| Auteur |
Message |
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Voici comment automatiser la préparation de vos photos en créant un script qui prend en charge:
-Le redimensionnement à 700pixels maxi( norme PPS ).
-L'accentuation par le mode lab(normal )
-La création d'un léger encadrement (ici 2 pixels)
-Ouvrez une photo(je prend en exemple une photo un peu avec pied coupé et tout et tout)
-Faites apparaitre la palette des scripts: en cliquant sur F9
Puis commencez la création du script:
Pour info, des raccoucis clavier sont sont exclues les touches: F1, F4, F6.
Ca y est le bouton rouge dit que ça enregistre, vous pouvez commencer par redimensionner votre image...,
on choisi une option de redimesionnement qui prend en charge le format portrait et paysage( merci wooby)
...passer en mode lab
accentuez
cliquez sur ok, puis repassez en mode RVB(image> mode> couleur RVB).
Reste la taille finale de l'image:
on génère ainsi le cadre en agrandissant la zone de travail.
Voila voila,
Maintenant vous pouvez ouvrir un autre fichier, vous faites Maj F2 et vous aurez votre image à 700 pixels, accentuée, et encadrée. vous n'avez plus qu'a l'enregistrer
J'édite au fur et à mesure des contributions, le traitemnt par lot devrait suivre.
Dernière édition le 20 jui 2007 à 13h07 par Lab
Je suis né sur PPS.
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ah, enfin ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Ah, enfin !

Je suis né sur PPS.
|
|
Joklin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour et merci lab, je vais me pencher prochainement sur les script marre de tt faire à la main...
350D + sigma 18-200 f 3.5-6.3 + canon 50mm f 1.4 Canon 430 EX
|
|
Wooby Membre timide

Dernière photo :
|
Petite suggestion pour que le script s'applique aussi bien au format portrait que paysage et pouvoir ainsi le lancer sur un répertoire complet.
- pour changer le format: utiliser une autre fonction qui se trouve dans Menu Fichier -> Automatisation -> Adapter l'image (ou équivalent suivant version photoshop) rentrer 696 ou la taille voulue en largeur et hauteur max. L'autre dimension est adaptée proportionnellement.
- pour les cadres dans le menu taille de la zone de travail: cocher l'option relatif et mettre 4 pixel en H&L
le tour est joué. Avec ce mode relatif, rien de plus facile que de faire 2 cadres de suite (liseré noir, cadre blanc)
... le tour est joué
40D - 18-55 / Sigma 10-20 / 50 F1.8 II / 28-105 / 70-200 F4 L
*** http://a.monsaingeon.free.fr/album2/ ***
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Je duplique l'image sur lequel je fais mon Script pour commencer. (le pourquoi suit)
Si tu rajoutes à la fin de ton Script: (processus à faire à la fin du traitement de l'image)
Enregistrez pour le web
Tu choisis un dossier de destination
Tu fermes ta fenêtre, il te demande si tu veux sauver l'image, tu dis non.
Tu stop ton Script.
Tu gagnes en temps et surtout tu peux faire un traitement par lot.
Ceci est un post de compléments d'informations, il ne se veut pas pour pourrir ton fil 
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Davidone Membre actif

Dernière photo :
|
Salut,
J'ai fait aussi un petit script du genre, mais j'ai, en plus, un petit souci, que je n'arrive pas à regler ...
jusqu'au redimensionnement + cadre - aucun souci mais ...
J'y ai intégré une signature à la fin, et celle-ci, indiquée en pts ... change de taille sur chacune des images traitée par lot !
J'y comprend que d'ch'i !
Auriez vous une idée concernant ce probleme ...
merci à vous
D1
www.davidone.fr
|
|
Adamsberg  Membre timide

Dernière photo :
|
excellent ce post part directement en favoris...
Ma vie sera désormais plus simple 
clic
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|

Sainte Page 
|
|
Lab Membre très actif

Dernière photo :
|
Wooby a écrit :
Petite suggestion pour que le script s'applique aussi bien au format portrait que paysage et pouvoir ainsi le lancer sur un répertoire complet.
- pour changer le format: utiliser une autre fonction qui se trouve dans Menu Fichier -> Automatisation -> Adapter l'image (ou équivalent suivant version photoshop) rentrer 696 ou la taille voulue en largeur et hauteur max. L'autre dimension est adaptée proportionnellement.
- pour les cadres dans le menu taille de la zone de travail: cocher l'option relatif et mettre 4 pixel en H&L
le tour est joué. Avec ce mode relatif, rien de plus facile que de faire 2 cadres de suite (liseré noir, cadre blanc)
... le tour est joué
Cool, je vais voir ça de plus près et j'édite la fin du tuto.
Ricchy a écrit :
Ca aussi c'est pas mal!, pour le traitement par lot par contre il faudrait que tu m'éclaires un peu.
Je suis né sur PPS.
|
|