| Auteur |
Message |
Cocososo Membre timide

|
bonjour ,je me presente je m'appelle sophie
j'aimerais m'acheter un appareil photo reflex (avant j'avais un bridge)je suis une debutante en reflex
je touche un peu a tous (portrait paysage animaux macro...)
quel appareil me conseillez vous? moi je penser a un eos 400d ou 30d,qu'en pensez- vous?MERCI D4AVANCE 
|
|
|
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Question récurrente...
30D et 400D ne figurent pas dans la même gamme.
Les appareils de la gamme 30D (20D, 10D) sont de meilleure construction, plus solides, utilisant des materieux de meilleure qualité. Ils sont aussi plus gros et plus lourds. L'obturateur est censé tenir plus longtemps. Ils ont une ergonomie améliorée avec notamment la molette arrière.
En revanche, ils délivrent les même images (à gamme d'appareil égale, evidemment).
Enfin, ils sont plus chers !!
Le mieux pour se décider c'est de les prendre en main.
Pour mon avis : 30D ou à défaut 20D d'occasion
Sainte Page 
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Si je me base sur les choix du sondage, si on reste dans la même gamme, entre un 350D et un 400D, je dirais de prendre un 350D : le boitier est moins cher, et les améliorations du 400D (à part la taille de l'écran) ne justifient pas, à mon humble avis, la différence de prix : système anti poussière discutable, utilité des 10.2 millions de pixels (à part pour faire de grands tirages...), gestion du bruit qui me semble moins bonne sur le 400D (?)...
En revanche, si tu as les moyens financiers pour prendre le 30D, tu ne seras pas déçue (viseur plus grand, bonne gestion du bruit, bonne prise en main...) même si j'entends deja certains te conseiller d'attendre la sortie du 40D... 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
SAntoine Membre timide

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Le mieux pour se décider c'est de les prendre en main.
Completement raison, javais la meme hesitation, j'ai fait un tour a la fanc pour les prendre en main, et maintenant c'est beaucoup plus clair...30D.
|
|
Gagne Camille  Touristos

Dernière photo :
|
30D sans hesitations..
aucun rapport, prise en main impecc avec le 30 d

|
|
Cocososo Membre timide

|
Le 30d va t'il baisser a votre avis?
|
|
Cocososo Membre timide

|
et ou puis- je trouver une occasion?
MERCI
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Cocososo a écrit :
Le 30d va t'il baisser a votre avis?
Par rapport à sa sortie, le prix du 30D a deja baissé. Neuf, boitier nu, tu peux le trouver à moins de 900€ (ex : http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf ) et avec la sortie du 40D, ça devrait faire baisser le prix encore. De combien? Et quand? Ca par contre...
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Gagne Camille  Touristos

Dernière photo :
|
moi le mien je l'ai payé 950 avec le 18-55 il y a 3 mois a auchan le vendeur c'etait trompé de prix....
je peux vous dire que j'ai sauté dessus..
qué bande de flans 

|
|
Cocososo Membre timide

|
A votre avis, quand sort le 40d?

|
|