| Auteur |
Message |
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Ayant réalisé mon site il y a quelques temps, je voudrais vous le soumettre pour que vous me donniez votre avis toujours très éclairé.
Ce site a pour but de vous faire partager mon travail autour des images, que ce soit la photographie (ce qui nous intéressé particuliérement ici), mais également les courts métrages.
Ce que je voudrais savoir c'est par exemple :
- Les temps de chargement sont-ils corrects ?
- L'ergonomie vous convient-elle ?
- Le contenu vous plait-il (le contenu pour l'instant n'est pas énorme, je suis entrain de choisir les photos que je vais exporter sur le site) ?
- Des problèmes ?
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à laisser des commentaires sur celui-ci si vous êtes inspiré
L'adresse :
http://www.emmanuelrondeau.com/
http://photography.emmanuelrondeau.com
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Plutôt enrichissant de pouvoir mêler l'image fixe à l'image animée.
J'aime bien l'idée de la photo aléatoire par contre je ne l'indiquerais pas dans le coin. Tu pourrais également rendre l'image cliquable, le lien changeant en fonction de l'image affichée.
Autre point de détail : le cadre blanc, pas top. Pour l'éviter, tu pourrais opter pour un fond d'une autre couleur.
Quand aux images (fixes), certaines sont sublimes, bravo. Pour les courts, je compte bien y jeter un coup d'oeil rapidement.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Merci 1000 fois pour ton commentaire.
L'idée de rendre la photo aléatoire cliquable est très bonne...s'en est même au point ou je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser avant....
Pour l'indication dans le coin de l'image (photo aléatoire), il est effectivement possible que ce ne soit pas utile du tout...je prend donc note également.
Pour le cadre blanc, tu parles de celui qui entoure le contenu du site, c'est ça ? si oui alors oui c'est possible qu'une autre couleur ferait mieux l'affaire, je ferais des tests le week end prochain.
Merci encore de l'intérêt que tu portes à mon site.
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu devrais aussi enlever les mentions XHTML 1.0 Strict Valide et CSS 2.0 Valide...
Portfolio | Randozone.com
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Ouaip, je trouve aussi.
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, je vais encore faire mon chieur !!!
Tt d'abord, bonjour !
Je suis très partagé, notamment sur l'aspect graphique...
Les titres en police manuscrite sont peu lisibles, el la home page un peu "bordel"...
En fait, par rapport aux sites habituels, on est un peu desorientés, car tt n'est pas hyper intuitif...
Le + : tes photos qui sont svt très bien, très surprenantes parfois !
Bien aussi pour les exifs indiqués.
Mais je trouve que l'ensemble manque un peu de classe, en fait.
peut-être devrais-tu alléger un peu l'interface, et essayer d'être plus clair.
par ex, lorqsque l'on arrive sur la page photos, on n'en trouve que 4, et on ne sait pas si c'est la galerie complète (!) ou une page d'accueil (c'est le cas).
Bref, tu peux peut-être gagner en sobriété et mieux mettre tes très jolies photos en valeur...
Voilà, je préfère être franc !
Tes photos seraient nulles, je ne perdrais pas d temps à te donner mon avis, mais elles sont bien, donc c'est un peu dommage...
Désolé pour les vidéo, j'ai pas eu le temps de les regarder...
Bonne continuation en tt cas !!! 
www.manuphotos.book.fr
Photos de concert : http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Tu ne fais pas du tout le chieur, ton commentaire est très intéressant pour moi, au contraire.
- Entendu pour les titres qui sont peu lisibles.
- Il est possible que la home page parraisse un peu bordelique lors d'une première visite....peut-être que quelques encadrements feraient du bien...faut voir....
- Il est vrai qu'on peut être désorienté par rapport aux sites habituels, déjà parce que je n'ai pas utilisé de générateur, ou de base toute faite, j'ai essayé de faire du "sur mesure".
- Quand on arrive sur la page photo, on arrive sur la séléction des catégories, en laissant passer la souris sur les images de la page, par rollover, on perçoit le titre de la catégorie (si l'image ne suffit pas). Peut-être devrais mettre un titre du genre "les catégories", ce serait plus claire...
- Au niveau de l'interface, j'ai fait simple, c'était même un des buts, que ce soit vraiment simple, le moins de menus possible...je suis donc un peu désorienté quand tu me dis que je devrais alléger, mais je prends note bien sur.
Merci encore pour le com.
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Petreto1970 a écrit :
Je suis assez d'accord avec Petreto.
Les photos sont souvent très bien, bravo ! Il faut que je regarde les courts métrages également
Navré, mais c'est la seule critique positive que vais émettre ^^
- Le temps de chargement est trop long, malgré une bonne connexion
- L'accueil est malheureusement bien trop cheapos à mon avis. Comme le dit Petreto, c'est le bordel ^^ Je bondis quand je vois les typos ! Si tu veux intégrer une typo spéciale avec des images pour que tout le monde puisse la voir, c'est une bonne idée, mais encore faut-il une vraie typo ^^ Repose-toi sur des valeurs sûres: Helvetica, Univers, Frutiger, Gill Sans, Trajan Pro, etc. Pour le texte, je dirais Verdana en 9
- Le webdesign et le graphisme ne sont pas top non plus. Essaie d'avoir plus de structure de mise en page, une récurrence, afin qu'on reconnaisse ton site directement. Réduis également la taille des typo, des vignettes, etc. tu prends une place superflue par rapport à ton contenu, tout est trop grand pour être esthétique.
- Change un peu la couleur de ton div central. Noir sur noir avec un gros cadre blanc, ça le fait pas.
- Je pense que la navigation deviendrait difficile s'il y avait plus de rubriques.
Voilà, désolé si je suis un peu dur, mais on m'a bien sensibilisé à tout ça dans mon école.
A bientôt 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Anonyme Membre timide

|
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at soirnight.free.fr Port 80
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Entendu Rockberries.
Je sens que je vais devoir me coller à la version 2.0 
|
|
|