autocollants surtout).
Je pense que tu devrais refaire le test à au moins f/8, en fait tu devrais même poser l'apn sur trépied, priorité ouverture et tu essayes quelques ouvertures.

- la 2ème ('tain elle fait que lire ! :lol: ) : d'après les exifs tu es à 1/15s et f/2.5, donc risque de flou de bougé et faible pdc. Du coup je suis pas forcément étonné du résultat, surtout que tu as sous-exposé un peu (pourquoi d'ailleurs ?).
Et donc à mon avis tu devrais aussi faire quelques essais sur trépied. ;)

Pour te rassurer (ouais enfin ça dépend...), quoique tu fasses, les images qui sortent du 300D/10D auront toujours besoin d'un coup de contraste/saturation/accentuation, avec n'importe quel objos... :|

Bon j'ai peut-être dit n'importe quoi mais en tout cas en taille réduite, on voit pas les défauts ! :mrgreen:

C'est clair, la Marie adore lire, c'est le moins qu'on puisse dire ... :mrgreen:

Sinon, il faut que je poste des photo à f8 mais le résultat est du même type.
Ce qui me gêne aussi beaucoup, c'est les couleurs qui me semblent très criardes ou très ternes selon.

Pour Wolfy :
Ta proposition de test m'intéresse effectivement.
Cette semaine c'est un peu chaud car je pars en province, mais la semaine ou WE prochain, pourquoi pas.
j'ai rajouté dans la page, l'originale de ma dernière photo postée.
Comparaison sans appel
http://benboulz.free.fr/bad_pics.htm

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h31 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

1 - Pour Gwenzuu

J'me doutais qu'y avait un truc qui m'avait échappé. Alors du coup, je suis tout triste ce soir. C'est vrai que Xnemo il est plus beau et plus jeune que moi, mais il n'y a pas que ça qui compte quand même ! Par exemple, il n'a pas de 300D, lui, et ça c'est un critère.

Heu alors deja t'arrete de draguer ma future ex-femme d'amoureeeee. Et ensuite J'AI UN 300D :roll: Va voir mes photos... ;)
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h38 Répondre en citantHaut de page
Bah oui il a un 300D mon mamour!
Wolfgang
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h46 Répondre en citantHaut de page
Merdouille, le temps se brouille (locution familiale). Mes chances s'amenuisent d'heure en heure, même sur le matos je découvre que Xnemo me talonne. Et je dois aussi admettre qu'il fait des photos correctes, même si je me suis évertué à essayer de démonter le contraire tout au long de mes critiques.

Et à l'heure qu'il est, bien évidemment, ma bouteille de whisky est presque vide. Je suis au bord du désespoir...

Ma seule planche de salut ... c'est l'orthographe ...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h48 Répondre en citantHaut de page
LOL pour orthographe
développe diplomatie aussi :mrgreen:
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h49 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Ma seule planche de salut ... c'est l'orthographe ...

Oui alors la c'est clair tu peut l'epouser de suite :oops: :roll: :DD
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
Blue Iguan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h50 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

Bah oui il a un 300D mon mamour!

Et moi avec mon p'tit G3 ... je compte pour du beurre .... pfff

.===== Canon G3 =====.
.===================.
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h52 Répondre en citantHaut de page
JE trouve que Mamoure a un succes inquetant sur le site là !! Surtout vis a vis de la gente masculine.... Je m'interroge :cry:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2004 à 22h55 Répondre en citantHaut de page
Mamoure n'a kun mamour dans sa tête mais il peut monter à Paris pour vérifier ;)))
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]