Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Auteur Message
Ruy Blas
Membre très actif
Activité : 76%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2008 à 09h14 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Jimmy Pruvot a écrit :

Salut, oh mais je la reconnais cette voiture ! Je l'ai également prise en photo à l'arrêt hier soir près de St Romain en Jarez....pour la 1ère spéciale....!! Ta photo est très jolie , je vois maintenant toute la difficultée de shooter ces bolides , ils filent à une vitesse folle ! bon c'est la première fois que j'assiste à un rallye , et j'ai mon réflex depuis 5 jours ... résultat , j'avais oublié de mettre l'autofocus pendant une bonne partie de la course...sans commentaires !

Sinon je traine sur ce site depuis un bon bout de temps déjà en bavant sur vos œuvres photographiques , ben ouais c'est qu'il y a des merveilles !! D'ailleurs c'est ce qui m'a décidé à me saigner pour m'offrir un eos 20d en occaz cette semaine , c'est pas juste un caprice , ça fait au moins deux ans que je ne rêve que de ces petits bijoux de reflex....Tout ça pour dire que j'espère très bientôt avoir un semblant de maitrise sur mon appareil ainsi que sur photoshop ( moi qui pensait le connaitre....qd je vois certaines œuvres postées ici je me rend compte que non !) et ainsi poster une de ces photos dont on est fier !

Longue vie à Planète-powershot !

Salut, oh mais je la reconnais cette voiture ! Je l'ai également prise en photo à l'arrêt hier soir près de St Romain en Jarez....

Salut Jimmy, eh!....oui le Rallye du Gier...J'étais samedi matin à la spéciale "Montée de Valfleury.."c'est la première fois que je me lance sur des photos de rallye..le résultat est encourageant...tu es de la région ?..
Merci pour tes commentaires
Image
Jimmy Pruvot
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 30 mar 2008 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
salut Ruy,

Oui en fait j'habite à St Cham depuis 2-3 ans,belle région pour ses ballades ..au Pilat notamment.
J'ai regardé ton album photos...j'adore tes photos d'oiseaux .Pour cela il me faudrait un bon 300mm mais même avec je ne saurais pas encore comment m'y prendre...j'imagine qu'il faut de la patience et savoir se faire discret comme une souris !

Jimmy.
Orbae
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 30 mar 2008 à 16h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Ruy Blas a écrit :

Citation Orbae a écrit :

Salut, ça c'est un beau UP! :mrgreen:
En théorie, tu ne peux avoir toute ta voiture nette que si tu as un prise de vue perpendiculaire à l'objet qui se déplace , ce qui n'est pas toujours facile en rallye car il faut un minimum de dégagement. De face tu ne peux pas faire de filé. Avec une prise de vue de trois quart il y forcement un zone floue sur la voiture lors d'un filé, ça ne veut pas dire que la photo sera ratée! au contraire mais ça complique.
Par exemple sur tes photos, seule la deuxième est bien à mon avis, la première souffre d'un mauvais cadrage quand à la dernière la vitesse d'obturation trop basse rends la voiture floue.
:beer:
Sinon un lien (en anglais) sur la photo de sport auto ici: http://www.24h-le-mans.dk/index.asp?get=fotoguide(...)

MERCI Orbae pour ton post et excuse-moi pour cet impair. OK, j'ai bien enregistré ta réponse sur le flou du filé, ce qui à mon avis ne nuit pas au cliché...pour la troisième effectivement il y a un léger flou, pourtant j'étais à 1/200°. Merci pour le lien
Bien amicalement :beer:

Salut, pas de pb :D j'ai cru que c'était un effet d'hallucinatoire :DD pour mon premier post sur le forum( aurai pas dû finir la bouteille hier soir moi hips!).
Pour en revenir aux photos de rallye, quelque soit l'effet voulu (filé, figé ou effet zoom) c'est le placement qui est super important et pas toujours évident (sécurité, spectateurs, gendarmes...) en plus ils ne passent qu'une fois. Je fais de la photo de rallye depuis que je suis installé dans le sud (soit 4 ans) et je suis pas toujours satisfait de mes photos :roll:
Amicalement. :beer:
www.lemans-photos.org
40D + Tamron 18-50mm f2.8 +70-200mm f4 L + 50mm f1.8 II + bonnettes.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]