Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Fran6thu
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2007 à 16h04 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et tous,
j'ai recherché un topic sur le sujet et j'ai trouvé celui ci :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

mais il date un peu.

est ce que quelqu'un a d'autres références et conseils à me donner sur ce genre de matériel et son utilisation en macro?
j'ai vu chez Velbon et Novoflex des choses pas mal mais je ne sais pas bien ce que ça peut donner:

http://www.piktus.fr/Sites/NOVOFLEX/docs/PDF/railm(...)

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?(...)

merci merci...
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2007 à 17h52 Répondre en citantHaut de page
Quelle d'utilisation veux-tu en faire ?
J'en vois deux, et dans les deux cas pour des objets ou insectes/arachnides morts :
- Rêgler de façon très précise la map sans subir le poids du boitier/objectif/flash.
- la macrophotographie à balayage (http://sebaw.online.fr/fr/index.htm), ou plus "facilement" un procédé inverse qui consiste à prendre plusieurs clichés numériques en avançant l'appareil de façon micrométrique, et compiler les zones nettes de plusieurs clichés avec des logiciels genre CombineZ4... (genre le dossier de Fabrice Bartheau dans le CI 282 - avril 2006)
C'est cela ?

Dernière édition le 15 aoû 2007 à 17h59 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Fran6thu
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2007 à 18h20 Répondre en citantHaut de page
salut Lionel,
en fait je n'ai pas d"intention particulière mais avec le MPE, quand je vois la difficulté de mise au point 8: , je me dis qu'avec un plateau ça pourrait m'aider, ne serait ce que pour les fleurs ou les insectes qui bougent pas beaucoup :roll: ... pour les mobiles je compte plus sur le 100 mm.
Toi qui pratiques beaucoup et bien, tu fais comment? :DD
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2007 à 18h27 Répondre en citantHaut de page
- Soit tu veux l'utiliser en extérieur et je vois mal en quoi un tel plateau peut t'être utile... :?
- Soit tu es en intérieur et tu veux faire du "balayage" :bravo:
- Soit tu veux perdre 136€ 8: ... (Parce que 136 euros pour compenser un bon appui de ton bras sur une table, euh... 'fin c'est ton argent, hein :mrgreen: |o )
:arrow: Sur du vivant, la précision de ta map réside dans un bon couple lumière/viseur, le reste c'est gadget et surtout ça risque de te gêner (sinon, tu penses franchement prendre du vivant à x5 avec le MPE en utilisant un guide micrométrique ???? :shock: Ca peut marcher, mais sur si peu de sujets...)

Dernière édition le 15 aoû 2007 à 18h34 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Fran6thu
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2007 à 21h26 Répondre en citantHaut de page
Merci Lionel pour tes conseils :mrgreen: , je vais encore réfléchir :roll: . J'ai pas envie de claquer du frics pour rien :twisted:
encore bravo pour tes tophs
:beer:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]