Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Arnaud Sliwa
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2007 à 12h49 Répondre en citantHaut de page
Bonjour a tous.

(J'espere ne pas faire mon boulet, je me suis parcouru les 6 dernieres pages d'historique, et je n'ai pas trouve de reponse a cette question, donc j'y vais!)

Voila, je souhaite acheter une imprimante A3 pour me faire des tirages.
Etant donne le prix de ce genre de tirage sur internet (15 euros en moyenne), je pense que ce sera amorti assez rapidement. En plus, habitant a Dubai, autant dire que l'envoi des docs finaux est assez complique!

- quels sont vos conseils sur cet achat?
- question bonus: avec quel visionneur je vais avoir sur mon ecran de PC la bonne couleur qui sera imprimee? (entre IfranView, desature et Photo and Fax viewer, par exemple, j'ai 2 opposes...)

Merci d'avance.
http://picasaweb.google.com/arnaud.sliwa
http://www.flickr.com/photos/29960712@N06/
Un site sur l'Afrique, l'Asie, et le Moyen-Orient.

Les commentaires, critiques, quolibets sont les bienvenus...
Manu Chebi   Homme
Membre très actif
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2007 à 13h42 Répondre en citantHaut de page
Je te suggeres une RICOH SPC8100, laser, 2400 dpi, 250 g/m²
Avec un contrat de maintenance tu ne payes pas les consommables, ça revient à 0.07 € la page A4 (donc 0.14 € la page A3 ;) )

:beer:

edit: au fait possibilité d' imprimer en A3+ et format banderole (120 cm x 30 cm)
Je pense donc je shoot .
Galerie - x
Relpheus   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Posté : le 22 aoû 2007 à 13h44 Répondre en citantHaut de page
Il y avait un comparatif de jet d'encre A3 dans le Reponse Photo de Juin (si je ne me trompe).
Je ne l'ai pas sous la main, mais je regarderai ce soir.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 22 aoû 2007 à 13h47 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Pas sûr que tu sois gagnant à acheter une imprimante A3 vu son prix si tu comptes en plus le coût des consommables et du matériel de calibrage... maintenant ça dépend du nombres de A3 que tu fais.
Pour le logiciel je dirais bien de te servir de Photoshop jusqu'au bout, pour le calibrage il te faut une sonde pour l'écran voir une autre pour l'imprimante. Une fois la chaine calibrée la bonne couleur tu l'as :D
Pour le modèle d'imprimante il faut savoir si tu fais uniquement de la couleur et quel est ton exigence pour le N&B
Tu es PC ou Mac :?: As-tu déjà un écran de très bonne qualité pour la photo :?:
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]