| Auteur |
Message |
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Adamsberg a écrit :
Version d'essai de LZ téléchargée et je confirme c'est abominablement long, le temps de boire un café et fumer 2 clopes entre chaque modif, je vais me bousiller la santé avant d'avoir pu faire qquechose de mes photos... dommage ce logiciel a pourtant l'air bien sympatique.
C'est vrai, mais si tu l'utilise avec lightroom, tu édit tes photos sous lightzone (en tiff 16bits) et ça passe mieux. Lightzone a bizarrement quelques problèmes avec le raw directement... Mais bon, rien que pour l'intuitivité de son ZoneMeter, je vais le conserver pour les clichés qui en ont besoin.
les non dupes errent
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
de ce que j'ai pu constater, c'est le tonemapper qui rallentit à mort (du moins sur les précédentes versions) la création du fichier image (jpeg ou tiff) (quand on traite un raw).
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
LaVision  Membre timide

|
Perso LZ est le soft que j'utilise sous 'nux, gratos en plus, du moins la version 2.4 que j'ai installée...
C'est pas une usine à gaz parce qu'il ne s'occupe que d'ajustements par rapport à une interprétation du RAW, exactement ce dont on a besoin en photo, mais évidemment, pour l'infographie (retouche d'image, photomontage, panorama...) vaut mieux repasser.
Avec mon CoreDuo 3 GHz, l'est super-rapide aussi... 
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|

Dernière photo :
|
Aujourd'hui, après avoir rencontré Volker Gilbert (celui qui a traduit et adapté le livre Photoshop Lightroom aux éditions Eyrolles) par hasard à l'Apple Expo porte de Versailles où il est présent sur le stand de la société Graphic Reseau, il m'a parlé de l'intégration de LR avec LZ. Ce soir, un article très intéressant de lui sur
"DxO Optics Pro, LightZone et Lightroom - Une troïka fort efficace" depuis le site web de Questions Photo.
A lire donc :
"DxO Optics Pro, LightZone et Lightroom - Une troïka fort efficace"
Dernière édition le 26 sep 2007 à 23h54 par Jimmy Louchart
les non dupes errent
|
|

Dernière photo :
|
Un article intéressant sur Lightzone 3.1 : Outback Photo Handbook: Workflow Basics utilisant la sélection des couleurs.
les non dupes errent
|
|

Dernière photo :
|
Lightzone en téléchargement ici :
http://www.lightcrafts.com/download/trial.html
y compris une version linux (3.3 beta)...
les non dupes errent
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Jimmy Louchart a écrit :
y compris une version linux (3.3 beta)...
MIAM ! en v'la un zoli cadeau pour noielleux 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
3.3 fin de période d'essais pour linux
youpi vive la version 3.4. pour 92 jours !
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
S'ils balancent de nouvelles versions tous les 2 mois et que leurs trials durent 92 jours, ils vont avoir du mal à faire du chiffre ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
S'ils balancent de nouvelles versions tous les 2 mois et que leurs trials durent 92 jours, ils vont avoir du mal à faire du chiffre ! 
heu... je crois que c'est spécial linux. Tout comme auparavant ou leur version linux était gratuite 
PORTFOLIO
|
|
Imaze Membre timide

|
j'utilise les 2 et perso ils sont complémentaires. dépend du W effecté
+ 
|
|