Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
PAB
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 04 mai 2004 à 01h38 Répondre en citantHaut de page
Je ne sais que faire, j'ai un G5 ... :cry: un 300D serait -il meilleur :?: les opinions divergent et je ne sais plus je dois prendre un edecision, retourner le G5 a la boutique et le changer pour un 300D ??? quelqu'un peut-il m'eclairer ?????????666 : :roll: Merci
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2004 à 02h07 Répondre en citantHaut de page
Cela depend evidemment de ce que tu veux en faire, as tu deja des objectifs Canon, un reflex est "of course" meilleur a l'utilisation qu'un APN, rien que pour la visée reflex et le diaph et vitesse reelle (pas de temps de latence), ce n'est pas une question de meilleur ou pas bien que la reponse soit evidente, c est une question d'utilisation et de besoin, moi jé un G5 et un D60 et si je devais choisir, je n'utiliserai que le D60 et pourtant jé toujours mon G5 sur moi.

Mon explication ne t'a pas aidé... cé normal, le choix est le tien avant tout, on ne peut choisir pour toi ! :idea:

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
PAB
Membre timide

Posté : le 04 mai 2004 à 02h31 Répondre en citantHaut de page
Merci Foryoshi
Ayant fait de la photo avec un bon vieux Canon AE-1 depuis 25 ans je croyais que le numerique serait superieur mais je m'y suis perdu vu la complexicité des APN.et le pauvre resultat en mose auto( parfois cMest necessaire lorsque tu dois faire vite
Je constate que le G5 au dire de plusieurs est un execllent appareil, mais pas facile a maitriser, tel en est mon constat
Bye
Pano
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2004 à 08h30 Répondre en citantHaut de page

PAB a écrit :

Merci Foryoshi
Ayant fait de la photo avec un bon vieux Canon AE-1 depuis 25 ans je croyais que le numerique serait superieur mais je m'y suis perdu vu la complexicité des APN.et le pauvre resultat en mose auto( parfois cMest necessaire lorsque tu dois faire vite
Je constate que le G5 au dire de plusieurs est un execllent appareil, mais pas facile a maitriser, tel en est mon constat
Bye

je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai un EOS 5 avec toute une gamma d'objectif , mais j'ai préféré acheter un G 5 dans un premier temps pour voir ce que donner un numérique. Maintenant convaincu (merci PPS :DD :saute: ) dès que j'aurai un peu plus de finance je franchi le pas pour un reflex numérique.
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2004 à 09h15 Répondre en citantHaut de page
pour ma part j'ai commencé à jouer avec la photo avec un bete nikon coolpix 885 puis j'ai eu envie d'un apn plus complet et j'ai acheté le G5. Et y a pas à dire je suis super content de cet appareil car j'ai compris un peu mieux cmt fonctionne un appareil photo et maintenant j'ai sorti le canon A1 ( argentik ) de mon père en plus d'avoir pu voir ce que donnait un d10. Franchement, je veux passer au réflex numérique donc si tu as les sous et que tu bossais sur réflex argentik avant je pense que le g5 n'est pas une bonne idée, meme si je l'adore le g5. :saute:
Do or do not, there is no try ...
JCabana
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2004 à 04h01 Répondre en citantHaut de page
Tout est déjà dit. J'avais le G3. J'ai eu une excellente offre pour le 300D ce soir. J'ai pris le 300D. EN fait les deux se complète bien. Le G-3 c'est l'artillerie légère et le 300D l'artillerie lourde. Je me séparerai probablement pas du G3. JE vais devoir attendre pour acheter des objectifs. Mais pour ce que je veux faire, j'ai besoin d'un réflex. Aussi bien commencer avec un 300D, quand j'aurai assez évolué pour avoir besoin des fonctions évolués, probablement que les firmware seront débridés soit par Canon, soit par nos amis ruskov de manière plus sûre et épprouver. :twisted:

Donc en résumé: mon humble avis c'est: à moins d'être tout de suite prêt à n'utiliser que le réflex (avec les coûts qui viennent avec) garde ton g5, amuse-toi et lorsque tu auras une offre acceptable et/ou l'argent nécessaire, achète le réflex du moment.

Tu sais, la série Gx, c'est le lien entre les deux mondes, le format compact et léger, et une certaines souplesses de réglages.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]