| Auteur |
Message |
Sky project Parachut Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tien à m'excuser pour le coup de pub asse osé !
Je suis CAMERAMAN & PHOTOGRAPHE professionnel en chute libre "je sais ça fait beaucoup de mots.."
bref, moi je jump toute la journée, film et photographie les gens qui viennent sauter chez nous.
Voilà alors pour tout vous dire, mon cliché posté hier est plus que moyen.... Et je trouve que pour une première fois que je dépose un cliché, j'ai fait un score correct...
J'aimerai revenir sur quelque critique ;
1° L'objectif sale :
- c'est claire que je pourrait être un peu plus propre... mes honnêtement je passe plus de temps en l'aire qu'au sol donc j'ai pas trop le temps de le nettoyer a chaque fois.
2° le mauvais cadrage :
-Là-dessus la critique est tjrs plus facile que la pratique, pour pouvoir prendre ce genre de cliché en sortie d'avion, il faut s'accrocher a l'extérieur de l'avion et partir en même temps que le tandem... et être très proche de lui pendant toute la prise de vitesse. Je saute avec un Lens 10-20 de sigma et ce genre d'objectif "grand angle" donne une vue très particulière, si tu te met a plus d'un mètre du sujet, sur la photo t'a l'impression d'être à 20m ! les connaisseurs ne me contredirons pas...donc même si l'avion n'est pas entier et que les personne sont de dos c'est difficile de faire mieux. mais les prochaines prise en chute seront plus à votre goût....
Bon y en n'a pleins d'autres mais je vais arrêter là sinon ça ferait trop....
Voilà comme dit dans les critiques, j'offre un jump à celui qui fera mieux !
j'aime les défis donc aucun problème.
Bonne journée à tous.
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Si je puis me permettre, je pense qu'il aurait été plus intéressant de repondre aux critiques directement sur ta photo plutot que de faire un topic dédié. En mettant tes explications ici, ceux qui vont découvrir ta photo via la galerie ne pourront pas profiter de tes précisions...
Pour le coté publicitaire, je pense que je n'ai pas besoin d'en rajouter une couche

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
YardieLion Membre actif

Dernière photo :
|
Tu peux offrir un "jump" à Tomalf
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

.
.: ReNc veNdée 2.o : juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : soRTies pHoTos NaNTes : ReNc QPN 2oo8 :.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hello SPP (ca va faire plus simple, tu ne m'en voudras pas j'espere )
1° L'objectif sale :
- c'est claire que je pourrait être un peu plus propre... mes honnêtement je passe plus de temps en l'aire qu'au sol donc j'ai pas trop le temps de le nettoyer a chaque fois.
Ce n'est pas tres professionnel de ne pas prendre soin de son matos, c'est tout de même celui là qui te permet d'avoir du boulot
2° le mauvais cadrage :
-Là-dessus la critique est tjrs plus facile que la pratique, pour pouvoir prendre ce genre de cliché en sortie d'avion, il faut s'accrocher a l'extérieur de l'avion et partir en même temps que le tandem... et être très proche de lui pendant toute la prise de vitesse. Je saute avec un Lens 10-20 de sigma et ce genre d'objectif "grand angle" donne une vue très particulière, si tu te met a plus d'un mètre du sujet, sur la photo t'a l'impression d'être à 20m ! les connaisseurs ne me contredirons pas...donc même si l'avion n'est pas entier et que les personne sont de dos c'est difficile de faire mieux. mais les prochaines prise en chute seront plus à votre goût....
Voila un drole de raisonnement, la difficulté et je me doute qu'elle est reelle, c'est une chose mais ce qui compte a l'arrivée, c'est le resultat, tu le dis toi meme, tu es professionnel, et donc on te remunere pour ta prestation et de ce fait, on est en droit d'obtenir le meilleur possible, difficile ou pas, mettre sur le compte du moyen est une banal excuse pour dire que l'on y arrive pas
Maintenant, pour le defi, cela me plairait bien, mais je n'ai jamais "jumper"...sauf avec Kriss Kross
Allez,
vais aller voir ta tof
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
Sky project Parachut a écrit :
1° L'objectif sale :
Personne n'a parlé de ton objectif ! Par contre ton capteur lui est en cause, et pour lui le nettoyage n'est pas quotidien loin s'en faut ...
Voilà comme dit dans les critiques, j'offre un jump à celui qui fera mieux !
Tu l'offres avant ou après ?
Dernière édition le 24 jui 2007 à 17h50 par Micromaster
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Erick a écrit :
Salut,
Si je puis me permettre, je pense qu'il aurait été plus intéressant de repondre aux critiques directement sur ta photo plutot que de faire un topic dédié.
en effet
|
|
|