|
|
|
|
|
 |
Suggestion d'evolution: Recherche photos par objectif
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
FrenchKiss Membre timide

|
Slt,
je frequente PPS depuis peu mais je commence à revenir avec assiduité.
J'ai remarqué que lorsqu'on mate une photo dans la galerie, on peut cliquer sur le modele de l'appareil en question et avoir toutes les photos prises avec le meme modele. GE-NIAL.
D'ou ma proposition d'évolution: pourquoi ne pas faire de meme avec les objectifs?
Bon j'imagine que y'a du boulot:
-Obliger les nouveaux posteurs à selectionner l'objectif dans une liste donné d'objectifs pre-définis
-Renseigner les anciens posts contenant l'info mais indiqués à la main.
-Lister un maximum d'objectifs dispo sur le marché (pas une mince boutot). A la limite en lister une vibgtaine dans un premier temps et créer un champ "autre".
En tout cas, il me semble que cette évolution devrait interesser beaucoup de gens car on est plus souvent à la recherche d'un nouvel objectif (et donc de photos prise avec) que d'un nouvel appareil (enfin pour les possesseurs de reflex). Surtout qu'une fois que la modif est faite, il suffit de l'intégrer à la recherche et on pourrait trouvé en un clic, les photos prises avec la config de ses reves.
Vous en pensez quoi?
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
L'idee est bonne, mais la taille des images du site "gomme" toute difference entre un caillou de course et un cul de bouteille, a moins que Vincent trouve un serveur de qqs dizaines de Tetra-octets pour que l'on puisse poste en RAW pour apprecier les differences de perf optiques!
Ce qui serait plus utile, c'est d'avoir en ligne les tests realises par Chasseur d'Images, qui sont une vraie reference sans avoir besoin de photos-tests... mais la, il y a une question de copyright!
Avoir le classement des photos par type d'objo n'apporte rien sur PPS tel qu'il est aujourd'hui... pour le moment, c'est une fausse bonne idee... En poussant le raisonnement plus loin, pourquoi classer les images par boitiers sachant que les 6 Megapixels d'un 300D sont "comprimes" ici a moins de 0,5 Megapixs? A part les stats pour savoir qui a quoi c'est pas tres utile...
PJ
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Pendant que j'y pense, et histoire d'apporter qqch d'utile a tous, voici un lien tres utile pour ceux qui veulent savoir combien leur cailloux est performant:
http://www.photodo.com/nav/prodindex.html
PJ
|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Tout à fait d'aacord avec Pink Japan sur l'impossibilité de se faire une idée de la qualité d'un objectif à partir des photos telles qu'elles sont présentées sur le site, dont ce n'est d'ailleurs pas le but du tout.
De plus, ceci ne pourrait concerner que les possesseurs de reflex, ce qui serait dommage.
Il y a de superbes photos prises avec des Axx et des gros loupés avec des xD ... et inversement bien sûr. L'oeil du photographe prévaudra toujours, et de très loin, sur son matos.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|