| Auteur |
Message |
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
J'essaye d'utiliser mon flash Sigma DG 500 en flash déporté sans fil mais j'ai des problèmes : j'ai suivi les instructions du mode d'emploi et le flash que je mets sur le côté déclenche bien quand je prend la photo et que le flash interne s'allume. Par contre, il n'a pas l'air d'éclairer la scène et si je mets un papier devant le flash interne pour diriger la lumière uniquement vers le flash sigma, ce dernier déclenche mais la scène reste dans l'ombre. C'est comme s'il y avait un décalage entre la prise de la photo et l'éclair déporté. Avez vous déjà eu ce problème où est ce que c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut ?
Portfolio | Randozone.com
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Le probleme vient du fait qu'il déclenche lors du pré-flash du flash interne.
Par contre, je ne connais pas lasolution s'il y en a...
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon je me répond moi même car j'ai trouvé ce qui n'allait pas. En fait il n'y avait pas de pré éclair (car je n'étais pas en E-TTL et que de toute manière j'utilise le flash interne sans pré éclair et avec suffisament de lumière). En fait, je n'avais pas correctement réglé la puissance du flash qui était resté sur 1/1 alors qu'il fallait mettre 1/6 ou plus (ça va jusqu'à 1/128). Je croyais que 1/1 était la valeur la plus puissante mais en fait c'est la moins puissante donc le flash ne va pas assez loin.
Du coup, je peux dévier l'éclair du flash interne vers le flash déporté (avec une feuille qui ne laisse pas passer la lumière) et il n'y a donc que le flash cobra qui donne de la lumière. C'est cool !
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon pour le 1/1 faut pas trop écouter ce que j'ai dis mais en tout cas, ça fonctionne bien maintenant et c'est ça qui est important...
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Heu, oui, sur le mien 500 Super, 1/1 c'est la pleine puissance il me semble...
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Chabbs  Membre timide

Dernière photo :
|
bien connu ce problème, il est du a des calculs entre l'appareil, le ST et le flash esclave
On fait une mesure préflash en tournant le flash maitre en dehors du champ de la photo et en appuyant sur l'étoile de l'appareil jusqu'a la prise de photo finale.
C'est dans la notice je crois, mais avec le sigma j'ai bien des difficultés à gérer c'est plus simple avec le 420 ex.
Suis je été clair ?
En arrivant sur PPS
" - Charlotte Rampling: Je m'attendais à être injuriée rouée de coups
- Michel Serrault: Vous ne voyez toujours que le coté récréatif des choses !! "
dialogues Michel Audiard
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le mien aussi à priori. Je me suis éloigné sur 1/1 genre 1/128 (le max) et en remontant vers le 1/1 c'était mieux. Mais je comprend pas pourquoi au début à 1/1 ça faisait un éclair super faible. Enfin, bon, j'ai à peu près compris ce qu'il fallait faire et c'est là l'essentiel...
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Chabbs a écrit :
bien connu ce problème, il est du a des calculs entre l'appareil, le ST et le flash esclave
On fait une mesure préflash en tournant le flash maitre en dehors du champ de la photo et en appuyant sur l'étoile de l'appareil jusqu'a la prise de photo finale.
C'est dans la notice je crois, mais avec le sigma j'ai bien des difficultés à gérer c'est plus simple avec le 420 ex.
Suis je été clair ?
Avec le Sigma, on met le flash sur l'appareil, on choisit la vitesse et l'ouverture du boitier et on appui sur le déclencheur à mi course (pour entendre le bip). Ensuite on enlève la flash cobra, on le met où on veut, on règle sa puissance, on sort le flash intégré et c'est parti.
|
|