Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Sondage
Souhaitez vous la présence des exifs pour le prochain book PPS

m'en fou

[=]  5%  [ 3 ]
oui en petit sur la même page que la photo

[=]  7%  [ 4 ]
oui dans un index à la fin

[=]  23%  [ 14 ]
non pas question

[=]  66%  [ 40 ]

Total des votes : 61
Auteur Message
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 22%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 10h43 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Dioxine a écrit :

Ils sont tous pourris tes Exifs, Guéna :shock:

Zyva M'sieur, qu'est-ce tu leur reproches à mes exifs :?: :evil:

T'aimes pas les chèvres ? |o

Dernière édition le 09 oct 2007 à 10h46 par Guéna

Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Guéna   Homme
Grande cagette

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 10h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Citation Guéna a écrit :

...

Bonne idée, je me permets donc de reproposer une mise en page...

http://www.casimages.com/img/jpg/07100808543413649(...)

|o

ça me semble très bien comme ça, photo bien mise en évidence et tout... :mrgreen:

Voilà :mrgreen: ... de l'esthétique et du pédagogique :arrow: :10: :mrgreen: |o
Image
Colargol   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 10h52 Répondre en citantHaut de page
Effectivement, à la réflexion, on peut réserver les Exifs pour un futur livre plus technique...

En index on peut se contenter du nom de l'auteur de chaque photo (de préférence un vrai nom plutôt qu'un pseudo d'ours mal lécher, de fruit poilu ou de je ne sais quel monstre orange*...)

* Toute similitude avec un pseudo ayant cours sur PPS serait purement fortuite... :DD
C'est MOI qui suis COLARGOL !!!!!
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 10h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Guéna a écrit :

Bon, je ne vais pas en faire la critique complète. Au pire, si tu veux un avis circonstancié t'as qu'à les poster dans la galerie |o

Néanmoins, il y a des trucs qui me choquent.
Déjà, le numéro de série de l'appareil. Si tu fais la somme des chiffres qui le composent tu arrives à un total de 42 et 4+2 ça fait 6. Or, il est souvent préférable, surtout à une focale de 17mm, d'arriver à un total de 7.
Ensuite, la teinte. -6 (encore un 6 :roll:). avec un mode de mesure partiel, ça pourrait passer, mais vu que tu as mis une étiquette rouge et une note de 0, il aurait été préférable d'être au minimum à +4 (sauf bien sûr si ta prise de vue avait eu lieu avant 17:00, ou si tu étais à ISO 400 -- encore que là c'est discutable, j'ai vu des cas où le +4 s'imposait également à ISO 400).

Enfin, bref, ça ne vaudrait même pas 2/10 dans la galerie.
Je sais que tu vas répondre que tu étais contraint pas la photo. Mais c'est en général une fausse excuse. Il est toujours possible de choisir un autre point de vue, voire même de photogra^hier carrément autre chose pour avoir des Exifs corrects. Il suffit de réfléchir un peu. |o
Dioxine
Jeune génaire
Guéna   Homme
Grande cagette

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Guéna a écrit :

Bon, je ne vais pas en faire la critique complète. Au pire, si tu veux un avis circonstancié t'as qu'à les poster dans la galerie |o

Déjà, le numéro de série de l'appareil. Si tu fais la somme des chiffres qui le composent tu arrives à un total de 42 et 4+2 ça fait 6. Or, il est souvent préférable, surtout à une focale de 17mm, d'arriver à un total de 7.
Ensuite, la teinte. -6 (encore un 6 :roll:). avec un mode de mesure partiel, ça pourrait passer, mais vu que tu as mis une étiquette rouge et une note de 0, il aurait été préférable d'être au minimum à +4 (sauf bien sûr si ta prise de vue avait eu lieu avant 17:00, ou si tu étais à ISO 400 -- encore que là c'est discutable, j'ai vu des cas où le +4 s'imposait également à ISO 400).

Je sais que tu vas répondre que tu étais contraint pas la photo. Mais c'est en général une fausse excuse. Il est toujours possible de choisir un autre point de vue, voire même de photogra^hier carrément autre chose pour avoir des Exifs corrects. Il suffit de réfléchir un peu. |o

:lol: :mrgreen: 8:

C'est pas en noyant le poisson comme ça que je vais oublier ma bière ! :twisted: :DD
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 45%

Posté : le 09 oct 2007 à 11h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Guéna a écrit :

+1 8)
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Guéna a écrit :

C'est pas en noyant le poisson comme ça que je vais oublier ma bière ! :twisted: :DD

Je n'oublie pas non plus.
En plus ça me donnera l'occasion de te faire un cours sur les Exifs :twisted:
:beer:
Dioxine
Jeune génaire
Dreamer
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h17 Répondre en citantHaut de page
On les voit toute l'année dans la galerie les Exifs, pour une fois je pense qu'on pourrait s'en passer, d'autant plus que la majorité des personnes qui verront le book s'en foutront et n'y comprendront rien.
Pas d'exifs plize ! :twisted:
APEROOOOOO !!!
Le Rhum ça dégomme !

http://www.fonkydreamer.book.fr
A l'écoute, la maquette du chanteur Kendji:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=us(...)
Loutpou   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h20 Répondre en citantHaut de page
Perso ça m'est egal,

je ne vois pas vraiment l'interêt de mettre les exifs dans le book, mais aprés si il s'avere au vote qu'on doit les ajouter (à condition que ce soit a la fin du book, parce que sur la page photo faut quand même pas pousser 8: ), je ne me cognerais pas non plus la tête contre un mur...

donnez votre avis les gens :DD
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

blog d'un pote dessinateur
Image

Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h24 Répondre en citantHaut de page
Je ne vois pas non plus l'utilité des exifs , peut etre plus un truc sur l'auteur , un petit texte sur les condition de prise de vue ou sur sa facon d'aborder la photographie :?:
:beer:
Image
Rokad   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 09 oct 2007 à 11h25 Répondre en citantHaut de page
j'ai répondu non car dans le sondage y'avais pas le choix "page html en plus du bouquin". Et je ne vois pas ce que les exifs viendraient faire dans un livre de photos. Si certaines veulent les exifs, y'a ce bouquin :

http://www.amazon.fr/photographie-num%C3%A9rique-S(...)

Il est très bien fait et en plus y'a des photos avec les exifs.
Portfolio | Randozone.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]