| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je sais pas ce qui s'est passé, mais voilà le problème :
Suite à un plantage de catalogue, j'ai dû réinstaller LR. Et maintenant comme éditeur externe par défaut j'ai Photoshop CS2, et pas CS3 comme avant (je précise que les deux versions sont sur ma bécane).
J'ai beau écraser les préférences de LR, le désinstaller à mort et le remettre : peine perdue, il me repropose à chaque fois uniquement le CS2, et pas le CS3.
J' n'arrive pas à trouver OU diantre LR va pêcher l'info : c'est pas dans ses préférences, puisque même en les effaçant du disque avant une réinstallation il reste sur son CS2. En base de registre je ne vois nulle part dans les occurences de Lighroom qu'il soit fait référence à Photoshop.
Bref, j'arrive pô à lui faire oublier ce CS2 ! Évidemment je pourrais virer CS2 de mon disque pour voir ce qui se passe, mais ça faîche.
Quelque bidouilleur plus inspiré que moi pourrait-il me mettre sur la piste ?
Dernière édition le 29 sep 2007 à 18h12 par Pierrot
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Tout d'abord, vire le fichier préférence, sous mac c'est le fichier com.adobe.lightroom.plist dans le dossier utilisateur/bibliothèque/preferences, sous win c'est le fichier lightroom preference.agprefs dans le dossier c:/documents & settings/utilisateur/application data/adobe/lightroom/preferences (il faut avoir activé les fichiers caché panneau de config /coche fichiers et dossiers cachés)
Une fois viré, t'ouvre LR il en regenere un tout seul.
tu passes par le menu Photos/Modifier dans... de LR et tu vas chercher l'application.
Dernière édition le 29 sep 2007 à 14h16 par Jimmy Louchart
les non dupes errent
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Merci, Jimmy. Ça je l'ai fait, bien sûr, mais l'ennui c'est que - quoi que je fasse - dans le choix des 2 éditeurs externes le premier est d'emblée occupé par CS2 (alors qu'il l'était auparavant par CS3).
D'accord je peux utiliser la seconde option pour y mettre CS3 mais ça m'enlève alors la possibilité d'y avoir DxO ou LZ.
En fait tout se passe comme si LR détectait automatiquement à son installation la présence de PSCS2 mais pas celle de PSCS3, et "remplisse" sa première option d'éditeur externe avec ce qu'elle trouve. Il n'y a pas de possibilité de changer manuellement ce premier choix, et avoir viré ce dossier Preferences avant de réinstaller n'y cahnge rien.
Ah ça m'énerve ce truc !
Exemple du menu proposé (après réinstallation, le fichier des préférences ayant été viré auparavant) : le premier choix d'éditeur externe est occupé par PSCS2 par défaut !

Dernière édition le 29 sep 2007 à 16h17 par Pierrot
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Sholailai  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je n'y connais pas grand chose mais si tu réinstalles photoshop CS3 il va peut être le détecter à l'install et le mettre direct
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"
Mon site
http://arret-sur-images.info/
|
|

Dernière photo :
|
mmh, alors là, je n'en sais rien, il faut poser la question sur le forum d'abobe lightroom.
J'ai un problème lié, j'aimerais utiliser plusieurs editeurs externe (dxo, LZ et photoshop) et pour le moment, c'est en cours de développement... :
http://www.adobeforums.com/webx/.3bc4641c
Malheureusement, à part virer CS2, je ne vois rien d'autre pour le moment... à suivre...
les non dupes errent
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bon alors ayé j'ai trouvé sur les forums Adobe :
http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?ext(...)
C'était le chemin par défaut de PS qui avait disparu : il restait pour windows le pointeur vers CS2 mais pas celui vers CS3. Du coup LR en s'installant allait lire dans la BdR et ne trouvant qu'une adresse vers CS2 installait celui ci par défaut. Ayé, c'est réparé (le lien donne la procédure pour windows et pour mac).
Et pour ta question Jimmy : effectivement il n'y a la possibilité d'avoir que DEUX éditerus externes, soit UN SEUL éditeur externe en plus de PS. C'est sûrement rien du tout à développer, mais actuellement quand on édite le fichier des préférences on voit bien qu'il n'existe qu'une occurence possible d'un "external editor", il n'y a pas de numérotation prévue pour en invoquer plusieurs. Faudra attendre la v1.3 ? 
|
|

Dernière photo :
|

les non dupes errent
|
|