Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 24 aoû 2007 à 23h46 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

j'aurais aimé savoir d'apres vous quel est le meilleur objo rapport qualite prix pour faire de la macro.
Je viens de faire l'aquisition du sigma 70-300 APO macro de Lili qui fait tres bien macro entre 200 et 300 mais j'aimerais faire de la macro de pres si possible avec un focal variable.

J'ai trouve ca sur LDLC qu'est ce que ca vaut ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041018.html

Qu'elle est la grande difference question rendu entre un focal fix et un variable?

Merci de vos precieux conseils.

Gortex3D

Dernière édition le 24 aoû 2007 à 23h54 par Gortex3D

Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 00h14 Répondre en citantHaut de page
bon en général pour la véritable macro c'est a dire a partir du raport 1/1 il n'y a que les focales fixes comme 50 , 60 , 100 et 180mm (sans parler du 65mpe ) , sinon il y a quelques petit trucs qui peuvent t'aider pour un faible coup , comme les bonnettes macro qui se rajoutent sur l'objo ou l'objo inversé pour lequel il te faut une bague adaptatrice . Ou sinon il y a ce nouveau tuto
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
:beer:
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 aoû 2007 à 00h22 Répondre en citantHaut de page
@Ptitgibus

Oui j'ai vu le tuto mais je ne compte pas modifier mon 18-55mm je ne suis pas riche et je n'ai que 2 objos donc je compte le garder come il est pour le moment.

Pour se qui est des bonnettes macros je peux le monter sur quel type d'objo (le 18-55 ) ?

Sinon pour se qui est des bagues pour objo inverse il me semblais que ca faisait des flou je me trompe?

Merci pour l'explications sur la macro. Donc si je comprend bien l'objo que j'ai vu sur LDLC n'est pas au top.

PS il me semble bien qu'il n'est pas compatible avec mon eos 400 d mauvaise selection.
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 09h24 Répondre en citantHaut de page
pour les bonnettes je pense qu'il est possible de les monter sur un 18-55 mais je ne sais pas ce que ca donne au niveau qualiquatif :?:
pour ce qui est de l'invertion d'objo , oui bien sur ca donne des flou tu est en gros raport et le moindre millimètre en avant ou en arrière et c'est flou , mais c'est vrai pour toutes la macro ;)
Image
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 09h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je pense que le meilleur rapport qualité/prix pour un objectif macro est le Sigma 105mm macro f2.8.
Le meilleur objectif en privilégiant la qualité au prix est le Canon 100mm macro f2.8.
Ces deux objectifs sont également excellents en portraits.

Le Tamron est réputé un cran en dessous (je ne l'ai jamais utilisé, je me borne aux tests).

Les objectifs macros à focales plus longues sont très onéreuses et d'emploi particulier (180mm L...). Les focales plus courtes (EF-S 60mm macro, EF 50mm macro, Sigma 50mm macro...) sont... courtes, et trouveront leurs limites rapidement avec des insectes mobiles, et/ou absolument pas polyvalents (65mm MP-E).

Il n'y a aucun zoom valable en macro : l'intscription "macro" sur certains zooms et focales fixes est abusive et équivaut en fait à une distance de map réduite pour de la "proxi" photo. C'est le cas du Tamron qui est sur ton lien.
:arrow: Des bagues allonges avec contacteurs (trouvables à moins de 100€ IN) te permettront d'avoir des résultats meilleurs que ce Tamron (mais en deça d'un vrai objectif macro) en les associant avec... ton EF-S 18-55 "dukit" !!!

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Dim   Homme
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 09h54 Répondre en citantHaut de page
moi je vends un Sigma 50mm f2.8 macro :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...) :roll: ;)
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 aoû 2007 à 09h59 Répondre en citantHaut de page
Donc si je comprend bien seul les focales fix sont correctes pour les macros?

Pour se qui est des bagues allonges avec contacteurs je peux en trouver ou pour mon 18-55 ? Qu'elles sont les desavantages de ceux ci?

Vaut il mieux bagues allonges avec contacteurs ou plutot bonnette macro pour la qualite ou peut on simplement coupler les deux pour un meilleur rendu ?

Ou puis je trouver des bagues macros et ou des bagues allonges avec contacteurs pour mon 18-55mm ?

Merci en tout cas pour vos conseils.

Finalement je vais laisser tomber l'objo tamron.
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 10h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Ou puis je trouver des bagues macros et ou des bagues allonges avec contacteurs pour mon 18-55mm ?

A priori:
-Pas dans une boucherie
-Pas dans un salon lavoir
-Pas chez un coiffeur
-Pas dans une station essence

Mais à priori:
-Dans un magasin vendant des accessoires pour photographe
-Sur des sites de vente en ligne actif dans le domaine photo
-Quelques fois sur ebay
-et de temps à autre sur les forums

Cela n'a rien de très particulier, en Canon (à la pièce et assez cher) ou en Kenko (plus abordable et en set)

8)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 aoû 2007 à 10h06 Répondre en citantHaut de page
@Dim

Oui j'avais vu dans la section vente. Mais je ne pense pas investir de suite peut etre dans un moi et je prefere prendre le temps pour ne pas faire d'erreur donc je commence a me renseigner. Merci de ton post.

J'ai trouvé ce cet objo qu'en pensez vous ? D'apres ce que j'ai lu il n'est pas mal du tout.

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=134149

Dernière édition le 25 aoû 2007 à 10h17 par Gortex3D

Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 aoû 2007 à 10h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

@J'ai trouvé ce cet objo qu'en pensez vous ? D'apres ce que j'ai lu il n'est pas mal du tout.

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]