Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Dustnet
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 11h46 Répondre en citantHaut de page
Bonjour tout le monde,

Ayant un merveilleux CANON 100 MACRO, je commence un peu à piaffer sur un Flash 580 EX II (340€ + 40€fdp sur le bien aimé HKdigi), et donc également sur un diffuseur.

N'y connaissant rien, je suis bien sur allé sur le site de naturepixel, et j'ai donc lu que le diffuseur LASTOLITE Micro Apollo 60 conviendrait parfaitement aux deux utilisations que je compte en faire (portrait + macro), mais j'ai également lu des louanges à propos de la lightSphere...mais est-elle indiquée pour la MACRO ?....

Je trouve églement que le diffuseur LASTOLITE est vraiment énorme...mais c'est sans doute parce que je n'ai pas l'habitude, je n'ai en effet jamais utilisé d'engin de la sorte.

Bref, moi être perdu sur ces histoires de diffuseurs... 8:
http://photography.emmanuelrondeau.com
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h27 Répondre en citantHaut de page
Ha bah ça m'étonne que personne ne t'ait déjà recommandé le diffuseur SDL :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h36 Répondre en citantHaut de page
J'ai les deux types (Lastolite et Sto-fen).

D'une part, le Lastolite est vraiment volumineux et nécessite de coller des scratchs sur le flash. Il est directif vers l'avant et encombrant. Je le trouve très adapté en macro, et en portrait (extérieur).

Le Sto-fen diffuse la lumière sur un angle plus large (et donc mieux, à mon avis), il convient mieux en particulier lors d'utilisations en intérieur pour adoucir la lumière d'ambiance et atténuer l'ombre du sujet car il est moins directif que le Lastolite. Il ne nécessite pas de coller quoique ce soit sur le flash. Enfin, il coûte moins cher...

Bref, je recommande les deux, mais pas pour les mêmes usages (encore qu'ils soient tous les deux préférables, en -presque- toutes conditions, au flash "brut").
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Dustnet
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h43 Répondre en citantHaut de page
A quel modèle de chez stofen penses tu ?
PIT
Lou nissart
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Ha bah ça m'étonne que personne ne t'ait déjà recommandé le diffuseur SDL :mrgreen:

:mrgreen: :10: pour la macro,.... et un petit Lumiquest "Ultrabounce" pour les portraits, un peu plus discret que le SDL quand même... :mrgreen: 8:
Visitez le PIT'it book

[VDS]EXTENDER CANON EF 1,4x II :arrow: 250 € (FdP in)
Dustnet
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h46 Répondre en citantHaut de page
Jvais peut être passer pour un ignare, m'enfin jprends le risque..

C'est quoi un diffuseur SDL, c'est une marque SDL ? ou une abréviations que je ne comprends pas ?
PIT
Lou nissart

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Dustnet a écrit :

C'est quoi un diffuseur SDL, c'est une marque SDL ? ou une abréviations que je ne comprends pas ?

c'est un diffuseur que tu bricoles à partir d'une bouteille de boisson "aux fruits" qui s'appelle... Sunny Delight :mrgreen:
:arrow: http://www.naturepixel.com/materiel.htm#diffus
Visitez le PIT'it book

PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h57 Répondre en citantHaut de page

Je parle du Sto-fen Omni-bounce (EY pour ce flash), genre http://cgi.ebay.fr/sto-fen-omni-bounce-diffuser-fo(...)
Ou le Lastolite ultrabounce, équivalent mais qui nécessite de coller des scratchs sur le flash (ou de mettre du gaffer avant et de coller sur le gaffer)...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 12h59 Répondre en citantHaut de page

Citation PIT a écrit :

c'est un diffuseur que tu bricoles à partir d'une bouteille de boisson "aux fruits" qui s'appelle... Sunny Delight :mrgreen:
:arrow: http://www.naturepixel.com/materiel.htm#diffus

C'est encombrant, pas beau, mais hyper efficace et... gratuit ! A prendre en compte si c'est pour un usage macro.

PIT
Lou nissart

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2007 à 13h00 Répondre en citantHaut de page

Citation PLD a écrit :

Je parle du Sto-fen Omni-bounce (EY pour ce flash), genre http://cgi.ebay.fr/sto-fen-omni-bounce-diffuser-fo(...)
Ou le Lastolite ultrabounce, équivalent mais qui nécessite de coller des scratchs sur le flash (ou de mettre du gaffer avant et de coller sur le gaffer)...

oui, mais les scratchs collés sur le flash permettent aussi au diffuseur SDL de mieux tenir en place... :idea: ;)
Visitez le PIT'it book

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]