| Auteur |
Message |
Benoix Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
J'aimerai partager avec vous mes plus belles photos mais bon j'ai un petit probleme je shoot avec mon G5 en Raw et donc je dois les convertir en JPEG pour les poster
La arrive le probleme je les retravaille avec Photoshop 7 et lorrsque je veux les telecharger et ben la le petit message suivant aparait Cette photo n'est pas prise avec un Canon...
que faire
Merci de votre aide
L'homme a toujours une montre mais n'a jamias le temps
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu enregistres en faisant "Enregistrer pour le web"? Dans ce cas c'est normal, ce mode de sauvegarde fait perdre les EXIF. L'enregistrement normal les conserve.
- Ouvre ton Raw, ne fais pas de retouche et enregistre NORMALEMENT en choisissant la meilleure qualité ("12" et "de base standard") Ca sera ton fichier original
- Ensuite tu réouvre ton Raw et fais les retouches que tu désires, tu enregistres comme tu veux car les EXIF ne sont pas nécessaires sur ce fichier retouché
Vouala!
Dernière édition le 28 avr 2004 à 19h27 par Yehudi
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
Paul Harizant Membre timide

Dernière photo :
|
Tu enregistres en faisant "Enregistrer pour le web"? Dans ce cas c'est normal, ce mode de sauvegarde fait perdre les EXIF. L'enregistrement normal les conserve.
- Ouvre ton Raw, ne fais pas de retouche et enregistre NORMALEMENT en choisissant la meilleure qualité ("12" et "de base standard") Ca sera ton fichier original
- Ensuite tu réouvre ton Raw et fais les retouches que tu désires, tu enregistres comme tu veux car les EXIF ne sont pas nécessaires sur ce fichier retouché
Vouala!
Non !
Désolé mais çà ne marche pas !
Que ce soit aves PS 7 ou CS, le fichier JPG issu du RAW original ne contient plus les exifs !
Cà m'énerve car j' ai quelques photos à présenter ! 
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
=>EXIFER
Un logiciel de récup d'exif. Tu shootes dans le vide avec meme réglages que la photo en raw mais cette fois en JPG et tu changes les EXIF par ceux la.

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Vouala!
Non !
Désolé mais çà ne marche pas !
Que ce soit aves PS 7 ou CS, le fichier JPG issu du RAW original ne contient plus les exifs !
Cà m'énerve car j' ai quelques photos à présenter !
Bizarre en effet Mais a tu essayer de passer par le logiciel de Canon au moins pour la convertion en *.*jpg ?? Si non il faudrais essayer, car je pense que cela te fera gagner du temps.
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|

Dernière photo :
|
Bizarre en effet Mais a tu essayer de passer par le logiciel de Canon au moins pour la convertion en *.*jpg ?? Si non il faudrais essayer, car je pense que cela te fera gagner du temps.
Surtout pas cette grosse daube !
Vincent, t'as une solution ????? 
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
Anonyme Membre timide

|
Avec Capture One
|
|

Dernière photo :
|
Capture one ne reconnait pas les fichiers issus d'un G3 Bol... euuuuuhh, GyZ.... 
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
...
Surtout pas cette grosse daube !
Vincent, t'as une solution ?????
BEin je suis d'accord pour la "daube" mais toshop 7 et CS vire les EXIFS ta pas le choix je pense
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Marche pas avec le logiciel de Canon.
Déjà essayé.
Et c'est vrai que c'est l'usine.
Pour gagner du temps, shoot en jpg.
Ça ne sert à rien de shooter en RAW si tu ne fait pas d' impression offset, ou des tirages au delà du 30x40.
C'est mon avis perso à moi tout seul.
concernant le RAW
Je shoot en jpg pour des tirages 20x30 pour mon book ou celui de mes modèles.
Non, non !!!
Dernière édition le 03 mai 2004 à 00h56 par Ricchy
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|