Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Maka
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h03 Répondre en citantHaut de page
bonjour à tous

possesseur d'un 350D j'essaye depuis quelques jours de développer mes en photos en RAW. (eh oui j'avais pas encore essayé :D ) comme je suis novice en la matière j'ai pris l'habitude de régler mon appareil en raw+jpeg pour garder une version utilisable tout de suite , je garde cette base sous la main pour développer les raw avec camera raw sous photoshop et je n'arrive pas à obtenir la même qualité : je m'explique j'essaye d'obtenir au moins le même niveau de détail sans avoir plus de bruit que le jpg en jouant sur les réglages gain et réduction de bruit. Mais rien à faire à chaque fois le jpg produit par l'appareil est meilleur que le raw que je développe du point de vue du bruit avec en plus un bon niveau d'accentuation. lorsque j'atteinds le même niveau de bruit c'est les détails qui sont trop gommés bref ça ne me convient pas surtout que je voudrais des agrandissements au moins en A3. :roll:

je voulais savoir si il y a des réglages précis à utiliser peut être même que des profils existent est ce que vous avez des conseils à me donner ?? j'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon pb.

merci pour vos réponses ;)
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h18 Répondre en citantHaut de page
Déjà ce serait bien de savoir avec quoi du développes les RAW. Et puis tu pourrais mettre un exemple, ce serait plus facile pour t'aider.
Portfolio | Randozone.com
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

Déjà ce serait bien de savoir avec quoi du développes les RAW. Et puis tu pourrais mettre un exemple, ce serait plus facile pour t'aider.

Avec Camera raw semble-t il...

Mais Maka, as tu bien lu tous les sujets ici concernant l'exposition optimisée pour le RAW (histogramme à droite ?)
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 sep 2007 à 18h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Bolzano a écrit :

Mais Maka, as tu bien lu tous les sujets ici concernant l'exposition optimisée pour le RAW (histogramme à droite ?)

:DD
Non, rien, c'est nerveux |o
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h24 Répondre en citantHaut de page
oups, désolé, j'ai lu un peu vite... :lol:
Portfolio | Randozone.com
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h27 Répondre en citantHaut de page
Sinon, quelques liens :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Et pour des questions pointues, Dr Dioxine...
Maka
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h38 Répondre en citantHaut de page
merci pour ces réponses,

j'ai lu pas mal de choses sur le raw depuis quelques temps et l'histogramme à droite ne change rien à mon problème puisque l'algorithme de l'appareil parvient à un résultat jpg que je n'arrive pas à atteindre avec le fichier raw or ce fichier jpg est bien produit par le raw ( sauf erreur de ma part :? ) donc en théorie je dois pouvoir parvenir au moins au même résultat. il faudrait peut être que je change de logiciel de développement
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h47 Répondre en citantHaut de page
Le logiciel de développement n'est pas en cause, CR est un très bon soft pour ça.
Par contre peut-être que ta méthode de développement du RAW est à revoir...
Dans tous les cas si tu shootes en RAW+jpeg, le jpeg ne se sert pas à grand chose : si tu as positionné l'histogramme à droite, le jpeg est surexposé et ne sert à rien.
Par contre il est certain que shooter en raw te donne plus de marge de manoeuvre que le jpeg qui sort de l'appareil. Le raw par défaut semble fade, c'est à toi de bien le travailler pour obtenir ce que tu veux.
Gégé
Sans titre
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 18h58 Répondre en citantHaut de page
dans zoombraowse, quand tu fais un clic droit sur un fichier raw, tu peux sélectionner "traitement du fichier raw"

là tu te retrouveras avec les mêmes choix de réglages que sur ton boitier, avec les même algorithmes de traitement.
Tu traite ton raw, avec zoombrowser et tu compares le résultat au jpeg pris lors de la prise de vue.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Maka
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2007 à 19h03 Répondre en citantHaut de page

Dans tous les cas si tu shootes en RAW+jpeg, le jpeg ne se sert pas à grand chose : si tu as positionné l'histogramme à droite, le jpeg est surexposé et ne sert à rien.

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais j'en suis encore à la phase où je m'entraîne à développer en raw donc pour le moment je tente de paufiner ma méthode en essayant d'obtenir un résultat au moins égal à celui obtenu par l'appareil ce que je ne parviens pas à faire pour le moment principalement du point de vue bruit/préservation des détails d'où ma question.

Par contre peut-être que ta méthode de développement du RAW est à revoir...

là aussi je suis d'accord justement :mrgreen:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]