| Auteur |
Message |
Guilz Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je pense que tes ecrans (Mac et PC) ne sont pas calibrés de la même manière !
As-tu utiliser une sonde pour t'assurer que tu as le même rendu colorimétrique sur tes 2 ecrans ?
C'est la seule raison qui expliquerait pourquoi ton image avec un profil sRGB s'affiche différement sur Mac et sur PC.
Guillaume
Canon EOS 5D, 24-70 2.8L USM, Sigma 150mm 2.8 DG APO Macro EX, Flash 550EX
http://www.guillaumelegraverend.com
|
|
Manu Chebi  Membre très actif

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Elle paraît bien dans PS, mais en faisant "Enregistrer pour le web" l'apparence change déjà dans la prévisu (originale ou optimisée, c'est pareil - rose foncé plus pâle). Alors que je suis bien en sRVB dans l'image d'origine... Etrange.
Ce topic viens d' être ajouté en favoris.
J' ai exactement le même problème
Tout parait "pale" en export web, obligé de booster (contrastes et sat) pour obtenir le meme rendu que toshop.
J' ai entendu parlé d' une interpretation différente des "afficheurs" image : IE / FIREXFOX / APERçU WINDOWS XP / ACDSEE etc ....
bref , en imprimant sur une laser A3 en 2400 dpi et en language PS3 (mode PALETTE COLOR) c' est le rendu Photoshop qui s' en raproche le plus . (etpeu importe d' oû on imprime ie, aperçu, toshop, etc)
Je pense donc je shoot .
Galerie - x
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
Quand je parlais du rendu sous XP, je parle en réalité de la même machine, car j'utilise Windows sur mon Mac avec VMWare Fusion. Cela ne peut donc pas venir d'une mauvaise calibration de mon moniteur.
Manu Chebi : Alors je ne suis pas seul a avoir le probleme ! cela dit je ne comprends pas vraiment ta solution, car si tu boostes lors de l'export pour le WEB de toshop, l'affichage va peut être devenir OK lors d'une visualisation sur IE ou WINDOWS, mais va devenir catastrophique sur MAC ET SAFARI...
Il y a vraiment quelque chose de fondamentale qui m'échappe sur ce probleme....
http://photography.emmanuelrondeau.com
|
|
Guilz Membre timide

Dernière photo :
|
Dustnet a écrit :
Quand je parlais du rendu sous XP, je parle en réalité de la même machine, car j'utilise Windows sur mon Mac avec VMWare Fusion. Cela ne peut donc pas venir d'une mauvaise calibration de mon moniteur.
Manu Chebi : Alors je ne suis pas seul a avoir le probleme ! cela dit je ne comprends pas vraiment ta solution, car si tu boostes lors de l'export pour le WEB de toshop, l'affichage va peut être devenir OK lors d'une visualisation sur IE ou WINDOWS, mais va devenir catastrophique sur MAC ET SAFARI...
Il y a vraiment quelque chose de fondamentale qui m'échappe sur ce probleme....
OK c'est le même ecran physique. Alors ca peut venir d'un probleme de profil colorimetrique Windows (le fameux fichier ICC chargé au demarrage de windows)...Verifies le parametrage de ta carte graphique sous windows et assure toi que le profil n'a pas été modifié...
Guilz
Canon EOS 5D, 24-70 2.8L USM, Sigma 150mm 2.8 DG APO Macro EX, Flash 550EX
http://www.guillaumelegraverend.com
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|
C'est la seule raison qui expliquerait pourquoi ton image avec un profil sRGB s'affiche différement sur Mac et sur PC.
Sous OS X, le rendu de mon image est deja différent selon que je l'ouvre avec Safari ou Firefox...
|
|
Dustnet Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Anonyme Membre timide

|
Je relance du sujet...
Je dois bien dire que je suis aussi dans le même cas. Sauf que pour moi, les couleurs des photos sont pratiquement identiques... mais plus chaudes une fois uploadées.
Je m'explique.
1) Boitier en Adobe RVB
2) Lightroom (export classique) et Photoshop CS3 en Adobe RVB
3) Lightroom (export web) en sRGB
3) Ecran calibré
Une fois le traitement sous LR fait, j'exporte en jpg Adobe RGB. Mais si je veux poster une photo sur le web, j'exporte le jpg en sRGB toujours via LR. Ce qui veut dire que je ne passe pas par Photoshop...
Or, sur le PC, que cela soit en Adobe RGB ou sRGB (ou Prophoto RGB sous LR), toutes mes photos ont les même couleurs et teintes, identiques entre LR, Photoshop, Bridge et Windows. Par contre, une fois sur le web (photo sRGB) celle-ci si retrouve avec des teintes plus chaudes.
Et là... je suis perdu... donc si cela vient undiquement de IE ça m'va... car une fois la photo RE-téléchargée sur le DD, ses couleurs redeviennent bonnes ( )...
Donc si quelqu'un à la solution, ou le pourquoi du comment 
|
|
Nolive  Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Salut!
Bien que le profil colorimétrique soit dans le fichier que tu uploads ton navigateur ne sait pas lire ces profils. Il t'affiche donc les photos sans les "modifications colorimétriques". A ma connaissance seul Safari sous mac sait les lire ( )!!
Oliv'

|
|
Anonyme Membre timide

|
OK, merci 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Nolive a écrit :
seul Safari sous mac sait les lire ( )!!

|
|