| Auteur |
Message |
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gloire à lui alors !
Et merci à tous.
http://photography.emmanuelrondeau.com
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Le détrompeur est pour le boitier (pour empêcher que lors d'un mouvement le miroir ne frotte contre la lentille), il n'empêche pas le montage sur une bague.
Je persiste, j'avais essayé quand j'avais vendu mes bagues "manuelles", donc tout ce qu'il y a de plus EF, ça marchait parfaitement avec mon "dukit" :
Les objectifs EF-S se montent sans problème sur les bagues EF.
Je n'ai plus ni bagues allonges, ni objectif EF-S, mais des PPS-iens pourront le confirmer...
Donc... Si Kenko a fait de nouvelles montures distinctes, c'est marketing, jusque là tout marchait bien...
Dernière édition le 10 jui 2007 à 13h50 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Si j'ai bien tout compris, il y a bel et bien 2 types de monture pour les bagues... EF et EF-S.
Et le choix sera determiné par la monture de l'objectif, et non celle du boitier.
Donc ces bagues EF-S n'ont d'utilité que pour le Canon 60mm macro.
Dans le cas présent 30D + 100mm macro il faut des bagues EF.
PS : PG avait raison

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Et selon vous, dois-je opter pour un jeux de bagues Kenko ou pour un EF 25 II ?
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Le détrompeur est pour le boitier (pour empêcher que lors d'un mouvement le miroir ne frotte contre la lentille), il n'empêche pas le montage sur une bague.
Je persiste, j'avais essayé quand j'avais vendu mes bagues "manuelles", donc tout ce qu'il y a de plus EF, ça marchait parfaitement avec mon "dukit" :
Les objectifs EF-S se montent sans problème sur les bagues EF.
Je n'ai plus ni bagues allonges, ni objectif EF-S, mais des PPS-iens pourront le confirmer...
Donc...
... donc tu as raison aussi...
Sainte Page 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
A mon avis ils ont fait un nouveau truc marketing pour vendre des jeux de bagues distincts, ou plus chers...
Je viens de trouver. A priori, ce sont les nouvelles bagues allonges "DG" qui ont apporté cette sublime nuance. Ca marche aussi bien qu'avant (c'est aussi creux), en plus cher. C'est beau, la technologie
Au bilan, il faut prendre les DG "EF-S" compatibles avec toutes les montures.
Désolé, j'avais loupé un train !
(le mieux reste de trouver les anciennes, non "DG", en plus elles seront fatalement moins chères puisque remplacées )
Dernière édition le 10 jui 2007 à 13h59 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Manu Chebi  Membre actif

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
NON !
Il faut toujours prendre des bagues, ou objectifs EF
ça fait 30 ans que Canon construit cette monture, elle reste compatible avec nos zolis 350/400D etc.
EF-S est sorti il y a peu, pour s' adapter aux capteurs à petits formats.
ça oui je suis d' accord 
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai pris les non EF-S étant donné que je ne compte pas m'en servir avec des objo EF-S, et que ca me permettait de gagner 30€ (objet + fdp).
J'ai donc pris cela : http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product(...)
Et non le canon EF 25 II qui était quand même trop cher.
|
|
Manu Chebi  Membre actif

Dernière photo :
|
Dustnet a écrit :
j'ai pris les non EF-S étant donné que je ne compte pas m'en servir avec des objo EF-S, et que ca me permettait de gagner 30€ (objet + fdp).
et de toute façon tu aurais pu te servir de tes EF-S avec .

Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Manu Chebi a écrit :
PLD a écrit :
NON !
SI ! Enfin si on a des objectifs EF-S évidemment, parce que ces bagues-ci sont (annoncées) compatibles avec tous les objectifs (enfin, EF et EF-S).
Comme les anciennes bagues non DG et non-EF-S d'ailleurs (j'y crois pas, personne n'a testé ?)...
Ou alors, si on n'a pas besoin d'objectifs EF-S, on se pose pas la question...
Dernière édition le 10 jui 2007 à 20h46 par PLD
|
|
LaVision  Membre timide

|
PLD a écrit :
Manu Chebi a écrit :
SI ! Enfin si on a des objectifs EF-S évidemment, parce que ces bagues-ci sont (annoncées) compatibles avec tous les objectifs (enfin, EF et EF-S).
Comme les anciennes bagues non DG et non-EF-S d'ailleurs (j'y crois pas, personne n'a testé ?)...
Ou alors, si on n'a pas besoin d'objectifs EF-S, on se pose pas la question...
Exactement!
Les 350/400/30D ont des montures EF-S qui acceptent les objectifs EF ET EF-S.
Si tu montes une bague allonge EF sur cette monture, tu ne peux plus monter les objectifs EF-S dessus...
Il faut donc prendre la version EF-S pour une compatibilité maximale...
Maintenant, si tu n'as que de l'EF, c'est inutile, sauf si tu penses qu'un jour tu devras monter un objectif EF-S sur ta bague allonge.
Avatar : (merci Vincent pour la photo...)
|