Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
PIT
Lou nissart
Activité : 50%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 13h00 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation PLD a écrit :

Citation Dustnet a écrit :

A quel modèle de chez stofen penses tu ?

Je parle du Sto-fen Omni-bounce (EY pour ce flash), genre http://cgi.ebay.fr/sto-fen-omni-bounce-diffuser-fo(...)
Ou le Lastolite ultrabounce, équivalent mais qui nécessite de coller des scratchs sur le flash (ou de mettre du gaffer avant et de coller sur le gaffer)...

oui, mais les scratchs collés sur le flash permettent aussi au diffuseur SDL de mieux tenir en place... :idea: ;)
Visitez le PIT'it book
8:
Flickr...du bleu, du blanc et des reflets...
Dustnet
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 13h19 Répondre en citantHaut de page
Oki doki pour le SDL...

...mais le problème c'est que le Sunny Delight c'est archi dégueulasse... :mrgreen:

Plus sérieusement, je sens que le choix est quasi-impossible, il faut tester quoi....si même quelqu'un qui a testé les deux types (lastolite et stofen), ne peut pas vraiment les départager....

Maintenant, ce que je peux constater c'est qu'a l'encombrement, le stofen a une sacré longueur d'avance sur son homologue de chez Lastolite....mais le rendu ne peut pas être le même avec un truc en toile comme le lastolite et en caoutchouc comme le stofen...si ?

Et la lightSphere ?
http://photography.emmanuelrondeau.com
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 13h36 Répondre en citantHaut de page
A l'usage, j'utilise de Lastolite en macro, et le Sto-fen pour tous les autres cas. Si je devais choisir (car c'est la question non ?) pour un usage polyvalent, je prendrais le Sto-fen.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Dustnet
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 13h39 Répondre en citantHaut de page
Donc partir sur un Lumiquest ultrabounce paraît une bonne idée ? mieux qu'un Lastolite 60 ?
http://photography.emmanuelrondeau.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]